Où acheter les billets de rugby Irlande/France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je compte me rendre à Dublin en février 2007 et je voudrais assister à la rencontre Irlande/France. Quelqu'un peut-il me dire ou se procurer des billets ? Merci d'avance,
Natacha
WA Wapata Regular ·
bonjour, je pense que tu es au courant qu'ils ne joueront pas, malheureusement 🙁, au Lansdowne Road Park qui doit être détruit en début d'année.

donc en version anglaise, tu as le http://www.irishrugby.ie/htmlpage/62442.html désolé j'ai rien trouvé en français sur ffr.fr ils ne vendent que les places pour les matchs à domicile.

bon match
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
NA Natachatlse ·
Merci pour ta réponse. Je sais quils ne joueront pas à Lansdowne Road mais c'est aussi pour ça que je veux assister à la rencontre. C'est exceptionnel de voir du rugby dans le temple du sport gaëlique (un endroit également chargé d'histoire). Ça n'arrivera peut-être qu'une fois !!
Natacha
PI Pierre73 Regular ·
ça me fait quand même un peu mal au coeur qu'ils détruisent Landsdown Road, ce stade était vraiment tellement chaleureux, ça changeait des Stade de France et autres Millenium Park....

J'espère que le nouveau stade qu'ils vont construire sera plus un chaudron qu'une immense tribune présidentielle.... 🤪
http://pierreauxusa.hautetfort.com
NA Natachatlse ·
Oh, oh ! Un admirateur de la femme piège… Moi aussi, je regretterai Lansdowne Road mais peut-être que le nouveau projet sera chaleureux aussi… Enfin, tout ça ne me dit pas comment me procurer des places puisque sur le site de la fédé irlandaise, il faut - comme chez nous - être menbre pour acheter des places…
Natacha
PI Pierre73 Regular ·
peut etre ebay mais les prix risquent de grimper vite??

Je suis quand meme étonné que la fédé française est pas un contingent de place réservé, mais bon la aussi faut sans doute être "de la famille"...

bonne chance en tout cas
http://pierreauxusa.hautetfort.com
PA Patsi31000 ·
salut natacha, c'est la galere pour trouver des billets, meme en etant en irlande. Tu peux essayer ticketmaster.ie, mais pour le moment les billets ne sont pas en vente. bonne chance, ou aller dans un pub irlandais, il y aura peut etre des irlandais qui pourront te donner des tuyaus!! bonne chance a plus
NA Natachatlse ·
Merci. Je vais essayer ticketmaster, j'aimerais bien asssister au match côté Irlandais pour une fois (même si bien sûr, je soutiendrai les bleus !).
Natacha
PA Patsi31000 ·
Oui je te comprends, il y a une ambiance terrible cote irlandais ! a plus et peut etre au 11 fevrier !
NA Natachatlse ·
C'est pas gagné, maintenant je suis en train de regarder les hôtels (2 mois avant quand mêm !) et ça a l'air chaud aussi… à +, slàn !
Natacha
PA Patsi31000 ·
les B&B et les hostels aussi? regarde dans le lonely planet ou le routard, tu ne trouves pas tout sur internet, je le sais parce que je cherche en ce moment pour limerick...a plus
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce serait bien étonnant qu'à Toulouse où tu vis, il n'y ait pas une agence qui propose un pack (sans jeu de mot) voyage + billet
ChR
NA Natachatlse ·
Oui, tu as sûrement raison ! Mais le prix des packs est inabordable en général car ils comportent des vols réguliers, des hôtels chics… En tout cas, le conseil d'aller sur ticket master & Cie est bon. Même si, pour l'instant, ils ne proposent pas de ticket pour ce match cela m'a permis de trouver d'autres sites identiques où les billets sont déjà en vente. Par contre, les prix sont surprenants : worldticketshop à partir de 475 € le billet, myticketmarket 187 £ debout… Sauf erreur, pour les match à paris, on trouve des places à 60, 70 euros…
Natacha
MA Manji ·
bonjour natacha, je suis desesperement a la recherche de places pour irlande france aussi !!! en as tu trouve ??? je suis aussi toulousain mais je travaille en ce moment en irlande (j'y repars vendredi) mais la bas il faut passer par les clubs et c'est tres dur d'en obtenir...merci de me contacter pour tout renseignement. Mon adresse email est eddysabatie@hotmail.com tel jusqu'a vendredi 06.13.49.50.55 ensuite ce sera (depuis la france) 00.353.876374961 merci beaucoup !!!
NA Natachatlse ·
Bonjour Eddy, j'ai trouvé des places sur http://www.6nations.co.uk/ et sur http://www.soldouteventtickets.com/ticket/5756/Rugby%20Six%20Nations%202007:%20Ireland%20v%20France et encore plein d'autres sites dee ce type. En fait, il suffit de taper "tickets rugby six nations" sur google.

