Acheter une moto dans le nord du Laos, octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans le nord de la Thaïlande et j aimerais acheter une moto (scooter) pour un trip d'un mois à travers le Laos... Si vous avez des infos je vous en remercie! Doul.
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour David as tu le permis Laotien? Thailandais?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DO Doulito ·
Non mais j'ai un permis international ??
VE Venissian Globetrotter ·
verifie bien la loi le permis international n'est pas valable au Laos, Vietnam et Cambodge....
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en thailande, a bigC, j ai vu un enduro platinum PCX250 (marque chinoise) à 65000bahts cet été (aout 2014).

beaucoup d autres moto chinoises encore moins cheres en thailande: http://www.motorcycle.in.th/forum/viewtopic.php?showtopic=4888

Si la sale reputation des motos chinoises te fait trop peur (motos qui tombent en morceaux, difficultes a trouver des pieces en thailande, a fortiori au laos...), il me semble aussi avoir vu une annonce pour une honda cbr250 de deux ans d age à 67000 bahts

en thailande, on ne trouve plus que des dream 110cm3, les modeles neufs se trouvent entre 36000 et 40000 bahts , le prix suggéré par honda est 38500 bahts pour un 110 démarrage au kick en thailande toujours, dans une gamme similaire(le wave est le successeur du dream depuis 1995), on trouve des honda wave 125 demarrage electrique a 48500b prix conseillé et le modele 125 demarrage au kick à 44000 la gamme wave commence a 33000 neuf prix conseille honda (110cm3, kick, freins a tambour) http://www.motorcycle.in.th/page.php/Honda_Motorcycle_Price_List

perso je choisirais une honda, pour la fiabilite et pour avoir au moins une petite chance de trouver des pieces en cas de pepin au trou du cul du laos

j ajoute qu il est assez aisé de passer le permis moto en thailande, et que celui ci est ensuite valable dans tous les pays de l ASEAN http://voyageforum.com/discussion/passer-permis-auto-moto-en-thailande-permis-valable-ensuite-dans-toute-asean-d6052736/
FA Fatfreddy Regular ·
Les becanes chinoises sont ideales pour te degouter a vie de la moto. En ce qui concerne les scooters, tu auras le plus grand mal a sortir de Thailande avec. Je ne connais pas tous les points de passages mais a Nong Khai et a Chong Mek, il n'y a que les cylindrées supérieures a 250 cc qui peuvent passer, je suis passé a Chong Mek il y a 15 jours en moto et j'ai demandé confirmation, c'est probablement pareil ailleurs. Le permis Thai est valide dans tous les pays de l'asean depuis debut 2013.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Pour un mois, ça ne vaut pas le coup d'acheter. Le neuf, tu oublies, il te faudra des semaines pour obtenir le green book qui te permettra de passer la frontière. D'occase, ça va plus vite. Comme te dis Freddy, tu te feras refouler à beaucoup de postes frontière avec une machine inférieure à 250cm3. Le loueur te preparera tout ton dossier pour l'immigration et la douane Thaïe et Laotienne. On a des amis communs qui partent fin Nov pour la 2ème année consécutive avec des 250 Crfl louées à Chiangmai. Bonne prépa, Lung.

Similar discussions

You might also like