Acheter les billets aller et retour séparément pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
90
Bonjour,

Etant donné le prix de certains billets aller-retour combinés, je voudrais savoir s'il était possible d'acheter un billet aller et un billet retour séparément. Je tiens à préciser que lors du départ, je compte disposer du billet retour.

Ex :

Paris - Los Angeles : Air France Los Angeles - Paris : Aer Lingus

Ou acheter les deux séparément mais avec la même compagnie aérienne.

Est-ce que cela risque de me porter préjudice lors de l'embarquement ou lors de l'entrée sur le territoire américain ? Puisque la compagnie Air France m'a dit que cela était impossible d'acheter l'aller et le retour séparément.

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a acheter 2 aller simple du moment que tu l'auras lors de ton depart pour les etats-unis.

pour acheter ton billet il te suffit d'aller sur le site de la cie sur laquelle tu veux voler.

on peut savoir la raison pour acheter 2 billets aller simple?
EN Enkakrl Regular ·
Air France m'a dit que cela était impossible d'acheter l'aller et le retour séparément

ha bahhh c'est du grand n'importe quoi !!!😇 😇 heureusement que on peut acheter un aller simple !!!

il n'y a aucune obligation a acheter l'aller et retour sur le meme voyage !

par contre, par experience je sais aussi que les billets aller simple peuvent couter + cher qu'un aller/retour ! pas toujours, mais cela arrive.

Donc, si apres tes recherches, tu trouve que 2 billets aller simples sont - cher qu' 1 billet aller/retour, y'a pas de probleme !

a l'immigration, du moment que tu presente un billet retour, on ira pas chercher si les billets ont ete achetés sur le meme voyage ou separement.

si Air France refuse de vendre des billets simple, c'est purement commercial.

si c'est lors de la recherche de reservation que le site demande " de choisir le retour" c'est parce que la demande est faite en vol A/R, il faut chercher dans les options ' aller simple" .

bye
Enka
AL Alex91 ·
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai une question qui s'en rapproche pour mon future séjour aux US. En effet, je dispose d'une réservation auprés de Delta Airlines pour le trajet suivant :

Paris > NYC (Opéré par AF) NYC > Orlando Miami > Paris (Opéré par AF)

Je sais qu'un billet retour vers l'Europe est obligatoire pour pouvoir rentrer aux US. Je ne dispose à l'heure actuelle que d'un document récapitulant ma réservation et sur lequel figure un code barre avec mon n° de réservation. Si j'ai bien compris cela me permettra de m'enregistrer et d'obtenir ma carte d'embarquement soit sur place, soit par internet 24h avant. Cependant je ne disposerais donc pas d'un billet retour à proprement parler ...

Est ce que mon reçu de réservation est suffisant pour justifier d'un retour ?

Ma question peut surement vous paraitre bête, et je pense que cela ne posera pas de problème, mais c'est mon 1er vrai voyage et je n'ai donc pas l'habitude de toutes ces formalités. J'aimerais donc être rassuré 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce document est suffisant à partir du moment où votre date de retour est mentionnée dessus. Mais ne vous inquiétez pas, il y a peu de chances qu'on vous demande de présenter ce document. 😉
AL Alex91 ·
Bonjour,

Ce document est suffisant à partir du moment où votre date de retour est mentionnée dessus. Mais ne vous inquiétez pas, il y a peu de chances qu'on vous demande de présenter ce document. 😉

Merci beaucoup pour cette nouvelle rassurante 😊

Similar discussions

You might also like