Où acheter du matériel ultra léger pour la randonnée en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je vais passer 3 mois en Nouvelle-Zélande, à partir de décembre. Je prévois de faire quelques uns des 'Great Walk', et peut-être aussi qqu sections du Te Araroa.

Il me faut impérativement acheter du matériel ultra-léger. Par exemple une tente à cloison simple du style de chez Tarptent. Un réchaud à alcool ultra-léger et pratique (genre le tri-ti de chez traildesigns). Etc.

Quels sont les magasins (style REI) en Nouvelle-Zélande pour ce genre de matos? Où on peut acheter en ligne et stocker chez qqun sur place?

Y'a-t-il un revendeur connu pour le matérie UL en provenance des Etats-Unis?

Merci d'avance pour l'aide, Anne
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a suffisamment de magasins de trek en NZ. Les prix sont eleves. Et evidemment pas sur que tu vas trouver toutes les marques que tu veux, surtout des marques US.
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour Anne, Je me posais la même question que toi et on m'a conseillé de tout acheter en France car le matériel outdoor est très cher en Nouvelle-Zélande.
AN Anne70 ·
Bonjour Anne, Je me posais la même question que toi et on m'a conseillé de tout acheter en France car le matériel outdoor est très cher en Nouvelle-Zélande.

Oui, en effet. L'ideal serait de passer aux Etats-Unis avant d'aller en NZ. Et d'y acheter tout le matos ultralight... Malheureusement je vais faire l'inverse. En France on ne trouve pas les trucs UL fabriqués par les petits fabriquants amerloques (Tarptent, TrailDesigns, Gossamer Gear, etc). Ce matos est éprouvé et approuvé par les hikers du PCT et AT notamment. Donc je vais organiser un envoi groupé depuis les US sur Auckland, et tant pis pour les frais de port (j'essaierai de récupérer la TVA neo-zélandaise quand je sortirai du pays...).
OR OrSiouxsie Regular ·
En France on ne trouve pas les trucs UL fabriqués par les petits fabriquants amerloques (Tarptent, TrailDesigns, Gossamer Gear, etc).

Je ne cherchais effectivement pas des marques aussi pointues ! Je crois qu'il y a quelques vols vers la NZ qui font escale aux États-Unis mais c'est moins courant que par l'Asie.
DO Dorramiss ·
Bonjour Anne 70, Pourquoi tu n'essaies pas l'achat en ligne, c'est plus pratique. En tout cas je te conseille de voir la boutique électronique lafuma tu trouveras sûrement ce que tu cherches. En plus pour les prix, tu n'as pas à t'en faire car moi j'utilise toujours le code promo lafuma. Allez bon voyage.
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver"(Grenier)

Similar discussions

You might also like