Acheter un ordinateur portable aux États-Unis pour l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'aimerais savoir si au etat unies acheter un ordinateur portable est meilleur marcher quand europe?et fonctionne t'il en europe?

Merci d'avance pour vos réponse
Jean-Pierre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention, déjà le clavier n'est pas le même qu'en Suisse... !!!
Mathilde
FR Fremont55 Regular ·
A ok, je savais pas.mais bon c est pas trop grave, mais il est tout est desordre ou y a juste quelque lettre qui change de place?
Jean-Pierre
Si je me souviens bien, quelques lettres changent de place, mais aucun accent, très pratique pour écrire en français.

Si on a l'habitude du clavier suisse, c'est assez énervant, peut-être pas à votre âge, mais pour moi oui.

Déjà une dizaine d'accents dans mon petit message, à méditer...
Mathilde
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En plus du clavier (QWERTY ai lieu AZERTY), des accents qui manquent, tu risques aussi de ne pas avoir la même version de Windows donc problème pour les mises à jour ultérieures ? Aussi te renseigner sur la garantie fabricant : valable en Europe ou seulement US/Canada ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
A priori, c'est pas l'orthographe qui a l'air de le gêner 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour, enfaite pour l'orthographe ce n'est pas trop grave si j ai besoin de écrire une lettre ou de fair un travail, je le fais sur mon ordi fixe.
Jean-Pierre
NI Nikky Globetrotter ·
Je doute que d'acheter le laptop aux États-Unis soit si avantageux...vous avez sûrement des bons modèles pour pas trop cher en Suisse.

Déjà, ça ne sera pas la même prise, faudra un adaptateur...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ca, c'est ce que vous dites maintenant.

Mais après avoir acheté le portable, vous serez peut-être tenté de supprimer l'ordinateur fixe (assez encombrant), comme je l'ai fait et comme le font de plus en plus de gens.
Mathilde
YA Yaelle75 ·
En réponse à ta question, je confirme qu'acheter un ordinateur aux USA est moins cher.. J'ai pu le constater lors de mon dernier séjour à New York City (il date du mois de mai de cette année) car, ma cousine s'est offert l'un des derniers Apple à un prix bien inférieur à celui proposé sur le marché en France. La différence de prix est aussi liée à la différence de TVA (France et USA).

Le clavier AZERTY n'est pas en option pour les ordinateurs américains. Mais bon, le temps de se familiariser avec le nouvel ordinateur et puis après, les automatismes reviennent!

Seul problème qui peut se poser c'est la douane. Car bien que la taxe n'est pas payée aux USA lors de l'achat, elle est normalement du dans le pays d'arrivée! (on ne paye pas deux fois la TVA. Elle est du dans son pays d'origine dans ces cas là si mes souvenirs sont bons).
AU Aurelien92 Regular ·
C'est ça: il faut la payer en arrivant en France et en remplissant une déclaration de douane (sauf si valeur totale des imports en dessous de 175€ il me semble, donc pour un portable mieux vaut oublier); Donc pour la suisse ça doit pas être bien différent. Ou alors tenter de passer sans déclarer.

Comme déja dit plus haut, il faut vérifier la garantie (d'office je peux te dire que chez Sony elle est cantonnée aux USA, j'avais demandé pour un baladeur MP3).

Bref, ça vaut pas toujours le coup.

Chez Apple c'est différent, pas mal de leurs produits ont la même valeur faciale en euros comme en dollars, donc forcément mieux vaut payer $149 (+ taxes) et profiter du taux de change, que de payer 149€ (ttc). Et surtout la garantie est internationale.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au Usa c'est moins cher de 25 a 40% qu'en France.....pour la Suisse???
S.D

Similar discussions

You might also like