Achats et visites dans le nord de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars en Tunisie à la fin du mois je serai logée vers Hammamet

Je pense aller visiter : Le Cap Bon, Tunis, Carthage, Sidi Bou saîd, kairouan, dagga et si j'ai le temps allez vers Sousse et Monastir.

Je connais le reste du pays.

Pouvez vous me dire le temps qu'il faut pour les visites. je compte m'y rendre seule par les moyens locaux (train et car) Est-ce réalisable ?

Je songe à ramener une cage à oiseaux (pas trop grande) de Sidi, je voudais savoir le prix moyen et si cela peut se faire en avion en évitant de la mettre en bagage soute.

Comme autres achats, je pense acheter des marionnettes, je voudrais donc connaitre le prix moyen

Si vous avez d'autres idées originales de souvenirs a rpporter, je suis preneuse (hors céramique, djelleba, ...)

Merci de vos renseignements
Hapernoz
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Je ne vais répondre que pour le transport de la cage à oiseaux, je laisse le reste aux personnes plus compétentes que moi. Plusieurs amis ont ramené des cages à oiseaux, en avion, et il suffit de les protéger avec un papier-bulle, de mettre une étiquette à votre nom, et elle arrivera sur le tapis roulant en très bon état. Je ne pense pas que vous puissiez la garder en cabine, mais je peux me tromper. Je fais juste part de mon expérience. Quant au prix, j'ai oublié. Bons achats.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour

Pour la cage, tout dépend du travail, de la taille et du bois.....Il y a des cages faites avec du gros fil et de grandes volutes et d'autres en fils fins très travaillés, du bois d'olivier pour les parements ou du bois "ordinaire"et les tailles varient de 30 cms a 1,50 m......Il faut marchander ! Pour le transport, il faut bien l'emballer et "normalement", il n'y a pas de problèmes.....Pour une cage comme celle-ci,50cm, très bien finie, en bois d'olivier, comptez 40€.Vous n'êtes pas obligée de l'acheter à Sidi Bou, il y en a de très belles à Nabeul.

Pour les visites, de Hammamet à Tunis, il y a le train et ensuite pour Carthage et Sidi Bou, le TGM. Ligne de La Goulette.Pour le Cap Bon, c'est plus compliqué !Vous pouvez négocier avec un taxi pour la journée....L'idéal serait de se regrouper et de louer une voiture pour 3 jours(80€).1 jour Kairouan,1 jour tour du Cap Bon, 1 jour Dougga.... http://www.camelcar.com/location-voiture-hammamet.htm http://www.sncft.com.tn/fr/sncft/gares.html http://www.villedetunis.com/metro-tunisie.php Pour les marionnettes .....Je ne sais pas !😕

Bon voyage😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NA Nassuer Regular ·
Dagga

Il s'agit plutot de Dougga: Le nom actuel de Dougga provient du nom latin Thugga qui est lui même une dérivation du nom ancien Tukka retrouvé sur des inscriptions lybiques signifiant "Roc à pic". Et entre Thugga et Dagga il ya une énorme différence puisque le second signifie coup de baton.
Nasreddine

Similar discussions

You might also like