Où acheter des cigares à La Havane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je part en croisière en début 2017, départ et retour à la Havane. Je pensait qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport.

Ma question est simple Où Acheter des Cigares à la Havane?

Le croisiériste (MSC) propose une visite à une fabrique. Conseillez vous d'autres possibilités?

D'avance merci.

Alain.
PA Panlea ·
À votre place, si vous ne connaissez pas personne là-bas, n'achetez que dans une boutique officielle du gouvernement. Ne prenez pas de chance.
GE Georgie1 Veteran ·
A La Havane, vous pourrez vous procurer d'excellents cigares (Montecristo, Romeo y Juliet, Cohibas) à la boutique officielle qui est située tout juste derrière le Capitolio: Fabrica de Tabacos Partagas. Facile à trouver. C'est l'ancienne usine de fabrication laquelle a été déménagée, temporairement apparemment, dans un autre secteur de la ville (coin Calle San Carlos et Penalver). Il y a possibilité de visiter la nouvelle usine en achetant un billet d'avance dans le lobby de l'Hôtel Saratoga entre autre. N'achetez pas de cigares des vendeurs qui vous en offrent sur la rue. Ce sont des cigares de basses qualités probablement faits par des artisans en formation dans les usines. Pour ma part, j'ai eu la chance de visiter la fabrique de cigares à Santa Clara. Ces gens sont de véritables artistes dotés d'une dextérité manuelle certaine travaillant dans des conditions difficiles.
PR Proutia Regular ·
Bonjour et merci pour tout

J'ai l'impression que Partagas est la boutique qui est la + recommandée. On moins on ne fais pas d’erreurs! J'ai essayé de voir ce qu'il vendait, mais leur site n'est pas très claire. J'ai l'impression qu'il y a des boites. Je pense aux transports. Peut-être aussi des fagots, il faudrait peut que je prenne des sachets Boveda, ou sacs de congélations zipés?

Et ceux vendus à l'aéroport, oui/non? Car, dans les aéroports (hors euros évidements), j'ai pris l'habitude avec l'espèce, des devises qui me reste, au lieu de les ramener et qu'ils finissent au fond d'un tiroir, de tout dépenser en cigares. Ma méthodes est simple, je vides mes poches, les billets et pièces et complètes le manquant avec ma Carte de crédit. Aucune perte, quoi! Radin?

Et quand elle est-il de la douane? Côté français, pas plus de 50 cigares par personne. Mais du côté Cuba ne pas sortir plus de 25, voir seulement 23 cigares?

Encore merci.

Alain.
MA Malagabeach Veteran ·
si on achete en duty free aucun controle après... reste juste la douane française !
SO Sorijojo ·
Bonjour Nous partons aussi en début janvier sur l Armonia le 17 janvier de Nantes et nous avons réservé une visite de la Havane avec une personne sur place si cela vous intéresse Cordialement
CE Cedphilusa ·
Bonjour Nous partons aussi en début janvier sur l Armonia le 17 janvier de Nantes et nous avons réservé une visite de la Havane avec une personne sur place si cela vous intéresse Cordialement

Bonjour , votre voyage approche ! Nous partons en fevrier sur l'Armonia et nous souhaitons également visiter une usine de cigare . Pouvez vous me donner plus d'infos sur votre visite? Cordialement
JU Junee12 ·
Bonjour, je serais a cuba fin février et je cherche des idées de visites pour deux jours. qu'avez vous prévu de visiter? Pensez vous pouvoir me transférer les coordonnées de votre guide car je n'en trouve pas. Merci d'avance
SO Sorijojo ·
Bonjour Je peux vous donner une adresse d’une personne à la havane nous avons visitées pendant deux jours il parle français il a la double nationalité et son épouse est française nous avons été enchanté de la visite avec lui Nous somme allé à cuba avec une croisière MSC la visite coûte 30 cuc pour deux personnes Cordialement
JU Junee12 ·
Bonjour

Oui je veux bien ses coordonnées svp. Qu'avez vous fait comme tour à la Havane? Cetait la croisière msc belize et Honduras? Je cherche des idées de visites?