Mais les prix les plus bas sont encore à plus de 200 euros…………… Si j'ai mieux, je te tiens au courant. Natacha
Natacha
MA Manji ·
salut natacha, et merci pour ton message. Les places a 200 euros trouveront d'autres preneurs que moi...je continue de me renseigner a droite et a gauche. Si jamais je trouve un filon, je te tiendrai au courant (si tu es toujhours interessee bien sur). je repars demain en irlande, mais la bas aussi il est tres difficile de trouver des places, meme en etant entraineur d'un club local. bonne chance
TA Tagada40 ·
salu natacha! bon je crois que je ne suis pas la seule a vouloir voir le match.....je suis actuellement installe a dublin et je n'aurai jamais penser qu'il aurait ete si dur de trouver des places 😕 en tt cas merci pr tes conseils moi je cherche de mon cote et je donnerai des nvelles si j etrouve qqch d'interessant.
MO Mollusque ·
Bonjour à tous,

Je vois effectivement que vous avez du mal à obtenir des places pour Irlande-France.

J'ai réussi à en obtenir 2.

Voilà ma procédure.

J'ai téléphoné à la Fédération Française de Rugby qui m'a demandé de me rapprocher du comité territorial de mon département (Rhône en ce qui me concerne). Ils m'ont dit que l'Irlande donnait à la FFR que 150 places qui serait ensuite distribués dans tous les comités territoriaux du territoire français. Donc forcément, la distribution est difficile. J'ai fait la demande en octobre et j'ai eu la réponse aujourd'hui. Sur 6 places que j'ai demandé je n'ai pu en obtenir que 2. Pour le comité du lyonnais, ils en ont distribué qu'une quinzaine environ. Et j'ai la chance d'avoir un fils licencié. Rapprochez-vous du comité de votre département et faites du forcing. C'est quand même inadmissible que l'Irlande n'octroie que 150 places pour la France. dommage !!!! Bonne chance à vous.
MA Manji ·
salut, meeting ce soir avec le comite de mon club en irlande. Je vais essayer de pleurer un peu pour obtenir au moins 4 tickets. Si par le plus grand des hasards j'en obtiens plus, je ferai signe a travers le site. Mais l'espoir est maigre, comme le chat...
MA Manji ·
salut a tous, sortie de reunion comite...la bonne nouvelle c'est que je peux normalement obtenir mes places, voire peut etre quelques unes de plus. La "mauvaise" c'est qu'apparemment la federation irlandaise est vraissemblablement atteinte de masturbite aigue !!! 80 euros la place "stands"... bref, la professionalisation de notre sport n'a pas que du bon. les gens comme moi beneficiant d'amis sur place peuvent limiter les frais, mais pour les autres...faudra compter 5 euros la biere a dublin, simple exemple. combien coutent les places si rarement distribuees en france ??????????
LO Lolo6413 ·
bonjour à tous!!

Je suis également à la recherche de billets!! A 80€ je les prends de suite si t en as de reste!! 😛

Parce que mon problème c'est pas qu'il m'en faut 2 ou 3 mais 46!!! En fait j'organise un voyage avec mon club de rugby et le comité auquel nous appartenons n'a pu nous fournir aucune place car Mr le président du comité y va avec ses copains!!! 😕

J'ai trouvé les sites qui vendent les billets à 200€ minimum mais ça nous ferait vraiment trop cher.

Donc si quelqu'un a un tuyau n'hésitez pas!!!
OB OBade ·
Bonjour Natacha,

ravie de découvrir un compatriote de plus allant soutenir notre équipe sous les embruns d'Erin. Pour ta problématique: le cout d'inscription à un club de supporter irlandais, via l'IRFU coute 50€, et t'ouvre droit à des places au tarif défiant toute concurrence...mais, c'est désormais "soldout" (guichet fermé); désolé, je ne te lis qu'aujourd'hui... Reste la possibilité (fort probable tout de même) d'acheter des places directement à l'entrée du stade (cela me surprendrait fortement qu'il y ait 80 000 irlandais à Crok Park. Mais c'est un risque.

Pour les hotels, de super plan sur le routard, et je te conseille de trouver autour de Temple Bar. Tout dépend de ton budget. Nous avons pris un hotel à 6, (3 chambres de 2) pour 70€ la nuit .

