Acheter et assurer un van au Québec pour un voyage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai vu de nombreux sujets mais aucun n'a répondu à mes attentes alors je viens poser quelques questions dans cette nouvelle discussion.

Je compte faire un road trip avec des amis pour deux mois en faisant une boucle qui part de Montréal puis traverser les Etats Unis jusqu'à San Francisco et revenir à Montréal par un autre itinéraire pour y commencer une année d'étude.

Nous aimerions acheter un van qui servira pour notre voyage durant environ deux mois puis pour le reste de l'année universitaire. Etant donné que nous passerions deux mois aux Etats Unis, y a-t-il des problemes à régler au niveau de l'assurance?

Est-il difficile d'assurer un van au Québec si l'on est jeune conducteur (19-20 ans avec un an de conduite) et que l'on envisage de parcourir une telle distance et de passer la frontière?

Quel est le coût moyen d'une telle couverture assurance?

Je m'y connais très peu en vocabulaire d'assurance je ne comprend pas bien comment cela fonctionne.

Merci d'avance! 🙂

Alex.
Jeune Citoyen du Monde.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour l'achat du van, il vous faudra une adresse fixe au Canada ainsi que pour l'assurance qui va vous couter un bras car jeune conducteur et de plus vers les Etats. Donc prévoyez les finances .......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GR Grajdanin ·
Pour l'adresse ce n'est pas un problème. On connait des gens sur place.

Cependant j'aimerais avoir une estimation de l'assurance, on dit "cher" mais ça veut dire quoi, personne aurait une fourchette de prix?
Jeune Citoyen du Monde.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ce n'est parce que tu connais du monde que les documents demandés seront à ton nom, il faut une concordance entre le nom du propriétaire du véhicule et l'adresse au Canada/Québec. Il faudrait que le monde que tu connais te renseignes pour les assurances, ils doivent être bien pour celà..................
GR Grajdanin ·
Merci quand même mais ça ne répond pas à ma question.

Toi qui apparement vit au Québec, as-tu des compagnies d'assurance à me conseiller et/où des annuaires de vente de véhicules (particulier ou agences)?
Jeune Citoyen du Monde.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ici pour t'assurer il faut passer par un courtier en assurance donc chercher sur google.com.

Le mien c'est PMT ROY à Québec, qui fait pour plusieurs compagnies d'assurance. Celà doit être idem dans d'autres villes.

Mais pour moi qui vit 6 mois en France et 6 mois au Québec; celà a déjà été difficile d'assurer le condo et la voiture alors vous.........

@+ Jefcom33

Similar discussions

You might also like