Acheter une adresse postale en Belgique pour des Canadiens touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, 🙂

j'ai entendu dire qu'il est possible d'acheter une adresse postale sur la frontière Franco- Belge (mais du coté Belgique) pour des étrangers désirants voyager avec CC en europe.

Nous sommes Canadien et désirons passer quelques années en europe avec notre CC. Pour réaliser notre projet, il nous faut trouver une adresse postale (lieu de résidence) dans un pays qui nous permettras de régulariser notre situation.

Cet achat permet d'assurer et plaquer le CC.

Est ce vrai ?

Si oui, est ce que quelqu'un connait le contact ?

Merci
Chesse
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

j'ai entendu dire qu'il est possible d'acheter une adresse postale sur la frontière Franco- Belge (mais du coté Belgique) pour des étrangers désirants voyager avec CC en europe.

Je suppose tu parles des "boites postales" ça existe +/- partout mais ne donne aucun statut particulier de residence c'est uniquement pour le courrier aucune autre utilisation possible ! Par contre il existe* en Belgique (mais pas en France) une possibilité de domiciliation fiscale, en principe pour les entreprises, et cela se fait au travers des agents en douanes (transitaires ports/aéroports) Toute façon pour rester queques années en Europe il te faudra un statut long sejour/ resident dans l'espace europen Schengen (France + 22 pays) "Le visa de long séjour est un visa qui permet à son détenteur de rester en France plus de 90 jours. Le détenteur devra se présenter, dès son arrivée en France, avec les documents nécessaires, à la préfecture de son lieu de résidence afin d’obtenir une carte de séjour" et une "boite postale" ne sera pas un lieu de residence * je devrais plutot parlé au passé "existait" car jai utilisé ce systeme il y a quelques années donc a verifier si ça existe toujours
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chesse ·
🙂 bonjour.

Pour le visa, ya pas de problème, merci.

Je me cherche une adresse de résidence quelque part pour pouvoir procéder à l'achat et autres formalités.

Selon des infos reçus d'un clavardeur, le principe de l'adresse "fictive" existe en Engleterre.

Cela permet l'achat, le plaquage et l'assurance etc.

Je cherche en France ou même en Belgique qui est plus dans le secteur envisagé de nos activitées.
Chesse

Similar discussions

You might also like