Si tu veux en savoir plus, I'm your man
NA Natachatlse ·
Merci pour les infos Je serai de toute façon à Dublin, avec ou sans place. J'ai déjà l'avion et l'hôtel et je ne désespère pas de trouver une place d'ici là, au pire à la porte du stade… J'ai déjà eu le plaisir d'aller passer quelques jours à Dublin et je connais quelques adresses sympa (pubs, musique…). Si ça t'intéresse, je prendrais le temps de te faire un petit topo.
Natacha
MA Manji ·
salut, quelques petites "precisions" concernant les fameuses places : de ce que j'en sais (source locale, irlandaise) il y a effectivement des places alouees au membres inscrits du club des supporters irlandais, mais la aussi pas de garantie absolue d'en obtenir, meme en etant inscrit. Pour ce qui concerne le fait de trouver des places a la vente sur place, je ne parierais pas dessus !!! vu l'engouement local, si jamais il en reste elles partiront tres vite a mon avis...ou alors c'est marche noir, mais la faut ouvrir le petit cochon et dire adieu a la soupe de biere... bonne chance a tous. p.s : la federation irlandaise prend quand meme les gens en "hotages". COmparez, pour 80 euros, avec les palces pouvant etre achetes au stade de france pour le pays de galles par exemple...et je ne dis pas tout !!
OB OBade ·
et bien merci pour ta réponse, et serais ravi que tu partages tes bonnes adresses. au plaisir de te lire
MA Manji ·
Bonne et mauvaise nouvelle !!!! la bonne d'abors ?? ok, mais on arrete de s'exciter, la mauvaise vous (nous) rammenera a notre angoisse pre-tournoi.. on trouve des places sur les differents ebay pour le match (mais j'imagine que la plupart d'entre vous savait..) maintenant la mauvaise... a titre d'exemple, 1 place sur ebay.ca....800 dollars americain, donc a peu pres 700 euros. Moi je dis : le fou c'est pas celui qui vend la place a ce prix, mais celui qui l'achete !! avis tout a fait personnel bien sur... pour ce qui est des adresses sur dublin, je ne peux rien dire pour l'instant, je me contente des pubs dans mon bled abbeyfeale...
NA Natachatlse ·
Tu crois que ce sera pire que 200 euros sur place ?
Natacha
MA Manji ·
je doute en tout cas que ce soit mieux, mais je peux me tromper...je me renseigne demain avec mon club et si j'ai du nouveau je fais signe !
LA Labidoal ·
Regarde sur ebay, ce n'est pas donné mais il y en a.
MI Miloch ·
bonjour,

je vis actuellement a dublin dans une famille. lorsque j ai dit au pere de ma famille que la fede irlandaise avait donne 150 places a la france, il s est renseigne et apparemment il y en aurait eu 7000 de donnees car croke park a une capacite de 80000 personnes et il faur reconnaitre que dans ce cas la, autant de rien donner du tout! sinon bon courage a tout le monde pour se procurer des places car ici c est la folie, tout le monde en veut, vu que c est un match historique a croke park...moi je suis chanceuse j ai reussi a en avoir mais ne perdez pas espoir!!! sinon allez dans baggot street, il y a pas mal de "rugby pub", a defaut de stade, il parait que c est pas mal par la bas...
NA Natachatlse ·
Pour les pubs, les Français sans place se retouvent au siège du Leinster, le Kielys, dans Dublin south (2 km du centre). Sinon, il y a un grand écran à l'International et aussi chez O'Neills dans Temple Bar. Pour en savoir plus branchez vous sur lepetitjournal.com P.s. : pour le nombre de places distibuées, ça n'est sûrement pas 150 car le comité Côte d'argent en a eu 60 a lui seul…
Natacha
PA Pamamalo ·
As-tu essayé ce site ?

http://www.icirugby.com/
NA Natachatlse ·
Oui, mais je ne vois pas de places à vendre dessus…
Natacha
MI Miloch ·
non moi j ai de la chance un membre de ma famille connait du monde. sinon pour l international c est clair que c est un pub fort sympathique et nul doute que dimanche ce sera anime pour les pubs dans baggot street, c est le pere de ma famille qui m en a parle il y va regulierement
PA Pamamalo ·
Ils sont entrain de tout insérer car les billets n'étaient pas encore en vente !!!!
PI Pitchoun73 ·
salut a tous, la boite hemispheres voyages a grenoble aurait encore des places dispo pour ce week end, du moins j'espere car je viens d'en acheter deux ... bon week end a ceux qui iront ...
LO Lolo6413 ·
Je ne vois rien sur ce site pour l instant? 🤪
NA Natachatlse ·
À 190 euros dans les virages, c'est ça ?
Natacha
PI Pitchoun73 ·
c'est ca ouai. mais place remise sur place en arrivant ... c'est le moyen le plus sur que j'ai trouvé pour etre dans le stade et ne pas vivre ce match dans un pub ... apparement meme un joueur du top14 actuel s'il decidait d'aller voir ce match, ne pourrait pas entrer comme ca ...
LO Lolo6413 ·
Une place à 190€ dans un virage j'ai trouvé ça sur plusieurs site mais ça fait quand meme un peu cher! 🙁
PI Pitchoun73 ·
ca fait meme tres mal aux f..... je demanderai d'ailleurs aux personnes a qui j'offre ca de bien savourer le match ...
"mais place remise sur place en arrivant ... "

