Problème de passeport pour un voyage en Tunisie avec un départ le 17 juillet en ayant acheté qu'un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

pourriez vous m'aider, j'ai réservé cette semaine par le biais de promovacances un billet d'avion pour la tunisie départ le 17 juillet retour le 3 aout ! seulement je viens de m'apercevoir qu'il me fallait un passport ! car je n'ai acheté qu'un billet d'avion! quelles solutions envisager? De plus je n'ai pas prit d'assurance annulation! je suis vraiment très stréssée pourriez vous m'aider
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez peut-être qu'ils vous remplacent cela par un séjour, comme ça la Cni suffira.

Michel
MO Mounepapou Regular ·
Pas beaucoup de solutions. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir promovacances, et voir s'ils acceptent de vous faire un reçu pour avion, hôtel. Ils auraient d'ailleurs dû vous préciser qu'il vous fallait un passeport, à moins que vous n'ayez tout fait par internet, auquel cas bien sûr, c'était à vous de savoir. Allez courage, "tout problème a une solution".
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
RI Ridhasaied ·
Un amie italienne à moi c'est fait repousser à la frontière et renvoyer en Italie pour cette raison. Il sont devenu assez sévère. Au minimum vous devez avoir une réservation d'hôtel confirmée avec vous.
DO Dorinemau ·
je ne suis pas bien avec cette histoire pensez vous qu'il est possible d'obtenir un passport en si peu de temps? promovacances peut il m'échanger le billet d'avion contre un voyage tout organisé? Et si quelqu'un en tunisien me fait un contrat de travail pour deux semaines pensez vous que c'est bon évidemment sa serait un faux contrat je suis désespérée! et aujourd'hui on est dimanche alors je dois atendre demain pour passer les appels! merci de votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Selon moi la solution est du côté de l'agence de voyage.

Michel
MC Mclaren59 Regular ·
😉Bonjour sur le document fourni dans l'avion....mettre un nom d'hotel.....et le tour est joué....pas besoin de passeport.......
TA Tatra Globetrotter ·
😉Bonjour sur le document fourni dans l'avion....mettre un nom d'hotel.....et le tour est joué....pas besoin de passeport.......

Encore faut-il monter dans l'avion.

Michel
MC Mclaren59 Regular ·
Bj pas de problème pour passer la douane francaise.....le douanier ne sait pas si tu es en TO ou vol sec..... Dans l'avion....précisez sur la fiche de débarquement un hotel......réel.....et pas de souci....

Nous sommes déjà passés par ce genre de situation.....rien d'alarmant.....
TA Tatra Globetrotter ·
La douane n'a rien à voir là-dedans. C'est à l'enregistrement du vol que ça se joue.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

pour le passeport, être prudent sur les délais. J'ai fait ma demande le 9/06 ; affaire réglée en moins de 10 jours. Celui de ma fille, dont la demande a été faite 3 jours après, n'est toujours pas là. De l'avis même de mes interlocuteurs à la mairie, zont fait du zèle pour les premières demandes, histoire que la presse relaie le bon fonctionnement de la nouvelle procédure. Zèle relégué aux oubliettes dès le 10/06.
LE Lexav Globetrotter ·
🤪Les jours se suivent et se ressemblent....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
🤪Les jours se suivent et se ressemblent....

Tu exagères, des fois c'est le passeport Delphine pour les Etats-Unis ou les médicaments en bagage cabine. 😏

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Ou le Maroc, grand classique le Maroc....😎
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DO Dorinemau ·
Merci àpour tous vos messages demain je téléphone à la sous préfecture j'ai préparé tous les documents des que j'ai leur feux vert je fonce là bas sur mes heures de travail !

merci également pour la proposition de noter sur la fiche dans l'avion mais ce voyage me tiens à coeur et je ne préfère pas tenter le diable!

je compte bien verser ma petite larme à la préfecture pour qu'il fasse le maximum!

au final ne pensez vous pas que promovacances peut rajouter un hotel et faire croire qu'il sagit d'un pack?

Au final se sont deux semaines si jamais j'arrive à partir qui vont me couter une véritable fortune!

si jamais avant ce soir vous avez d'autres solutions je suis preneuse car je risque encore de passer une mauvaise nuit!

merci a tous
FA Fallballa Regular ·
bonsoir,

surtout, n'oublie pas les photos avec format "passeport"

bonne chance
france
EM Emlek ·
je pense qu il faut dés demain déposer dossier pour passeport ou demander un laisser passer bon courage
SA Saberr ·
bjr Essayez peut-être qu'ils vous remplacent cela par un séjour, ok
DE Delf14 ·
Coucou, j'ai exacteent le meme soucis que toi sauf que moi je pars le 12 juillet, c'est encore plus juste!!! La j'appel un peu partout, on m'a conseillé le consulat tunisien pour savoir si je peux passer avec une carte d'identité et un contrat de location d'appartement. J'espere que ça va passé parce que moi c'est très juste pour faire un passeport. Je vous tient au courant.

Bon courage
DE Delf14 ·
jordan1979@hotmail.fr Tu crois que c'est possible?parce que moi je pars dimanche normalement et j'ai pas de passeport.Je tenterai bien ta méthode car ma soeur m'a dit la meme chose. Ce qui me tue c'est que si tu prends un hotel tu passes comme ça uniquement avec la carte d'identité.Moi j'ai voulu louer un appart et au final je ma fait avoir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

car je n'ai pas prit d'assurance annulation et je payerais trop de frais si jamais je changeais !

Rassurez-vous, elle n'aurait pas fonctionné dans ce cas...

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
donc pensez vous qu'il serait préférable que je contacte le consulat en tunisie ?

Quel consulat?, si c'est celui de france en tunisie, ça ne sert à rien! Celui de Tunisie en France, non plus. Le problème se pose à l'embarquement, si c'est accepté, pas de problèmes en Tunisie avec la PAF, indiquer le nom d'un hôtel sur la fiche de renseignements, et ça passe. Bon voyage Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffirait que le consulat tunisien fasse un laisser passer mais pour une personne lambda j'en doute! 😏
FA Fayd Globetrotter ·
il suffirait que le consulat tunisien fasse un laisser passer

Pour les nationaux, sans problème, mais pas pour les autres nationalités. Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffirait que le consulat tunisien fasse un laisser passer

Pour les nationaux, sans problème, mais pas pour les autres nationalités. Fayd

ils le peuvent mais pour une personne lambda aucunes chances 😎

si ils veulent ils peuvent meme donner un passeport tunisien 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
Le laisser passer est un document qui est remis a ses ressortissants pour palier a un manque de document ( nottament perte) il ne sert qu'a renter a son domicile pas a voyager - un tunisien ayant perdu ses papiers en France recevra de son consulat un laisser passer pour rentrer en Tunisie - un français ayant perdu ses papiers en Tunisie recevra du consulat français ur place un laisser passer our rentrer en France
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like