Où acheter des cigares cubains à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tous le monde,

Je pars à cuba dans une semaine et j'aimerais acheter quelques cigards. J'aimerais savoir ou c'est le meilleur endroit ou les acheter et qu'elle est le prix du cigar ( environ). Merciii😉
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour , si vous ne connaissez personne de source sure, vous êtes mieux de les acheter dans les boutiques a cet effet. Moi j'y vais depuis plusieurs année et mon mari est connaisseur, donc j'ai jamais rapporter de feuilles de bananes comme plusieurs qui ne s'y connait pas le font au noir.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
AL Alainqc Regular ·
Bonjour,

On achète toujours les cigares dans une boutiques officielles: Casa del Habano, Casa del Tobacco (dans certains cas, la tienda de l'hôtel). On évite le marché noir (que vous connaissez quelqu'un ou pas). Généralement, vous trouverez une étiquette dans la vitre de la boutique « Habanos » indiquant qu'il s'agit d'une boutique officielle. Si vous êtes dans une grande ville (La Havane, Santiago, Holguin, Varadero), vous aurez une boutique en ville. Dans les grands aéroport, vous aurez également une boutique (dans la zone du Duty Free). Pour le prix, ça varie grandement selon la taille du cigares; mais vous pouvez penser payer entre 1 CUC et 20 CUC pour un cigare. Si vous n'achetez que 4 ou 5 cigares, l'achat en tube est préférable. Cela conserve le cigare plus longtemps et le protège par la même occasion. Évidemment, vous payez un peu plus cher pour le tube mais ça vaut la peine.

Pour les marques, consultez... http://www.habanos.com/default.aspx. Comme je dis toujours, Montecristo et Cohiba, c'est comme le Coke/Pepsi. C'est connu à travers le monde, mais ce n'est pas nécessairement les meilleurs cigares (seulement les marques les plus connues). Allez-y selon votre budget. Les prix devraient être les mêmes partout. Tout est une question de goût; comme le vin!

Pour les feuilles de bananes, ça fait plusieurs années que c'est fini. Les faussaires se sont raffinés avec le temps. C'est du vrai tabac mais de mauvaise qualité et le roulage laisse souvent à désirer. Alors, on évite sans hésiter. Ma suggestion; un bon H. Upmann Magnum 50: 45 minutes de plaisir...

Finalement, on demande toujours une facture pour ne pas avoir de problème à la douane. Les faux cigares seront confisqués.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
AB AbueloCubano ·
Bonjour ! Un premier conseil (IMPORTANT !) : n'achetez JAMAIS les cigares qu'on vous proposera dans la rue. Ils sont moins chers, certes, mais de très mauvaise qualité et vous aurez des problèmes à la douane. Allez plutôt les acheter à la boutique de la Fabrique "Partagas" près du Capitole à La Havane. Ou, mieux et bien moins cher : achetez vos cigares directement chez les planteurs de tabac de la région de Viñales et de Pinar del Rio.
AbueloCubano
PA Paty12 ·
Merci beaucpoup pour vos réponse,

Vous savez si c mieu les achete rdans les magasin à la havane ou à l'aéropt de la havane?? les duty free son ouvert jusqu'a qua qu'elle heure car g mon avion tard dans la soirée...
AB AbueloCubano ·
Les duty free sont ouverts tout le temps mais pour les cigares les prix ne sont pas meilleurs que dans une autre boutique à La Havane et même qualité
AbueloCubano
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Paty12,

Comme mentionné plus haut, il ne faut pas acheté de cigares dans la rue ou sur la plage. Ils sont presque toujours contrefaits et vous risquez de vous les faire confisqués aux douanes en plus de ne pas être bons!

Tous les points de vente appartiennent au gouvernement et ont sensiblement le même prix. Il n'y a pas d'économie à faire dans une boutique hors taxes à l'aéroport car il n'y a pas de taxe à Cuba. Si vous ramenez des cigares pour des connaisseurs, je vous recommande de les prendre dans une Casa Del Habano car ils ont des humidors contrairement aux aéroports pour les gardés dans des conditions idéales. Côté prix cela varie beaucoup, il y a les marques très connues comme Cohiba, Montecristo et Romeo y Julietta qu'on retrouve partout, très bons mais onéreux. Il y a d'autres marques de qualité pour moins comme les Ramon Allones, Bolivar et autres.

Si vous allez à la Havane, allez visiter la fabrique Partagas, c'est très éducatif et profitez en pour acheté vos cigares en même temps.

Marc
Merci de me lire.
AF AF644 Regular ·
plusieurs plantations de tabac avant d'arriver à Vinales ou les cigares non bagués ne coutent que 1 cuc!!! Les torcéadors des hotels touristiques proposent et confectionnent les cigares devant vous aussi...
AB AbueloCubano ·
Pour ma part, je préfère les Robaina, ou, tout simplement, les cigares "sans marque" que j'achète directement chez les planteurs à Viñales !!!
AbueloCubano
PA Paty12 ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je pense que je vais les acheter à la Havane, et profiter pour visiter la fabrique partagas.

Merci encor pour vos réponse elles me seront bien utile. 😄

Similar discussions

You might also like