Bonjour,
Tout étranger peut acheter une maison, un appartement ou un terrain (sauf agricole ou là il faut avoir un associé marocain ou louer la terre par bail) Par contre vous devez, pour l'achat et le contrôle des changes, ouvrir un compte en banque et en devises = approvisionnement en euros, dépenses et encaissements uniquement possibles en dirhams.(C'est le notaie qui donne le justificatif pour autoriser le transfert des euos en dirhams sur ce compte lors de l'achat)
Il est FORTEMENT CONSEILLE que le bien soit titré, (acte d'achat qui ne peut être établi que par un notaire Marocain et non un Adule ou l'écrivain publique) car il n'y a pas de cadastre au Maroc (sauf dans les grandes zones urbaines) ainsi n'importe qui peu dire que ce terrain lui appartient par héritage... Beaucoup d'européens ce sont fait avoir de cette manière[:/].
Cordialement
Evidemment, nous devons prendre le monde tel qu'il est, car s'il n'est pas en notre pouvoir de le changer à notre gré, nous pouvons y vivre en le regardant sous un angle différent, en changeant d'attitude envers lui. [Swâmi Râmdâs)