Acheter un billet d'avion avec un passeport qui va se périmer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour J'ai vu des prix interessants sur govoyages pour BKK en avril 2011. Je me suis rendue compte au moment de les acheter que le passeport de ma fille se périmait en octobre, et j'ai bien peur que le temps qu'elle en fasse établir un autre les prix n'augmentent. La question est puis je acheter maintenant sur le site les billets, avec une date de péremption proche, à votre avis ? Je précise que j'ai essayé de telephoner à govoyages ( surtaxé) et qu'on m'a quasiment envoyée sur les roses 😠 Merci à vous!
SO
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais est-ce qu'on vous demande un numéro de passeport ?

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Oui, on me demande le numéro et la date de péremption 😊
SO
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'ai vu des prix interessants sur govoyages pour BKK en avril 2011. Je me suis rendue compte au moment de les acheter que le passeport de ma fille se périmait en octobre, ...Je précise que j'ai essayé de telephoner à govoyages ( surtaxé) et qu'on m'a quasiment envoyée sur les roses 😠 Merci à vous!

Rares sont les Cies qui exigent a la reservation ces infos (c'est souvent a completer avant le depart Ok) sauf quelques cas précis et a ma connaissance pas vers l'Asie

Donc mettre "a confirmer" et vu l'accueil de Go va voir sur le site de la cie avant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui allez acheter vos billets sur le site de la compagnie
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le site il se peut que ce soit demandé mais pas obligatoire ; changez d'agence en ligne ou de compagnie. Je ne crois pas que ce soit requis pour la Thaïlande - mais je n'ai plus la liste en tête.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
OUi, j'y ai bien pensé, mais inexplicablement ( pour moi) sur les sites des compagnies, les billets sont plus chers! Merci quand même !
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci, je vais changer d'agence, car pour être habituée de govoyages, je sais que ceux réclament systématiquement le numéro de passeport à chaque achat. ce qui ma aprait un peu absurde sachant que ce passeport peut être perdu ou volé entre l'achat et la départ et que la personne peut alors présenter un passeport différent au moment de l'embarquement! Bonne fin de journée!
SO
MI Michelzen Globetrotter ·
OUi, j'y ai bien pensé, mais inexplicablement ( pour moi) sur les sites des compagnies, les billets sont plus chers! Merci quand même !

Ah es tu certaine de ça car moi a chaque fois que je regarde c'est peanuts ... pour mon dernier dernier billet à +/-200 € diff entre Cie et go ou xyz était en final de - de 5€, au depart oui 25/30€ de difference mais apres ... ... alors gaganer 5€ pour passer par un intermédiaire je reste sceptique et le jour ou j'ai zappé les AGV c'est après un billet soit disant "non echangeable non remboursable" et l'était par la Cie contre X € (comme c'est la règle, j'ai du me bagarer pour recuperer le code tarifaire pour le savoir! je n'achete maintenant pas AGV que si c'st impossible autrement (certaines Cies ou dertains pays par ex)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous pareil on, achète plus en agence depuis 2000 et on s'en trouve bien on préfère avoir a faire avec la compagnie aérienne directement qu'avec un intermédiaire même si le billet nous coute quelques euros de plus De toutes façons on regarde avant les prix sur un comparateur et on choisit la compagnie nous même en fonction des prix
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah oui, j'ai suivi vos conseils j'ai acheté les billets sur le site directement finalement, pour quasiment le même prix puisqu'il n'y a pas de frais, de plus on a choisi les menus et sièges! En plus pas de conseiller odieux au bout du fil ( et du monde ) Merci à vous!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, je m'etais laissée guider par l'habitude , à l'avenir je regarderai directement avec attention le site de la compagnie, Merci!
SO

Similar discussions

You might also like