Acheter un bien immobilier en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je suis Français et travaille à mi-temps en Algérie pour une boîte française. J'ai ma carte de résident (du moins la carte provisoire..😉) J'aimerais acheter un appartement ou terrain en Algérie à titre particulier, je voulais savoir si un étranger pouvait acheter un bien immobilier en Algérie et dans quelles conditions. Comment faire pour les paiement, s les banques françaises accordent elles des prêts immo pour ce type d'achat en algérie.

D'avance merci pour les réponses

Nico
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les banques francaises ne font pas de credit immo pour ca mais tu peux prendre un credit personnel sans justificatif ou bien aller voir les banques algeriennes
NA Natini79 ·
Merci et concernant l'achat d'un bien immo en algérie par un Français ??

Certains me disent que c'est possible d'autre non et j'ai du mal à savoir vraiment ce qu'il en est...
AD Admosbah ·
Bonjour Oui c'est possible j'ai travailler avec pas mal d'étranges dans l'immobilier Il y a des offres sur Alger contacter –moi admosbah@hotmail.com
ZV Zviti ·
Salut normalement aucun souci pour l'achat quant au credit il y a la societe general de Marseille qui vient d'ouvrir un guichet pour ce genre d'achat, sinon il y a la BNP bien installer en Algerie voie directement avec eux.
NA Natini79 ·
Merci des infos

On m'a dit (agence immo) qu'il fallait demander une autorisation aupres de la Wilaya (même si carte de résident) pour pouvoir devenir propriétaire d'un bien en Algérie et que ca pouvait prendre pas mal de temps, je continue de me renseigner, je vais directement passer à la wilaya pour savoir.
LO Loranaise ·
depuis ma tendre enfance j'entend dire qu'un etranger ne peux devenir proprietaire d'un bien en algerie mais il doit surement y avoir des exceptions. Après tout gerard depardieu a ien acheté des vignobles en algerie alors je pense que pour le commun des mortels c'est possible aussi. Renseigne toi a la Wilaya. bon courage et tiens nous au courant.
Algérie mon amour Algérie pour toujours Jazaîr enti hobby dima sakna fi kaalbi
AD Adella2 ·
bonsoir Natini!!

En connaissance de cause je peux te repondre que tu n'as pas le droit en tant que Francais d'acheter de facon LEGALE un bien en Algerie.Sauf les Entreprises.

En effet je suis Francaise, mariée a un Algerien et j'y vie depuis 2 ans environ a alger meme et pour finir nous venons d'acheter un bien il y a quelques jours.....

Mon mari pour divers raisons souhaitait mettre l'appartement a mon nom.

lorsque l'on a demander au notaire de me mettre comme proprietaire il nous a dit que cela n'etait pas possible car l'Etat Algerien ne l'autorisait pas.Bien sur nous nous sommes renseigné aupres d'avocats qui nous l'ont confirmés.

enfin bon si tu veux plus d'infos je suis a ta disposition.
WA Waland ·
Bonjour,

Je sais que le poste est ancien mais je voulais savoir ce qu'il en était. Est ce qu'un français peut acheter un bien en algérie ou pas ?

Similar discussions

You might also like