Acheter une moto en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Qui a voyagé en Chine, avec une moto de petite cylindrée achetée sur place? Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
KA Kangxi Veteran ·
Normalement il te faut le permis de conduire Chinois (moto) + assurance et plaque pour la plaque si tu ne resides pas en Chine, il faut passer par un Chinois pour avoir la ' carte grise ''

Apres tout ca, bon courage pour la conduite 😉 quoi que si tu as deja fait de la moto GP tu devrais y arriver 😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
TI Tierra ·
Merci pour votre réponse. La Chine ne reconnait donc pas le permis de conduire international. Est-ce-qu' un permis de conduire chinois est nécessaire pour piloter tous les types de motos:scooter automatique de 50 à 125 cc, la fameuse petite 110 - 125 cc à 4 vitesses et embrayage automatique, qui transporte presque toute l'Asie, une tout-terrain de 125 - 250 cc? Je ne pense pas que la conduite en Chine soit plus difficile qu'au Vietnam.Ce sont d'autres règles et d'autres comportements, mais c'est faisable! Voyager, c'est aussi s'adapter...
TA Taklamakan Regular ·
Salut Tierra,

Si tu as roulé au Vietnam, ça ne sera vraiment pas plus compliqué en Chine. J'avais même trouve cela plus facile, mais peut être que l'on s'habitue...

Chris
https://www.images-du-monde.fr
CH Chengdu Regular ·
je connais 2 personnes qui l ont fait.

Pour les permis et cartes grises ils sont passes par une agence de voyage. Si t es tres demerde tu peux peut etre t en sortir mais va trouver les bons bureaux...

Une petite remarque au passage, les motos sont interdites de circulation dans la majorite des grandes villes chinoises, prevois donc un itineraire champetre ou alors de jouer a cache cache avec la police.
KA Kangxi Veteran ·
..... bien sur tout est faisable, mais il faut avoir l'habitude, il y a de plus en plus de voiture en Chine et c'est du grand n'importe quoi 🙁

Il se dit ici, qu'a compter du 1er janvier, une nouvelle loi entrera en vigeur : en cas d'accident de la route pour Les laowais, c'est confiscation du passeport direct + des biens jusqu'au reglement du litige .... si accident grave, c'est la prison ....
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like