Où acheter les joints de réchaud Primus Omnifuel sur Nantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Savez-vous comment/où racheter les joints de réchaud Primus? J'ai juste besoin du petit joint rond du robinet injecteur. Sachant que je suis sur Nantes.

Ca a tenu presqu'un an d'utilisation et apparement, quelques mois sans sollicitation l'ont séché. :( C'est con, je compte repartir dans à peine une semaine, ça paraît chaud...

Merci pour vos conseils

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Si c'est un joint torique noir , tu prends les dimensions Øext et Ø du tore ça se trouve en grande surface de bricolage ou chez des fournisseurs de fournitures industrielles ( plomberie , chauffage par exemple ) . Sinon par Internet en achetant un kit entretien chez Expe.fr ou au Vieux Campeur . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
KO Koaclarck Regular ·
Merci ! :)
GA Gaets Veteran ·
Salut! Est-ce que vous laissez la pompe sur la bouteille entre deux utilisations regulieres (en voyage donc, tous les soirs)? Quand je visse le tuyau du rechaud a la pompe, de l'essence coule avant le vissage complet, une fois visse, c'est etanche. J'ai deja change le joint torique...est-ce que vous auriez une idee de ce que ça peut etre? Les deux robinnets (regulateur + injection) sont au prealable fermes... Je n'ai jamais eu de problemes avec mon MSR XGK, et là, avec le primus onmifuel de ma femme, c'est la cata... Malheureusement deux des trois ressorts des pieds du MSR sont sortis des gond et sont presque impossible a les remettre dedans. Le rechaud est tres instable et dangereux a utiliser avec deux gamins autour (risque de casseroles qui se renversent🤪)....

Si quelqu'un peut m'eclairer au plus vite, ça serait top!

Merci d'avance, bonne! Gaetan
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-ce que vous laissez la pompe sur la bouteille entre deux utilisations regulieres (en voyage donc, tous les soirs)?

le soir, oui.

Le matin, je ne peux pas car je stocke mon bidon dans un porte-bidon sous le tube diagonal du cadre, et mon cadre étant de petite taille, je dois retirer la pompe. Mais j'ai rencontré des cyclistes de grande taille qui, dans la même configuration, laissent la pompe dans le bidon en route, en l'emmaillotant pour qu'elle ne soit pas polluée par poussière et boue.

Quand je visse le tuyau du rechaud a la pompe, de l'essence coule avant le vissage complet, une fois visse, c'est etanche.

je ne suis pas sûre de comprendre la question et le problème, je n'ai pas remarqué ça. Je visse tout avec les vannes fermées et bidon debout ou incliné dans le bon sens. C'est uniquement en dévissant que je me mets souvent un petit peu d'essence sur les doigts
KO Koaclarck Regular ·
Salut

Effectivement, quand on vise le tuyau sur la pompe, le robinet appuie progressivement sur le clapet de la valve et y'a un petit moment, avant de le fermer jusqu'à étanchéité où cela peut couler un peu. Cela le fait moins en vissant quand dévissant car il y normalement moins de pression dans la bouteille. Mais c'est rien d'anormal. C'est un des défauts du primus par rapport au msr qui fonctionne avec un levier qui offre un effet on/off plus efficace que le système vissé. Mais le système vissé a aussi des avantages. Bref... :)

Similar discussions

You might also like