Acheminement d'un colis de France vers Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà posté des colis vers le Laos ? Est-ce fiable ? Ce qu'on lit dans certains guides papier, est que le destinataire ne reçoit parfois jamais le colis (ce qui arrive aussi chez nous, j'en suis conscient) mais on lit aussi que les paquets sont systématiquement ouverts.

Les objets à expédier n'ont pas une grande valeur (le contenu et la valeur seront clairement indiqués sur les imprimés déclaratifs), mais je serais contrarié si vous m'apprenez qu'à l'inspection du contenu les inspecteurs (douaniers je présume) sont susceptibles d'en ponctionner une partie...et qu'à l'épreuve des faits, cela se vérifie.

D'avance, merci pour vos retours.
SI Sitik Veteran ·
Bonjour jparpour,

Lors d'un voyage de quatre mois, j'ai dû m'envoyer un colis. J'avais des boites de médicaments, non disponibles sur place, je connaissais bien la patronne de l'hôtel. Je l'ai contactée par mail et je lui ai demandé l'autorisation d'expédier mes médoc. Pas lourds, mais un peu volumineux. J'ai expédié mon colis avec mention du contenu, j'ai mis l'ordonnance dans un sachet plastique et je l'ai collé sur le dos du colis avec de l'adhésif. Le colis est bien arrivé avant moi (un peu plus d'une semaine), ouvert, mais rien ne manquait. Bien sûr, ce n'était que des médicaments.
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour Sitik,

Merci pour ton retour d'expérience. Il semble confirmer qu'il y a ouverture du paquet même lorsqu'il ne contient pas de marchandises (que ce n'est pas un envoi à but commercial).
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

J'ai deja fait envoyer environ 5 colis depuis la Belgique vers Pakse.

Delai: environ 10 jours. Jamais ils n'ont ete ouvert. Peut-etre du au stotch mis en suffisance pour etre sur que ca ne s'ouvre pas en court de route.

Par contre, obligation de mettre un numero de tel du destinataire avec l'adresse. La poste n'a jamais trouve mon adresse!!! Dans ce cas, ils tel (attention, ils ne parlent que Laos!!) et il suffit d'aller chercher le paquet chez eux.

Yves
JP Jparpour2bon Regular ·
Merci Yves pour ton retour d'expérience. Le colis est parti. J'ai indiqué une partie de l'adresse en langue lao, pour éviter les malentendus, mais je ne serai rassuré que lorsque mon correspondant m'aura renvoyé l'enveloppe pré-affranchie (timbres lao) et adressée à mon nom que j'ai placée dans le colis. J'avais ramené avec moi de mon dernier voyage, des timbres lao à cet effet. Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles prochainement.

Les 10 jours que tu évoques comme temps d'acheminement dans le sens Belgique - Laos dénotent un service très efficace. C'est sûrement la Poste belge ! Les cartes postales que j'ai postées cet été à LP pour la France ont mis entre 3 et 4 semaines pour arriver.

Peut-être a t-on intérêt à mettre nos cartes postales dans des colis...

A bientôt.

Similar discussions

You might also like