Acheter un billet de bus à l'avance pour sortir du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

je pars en octobre pour plus de 3 mois au Costa Rica en tant que bénévole. Je ne compte pas prendre de billet de retour car je ne connais pas encore ni la date de retour ni mon lieu de départ. Il semble que je doive justifier dès mon entrée au Costa Rica d'un billet de sortie du pays. J'ai donc pensé qu'acheter à l'avance un billet de bus pour le Panama serait une bonne solution. Quelqu'un peut il me dire comment faire ça et si possible pour pas trop cher? Merci par avance
MI Michou007 ·
Bonjour Pierre-yves 31,

Je ne comprend pas pourquoi tu aurais besoin d'un billet de bus pour le Panama à l'avance, même si tu a pas de billet de retour pour quitter le pays, tu es là pour seulement 3 mois plus ou moins alors tu achetera sur place à San José au terminus pour la direction de Panama mais tout dépend ou tu va commencer ton voyage au Costa Rica du côté des caraibes ( cahuita, puerto viejo) ou du pacifique (Puntarenas, jaco, manuel antonio) juste de nommer quelque ville de chaque coté du pays car tout cela dépend, moi je commencerais par le côté des caraibes pour des raisons de pluie car la saison idéal pour le pacifique est a partir de novembre moins de pluie mais disons que nous avons pas le controle sur la température, puis comme cela est plus rapide du coté caraibes pour te trouver à la frontière de Panama et plus rapide pour passer tu prendra ton ticket pour le Panama a ce moment là mais je vois toujours pas le pourquoi si d'avance, en tout cas j'ai bien hâte de te relire peut être que je suis dans le champ avec mes renseignement sur ton ticket pour quitter le pays ou je suis trop aventureux et je me dit on verra sur place alors bonne chance dans ton voyage mais je peux te dire que tu va adoré ton voyage dans ce beau pays a découvrir, hasta luego, Michel😉
hasta Luego, pura vida
PI Pierreyves31 ·
Merci Michou007 pour tes conseils. Apparemment le costa rica demande quand on rentre ds le pays une preuve qu'on sortira vraiment du pays à savoir soit un billet retour dans son pays ou simplement un billet de sortie du costa rica vers n'importe quel autre pays (suis je clair??). Or ne connaissant pas encore la date de mon retour, j'aimerais bien par exemple apres mon benevolat faire du tourisme en Amerique centrale, je ne peux pas encore prendre mon billet de retour; et puis de toute façon, il est possible que je revienne en France depuis le guatemala par exemple. Voilà donc pourquoi il me faudrait avant mon depart ce fameux ticket de bus vers le Panama. je l'utilisetai au bout de 3 mois, durée max de séjour. Puis je reviendrai au Costa Rica apres 3 jours minimum au Panama (c'est la règle pour pouvoir entrer à nouveau au CR). Bon, ce reglement, je l'ai vu sur le site de l'ambassade du Costa rica en France. Je ne sais pas si dans les faits, ce billet est vraiment demandé mais bon, je ne peux pas prendre de risque... Si quelqu'un sait, merci par avance

Similar discussions

You might also like