Merci
SO Sorijojo ·
Nous avons fait la croisiere jamaique cozumel on est restes deux jours à la havane il nous a fait visiter la vielle ville la première journée et là deuxième un tour en voiture décapotable et la ville exterieur voici l’adresse mail de cette personne son marie est cubain est s’appelle Ravier

sylvine53@hotmail.com

BAV
JU Junee12 ·
Bonjour Merci pour l'adresse. Avez-vous une adresse d'usine à cigare, de restaurant typique... Merci
NA Nanou2207 ·
Nous avons fait la croisiere jamaique cozumel on est restes deux jours à la havane il nous a fait visiter la vielle ville la première journée et là deuxième un tour en voiture décapotable et la ville exterieur voici l’adresse mail de cette personne son marie est cubain est s’appelle Ravier

sylvine53@hotmail.com

BAV

Pourriez vous me dire si vous avez été satisfait par votre visite avec le guide dont vous parlez dans le message ...combien coûte une visite pour deux personnes. Faut il réserver longtemps à l'avance sachant que je pars deja vendredi pour La Havane .merci à vous
SO Sorijojo ·
Bonjour Pas de problème le gars est super c’est un cubain marie à une française il est de la havane et il connaît tous le tarif est 30 cuc pour deux personnes et pour les cigares il vous indiquera ou acheter ou alors parler en lui il peux parfois avoir des cigares sous le manteau Nous avons êtes enchantées de faire les visites avec lui Cordialement
NA Nanou2207 ·
Merci pour votre réponse rapide
CU Cuba2017 Veteran ·
Si vous êtes un connaisseur des cigares de Cuba , n'achetez pas les "cigares de la rue" mème si la boite est copie conforme des marques officielles c'est souvent des feuilles de tabac de mauvaise qualité quand ce ne sont pas des feuilles de bananiers.

Il n'y pas de vrai cigare de Havane hors les maisons du Havane ou la boutique de l'aéroport, ceux qui vous racontent qu'ils ont de la famille qui sort des cigares de l'usine ou ils ont le droit de vendre les cigares de la coopérative vous arnaquent. La loi est très stricte et appliqué ce sont des cigares de la rue . Si vous n’êtes pas un connaisseur si vous les acheter vous ne devez pas payer plus de 40 cuc la boite de 25 faux Cohiba
NA Nanou2207 ·
Merci pour les renseignements , je suis encore plus convaincue de les acheter en magasins officiel... et pour une cave à cigares est ce cher ???,

Je me permets demander aussi pour du rhum ?? J'ai des amis qui demande un rhum bien typique de là-bas Mercin
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous trouverez des caves à cigares à La Havane au marche aux souvenirs dans les docks Pour s'y rendre vous prenez à partir de la place Vieja , la rue San Ignacio qui part de la brasserie. c'est a environ 400m sur le port Le prix de l'ordre de 50 cuc, suivant le bois, ne pas hésiter à négocier
NA Nanou2207 ·
Un grand merci Tant que je suis dans les questions un Resto à ne pas manquer dans le vieux Havane Et où faut il aller pour des souvenirs divers Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
pour les souvenirs les docks comme indiquez dans ma réponse sur les coffrets à cigares, sinon vous avez un petit marché à souvenir Rue Obispo mais les prix sont plus elevés

Un resto à La Havane , il y en a de nombreux mais la qualité laissent à désirer. cher 15 euro le 1830 au bout du Malecon en plus vous avez accés à la discothéque , c'est le lieu d sortie des expatriés Prix moyen le restaurant se trouve dans la rue Mercaderes qui part de la rue Obispo ce restaurant se trouve dans une ancienne imprimerie , les ronéo sont exposés
NA Nanou2207 ·
Merci à vous
JO Joe9544 ·
Bonjour, Cette personne est-elle francophone ? Merci pour votre réponse. JD
SO Sorijojo ·
Bonjour Il parle très bien le français pour avoir habiter en france pendant 15 ans il marie a une francaise nous avons visiter la havane avec lui pendant 2 jours nikel cordialement
JO Joe9544 ·
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
HI Hiboujoli Regular ·
Je pensais qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport. Ma question est simple Où Acheter des Cigares à la Havane?

1) Les seuls endroits pour trouver de véritables cigares (les "puros") sont les magasins "La casa d'el Habano" qui sont de grosses civettes officielles dont il est assez facile de trouver la liste et qui sont situées dans des lieux particulièrement touristiques : par exemple aux Hotels Nacional, Tryp, ou Melia à la Havane ou à l'ancienne fabrique Partagas. 2) Les cigares proposés aux alentours des fabriques, (de cigares) dans la rue alentours, à proximité de lieux touristiques, au bord des routes (même à Pinar del Rio ou Vinales) sont tous FAUX. Ils ont l'apparence des vrais (notamment la boite) mais dès qu'un amateur les allumera il saura vite voir que ce sont pas des "puros" de tradition. D'ailleurs un autre détail c'est qu'ils ne sont pas chers. Alors que le processus de fabrication et de choix est couteux donc luxueux. Le prix dans les Habano à Cuba sera de 40% inférieur à une civette française. On peut ramener autant de boites officielles (avec la facture) que l'on veut sans craindre les foudres de la douane cubaine. 3) Le duty free de la Havane est aussi cher qu'à Paris et le choix est mince avec des boites anciennes. Le vrai amateur évitera donc cet endroit.

You might also like