Attention à ce genre de combine J'avais 2 places réservées en 1991 pour la finale de la coupe du monde à Twickenham que l'on devait m'apporter à hotel... Je les attends encore. A 1/4 d'heure du coup d'envoi, je me suis décidé à aller dans un pub. Par chance, c'était un pub australien. Après enquête, c'est le coursier qui devait m'apporter ces places qui a préféré perdre son boulot et revendre les places au marché noir. L'Angleterre étant en finale, ça devait se revendre très cher. Ce jour là, l'Australie a battu l'Angleterre. J'ai été vengé
ChR
MA Manji ·
Amis supporters francais... Bon, le jour J approche, il est temps de reviser les paroles de l'hymne national et de "tricoloriser" le coq que l'on aura pique dans le poulailler de memee angelle...inutile de vous dire qu'il va falloir serrer les rangs pour supporter notre equipe dans ce stade irlandais !! j'espere que chacun d'entre vous aura pu trouver des places...moi-meme, malgre une immersion plutot reelle dans le milieu du rugby en irlande, je stresse encore dans l'attente d'un dernier ticket...Mon club m'a tout de meme donne l'assurance de me le fournir. Je parlais de serrer les rangs, il convient aussi d'user de l'entraide ! aussi je laisse ici mon numero de telephone portable irlandais, si jamais certains d'entre vous sont a la recherche d'un renseignement (perdu, pub, etc...) ou autre sur place, n'hesitez pas. 0872895260 (eddy) encore une fois bonne chance et bon voyage !!
MA Manji ·
Pour les chanceux possesseurs de billets encore en recherche d'hotels... Vous pouvez trouver un bon deal avec "shaw court appartments", adresse c/o harcourt hotel, 60 harcourt street, dublin 2. Ce sont des apparts a louer comme des chambres d'hotel, avec cuisine, salle de bain, tv (mais j'imagine que ce n'est pas la priorite...). Un membre du club en a reserve un pour moi et mes amis : 188 euros pour samedi et dimanche, 4 couchages ! c'est situe environ a 15 minutes a pieds de temple bar, excellent rapport emplacement/qualite/prix au vu de ce qui se loue a dublin. Je realise bien sur que nous sommes maintenant tres proches du jour J, mais si jamais certains prevoyaient de "voir sur place"... Nous sommes trois, donc un couchage eventuellement disponible pour une ame solitaire. Pour les billets, helas rien de nouveau, je reste l'oreille tendue aux eventuelles defections de derniere minute dans l'entourage du club local.
NA Natachatlse ·
J-3... ça y est, j'ai enfin trouvé le sésame pour entrer à Croke Park. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai même une place en rab. Pour celle ou celui que ça intéresse, vous pourrez me joindre sur place sur mon portable : +33 6 07 42 71 01. Bon match à tous et allez les petits !
Natacha
MA Manji ·
a quel prix as tu obtenu ton billet, et dans quelle section du stade ?? ainsi que celui de rab bien sur...
NA Natachatlse ·
Ce sont des places FFR, en tribune latérale, une en Hogan, une en Cusak. J'ai acheté la première 200 euros dans un bar de Toulouse lundi soir... Et oui, j'ai un peu craqué mais il faut ce qu'il faut ! Quant à 'autre, un internaute de voyages forum me l'a sympathiquement revendue au prix (80 euros). Qu'on se le dise, il y a encore des supporters honnêtes et généreux qui n'essaient pas de profiter pas de la situation...
Natacha
MA Manji ·
Tres bien. Si jamais tu en a le besoin, je pense que tu pourras revendre la place a 200 euros sur place. Dans quel bar as tu pu trouver une telle place ?? mes camarades et moi seront dans la tribune Davin, derriere les poteaux (cote tribune "complete"). Peut etre a bientot pour une biere dans les alentours !
Alors, finalement, tu y étais ? Quel match !!!!
ChR
ZI Zianverpil Regular ·
Qd on entend que les billets se vendaient 1000€ a l'entrée du stade, qu'il était plein comme un oeuf, qu'il n'y a pas eu de "problème" que personne ne sifflait lors des pénalités, le peuple de l'Ovalie est extraordinaire Chapeau !!!

Similar discussions

You might also like