Acheter un appartement à Capo Negro, Tétouan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir nous aimerions acheter un appartement a cabo negro tetouan ou Tanger et le mettre en location qu'en pensez vous ?

- a qu'elle endroit acheter plage ville ?? - qu'elle sont les mauvais coté de la région? - y'a t'il de la demande de location toute l’année ou y'a t'il des mois calme ? - combien d'argent faut t'il envisager pour acheter un belle appartement ?? - est ce une belle région ?

Merci par avance pour vos conseils
samy
CA Cambrousse Globetrotter ·
est ce une belle région ? quels sont les mauvais coté de la région?

je vous dirais "aller à Tetouan" en vacances, passer quelques jours ou plus dans la région, vous vous rendrez compte par vous-même

à quel endroit acheter : plage, ville ?? y'a t'il de la demande de location toute l’année ou y'a t'il des mois calmes ? - combien d'argent faut-il envisager pour acheter un bel appartement ??

contacter les promoteurs sur place.... vous verrez ainsi en réel.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour, La région de Tanger, Tétouan est vraiment très agréable. Il y a de belles plages et il y a aussi le montagnes du Riff a proximité qui permettent de faire de superbes balades. J'ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois cette région du Maroc et j'en ai garder une excellente impression. J'aime y retourner régulièrement. Il est certain que vouloir acheter un bien immobilier sans en connaitre les tenants et aboutissants est un risque qui peut vous couter très cher et surtout beaucoup de désagréments. je crois que vous devriez venir faire quelques séjour dans la région avant de vous lancer dans l'aventure. Déjà au niveau de l'achat il faut être très prudent car il y a beaucoup d'arnaques. Certaines pages web en parlent et je vous invite à chercher sur internet. Pour la copropriété, souvent les syndics sont inopérants car beaucoup de copropriétaires se refusent de payer les charges pour toutes sortes de prétextes et ils n'ont pas du tout la même vision de la vie en copropriété qu'en France. Malheureusement cette idée de la copropriété n'arrange pas la valorisation de votre bien. Pour la location saisonnière il n'y a pas de visite d'inventaire à l'entrée et au départ du locataire. C'est "surprise surprise" Concernant les prix des appartements voici un lien parmi tant d'autres qui vont vous donner une idée: http://www.lamudi.ma/cabo-negro/all/?gclid=CLDao5i_-MQCFWfItAodNjwAmA. A votre disposition pour plus de détails.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
SA Samy77 ·
bonsoir monsieur

Je vous remercie pour votre éclairage.

a bientôt
samy
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je partage ce qu'a écrit Jamalmoroco. Nous étions dans le coin en octobre dernier, sur le retour de notre Xéme virée au Maroc. Entre Tetouan/Martil et Sebta, il suffit de voir tout ce qui se construit pour se demander si toutes les offres trouveront un acquereur. Il semble même que ce qui a été construit parait bien négligé au niveau de l'entretien. Pour se faire une idée, un séjour "d'exploration" me parait indispensable. Sans faire de pub, il nous est arrivé de faire un stop à "L'Hacienda" à Martil =convenable. Enfin, au hazard de nos périples, nous avons rencontré pas mal de Français, qui souhaient revendre (avec, semble t-il pas mal de difficultés) ce qu'ils avaient acheté il y a quelques années. Un autre exemple: Assilah= village sympa style "pour Européens Bobo": Beaucoup de panneaux "à vendre" dans la petite (et charmante) medina. Bonnes cogitations. Razul
SA Samy77 ·
Je vous remercie pour vos conseils bise
samy
LA Lario650 ·
bonjour Acheter un appartement au maroc oui c'est intéressant, mais pour le louer en saisonnier ça je n'y crois pas et en plus je le déconseille tant que l'on doit le faire a distance et sans avoir une personne de confiance a proximité. je l'ai fait j'ai acheté un appart sur la cote atlantique entre casa et jadida pour l'acheté j'avoue que cela à été relativement facile car avec une épouse marocaine et un notaire dans la belle famille cela aide un peu mais il faut faire attention a 2 chose * en premier est ce que le bien est titré ou pas si c'est pas titré il y a un gros risque que le jour ou la commune décide une grosse modif de voirie ou autre que votre bien soit purement et simplement détruit sans indemnité puisque juridiquement il n'est pas reconnu.

* deuxièmement le noir qui est une somme que l'on verse en cash au promoteur ou au propriétaire afin de la soustraire au prélèvement fiscaux en vigueur a l'achat c'est gérable mais a la revente si vous voulez le récupérer vous devrez l'intégrer dans votre prix de vente et donc déclarer une grosse plus value qui vous sera très vite imposer par le fisc marocain ce noir peut représenter jusqu'a 30% voir plus donc a la revente vous êtes quasi obligé de trouver une personne qui vous fera ce geste.

* en location longue durée il n'y a pas de droit comme france qui vous permettent d'expulser un mauvais payeur donc le risque est très élevé et pour la location saisonnière le risque de devoir réequiper l'appart de fond en comble a chaque saison est très grand car il n'y a pas d'état des lieux de fait.

sinon vous achetez vous en profitez vous même, vos amis et votre famille et puis c'est tout moi cela fait 10 ans que je fait comme cela et nous en sommes très heureux nous avons notre pied a terre au maroc et de la on fait ce qui nous plait. cordialement Bruno
bruno
JA Jamalmoroco Regular ·
Vous avez très bien résumé la situation. Il est vrai qu'il faut être très prudent. Je vis au Maroc et je suis propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale et j'avoue que je n'ai pas de problème majeur mis à part le fait que les marocains n'ont pas la même notion de la copropriété que nous avons en France mais en s'impliquant dans le syndic tout se passe pas trop mal. Par contre je suis en train de regarder pour l'achat d'un appartement en bord de mer en résidence secondaire et j'ai franchement peur de me lancer dans cet achat lorsque je vois ce que deviennent les résidences après quelques années d'utilisation. Il y a un gros problème de gestion des syndicats de copropriété qui eux même ont de grosses difficultés à faire appliquer les règlements de copropriété. Voilà un court résumé de mon expérience au Maroc qui j'espère apportera quelques éléments aux futurs acheteurs dans leurs projets.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
SA Samy77 ·
Ce que vous me dites m'interpelle merci beaucoup a vous
samy
DI Didi2525 ·
bonsoir nous aimerions acheter un appartement a cabo negro tetouan ou Tanger et le mettre en location qu'en pensez vous ?

- a qu'elle endroit acheter plage ville ?? - qu'elle sont les mauvais coté de la région? - y'a t'il de la demande de location toute l’année ou y'a t'il des mois calme ? - combien d'argent faut t'il envisager pour acheter un belle appartement ?? - est ce une belle région ?

Merci par avance pour vos conseils

je ne sais si vous voulez n êtes toujours au mem point dans votre réflexion mais j'ai un appartement à v mère dans un magnifique complexe et croyez moi aucune arnaque ne figure ici

Similar discussions

You might also like