Acheter, revendre un camping-car aux États-Unis: vos retours d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans un précédent poste (Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013), nous envisageons de nous envoler pour les US, Los Angeles ?, acheter un camping car (RV) faire le tour du pays pendant 6 mois pour le revendre avant de rentrer à la maison. On souhaite l'acheter car il semble que ce soit nettement meilleur marché que de le louer pour une telle période.

Beaucoup de questions restent en suspend : - Le meilleur Etat pour effectuer cette opération (financement, assurances, taxes, carte grise (version US), plaques....) - Si vous avez déjà effectué cette opération, comment ça c'est passé ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos infos, conseils ou retours d'expérience ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.😉

Fréd
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà 6 mois c'est que vous avez un visa ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
US Ustrip95190 ·
Oui on va en faire la demande.
BU Bugfamily ·
Re-bonjour Frédo,

Comme indiqué sur l'autre post, je peux te donner quelques détails sur les RV, tout du moins le notre... Nous sommes une famille de 4 (similaire à la votre) et tu pourras donc prendre ou laisser les infos suivantes😛.

Nous avons acheté un ford de 27 pieds à Montréal, de 1989 avec 106000 Km. C'est un camping car familial puisqu'il a une capucine pour nous, les parents, et une chambre fermée à l'arrière avec 2 lits simples pour les enfants (c'est quelque chose que nous voulions absolument et nous ne le regrettons pas (intimité pour tous). Avant de partir, nous l'avons entièrement équipé: GPS, poste CD, vaiselle, literie... et tout ce qu'il faut pour vivre en autonomie. Au niveau de la mécanique, nous avons changé les 6 pneus (eh oui, 6 roues) ainsi que les 2 batteries. A la fin de notre périple, il aura environ 130000Km. Sachant que c'est un RV (porteur Ford) qui peut en faire au moins le double. Ce qui permet une hypothètique revente après... Pour le prix, nous le vendrons autour de 10 000 dollars (tout dépend des km). Pour la période de vente, c'est assez flexible car nous n'avons pas exactement la date de notre départ. Certainement à partir de début juin. Pour le lieu de vente, c'est pareil. Sùrement dans le sud des USA mais après c'est à voir...

Voila en gros, Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Nous n'avons pas encore passé d'annonce pour la revente donc si vous voulez des photos, vous pouvez aller voir sur notre site ou bien contactez-nous...

Encore bonne préparation, c'est une expérience que vous ne regretterez pas...

www.thebugfamilyontheroad.com
Rico and Co
US Ustrip95190 ·
Bonjour Rico, Et bonjour à toute la petite famille !!!!

Merci pour toutes tes réponses. Concernant ta proposition, effectivement ça pourrait coller, il faudrait qu'on en discute de manière plus privée, mais ça nous intéresse. Nous pourrions arrivé début juin 2013 du côté de la Floride. Du coup je pense que je vais regarder à présent la faisabilité d'un séjour un peu plus long (8 mois) partir en juin de Floride, passer par NY, rejoindre le Canada (Montréal, Québec...) le traverser et redescendre courant sept sur Yellowstone. Faire une boucle SLC - SFO-Yosemite - Sequoia - LA - Las Vegas - continuer à traverser les parcs nationaux puis terminer par la Louisiane et la Floride avant de repartir.

Du coup je me pose plein de questions de plus en plus concrètes : 1- Le Visa : je crois qu'on peut accéder à un Visa touristique de 6 mois renouvelable sur place mais sans garantit. Comment avez-vous fait ? des conseils ? 2- Le Camping car : comment l'assurer (Canada & US), obtenir les plaques, je pense qu'ils ont une carte grise ? 3- Assurance Maladies. J'ai déjà des pistes avec les assurances voyage (April, Magellan....) 4- Banque (tu m'as déjà donné une piste avec HSBC) 5- Permis internationaux (gratuit je sais, mais est-ce que ça suffit pour conduire là-bas) 6- Budget : Essence, le RV : combien de l/100km, nourritures, emplacements RV.... 7- Pratiques : pour les grandes villes, est-ce compliqué avec un RV. Faut-il souvent louer une voiture. 8- Cours à distance (scolarité des enfants) 4 et 10 ans au moment du voyage Et j'en oublie certainement. Pour tout dire ça fait 3 semaine que je mène l'enquête de fond en comble. C'est déjà l'aventure....

@ bientôt
BU Bugfamily ·
Salut Frédo,

Tu as raison, il faut bien étudier le parcours, c'est la base. Le reste suivra... A titre indicatif, (nous voulions être à yellowstone mi-septembre) et nous avons donc parcouru 7000 km en moins de 2 mois, sans avoir l'impression de nous presser. Ton itinéraire me semble faisable après c'est à vous de voir.

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations.

1- Déjà pour vous qui êtes de la région parisienne, c'est plus simple, l'ambassade est à Paris! Il faut prendre rendez-vous au télephone (14 dollars rien que pour appeler), il faut donc être sùr de sa date... Avant cela, il faut remplir les formulaires par internet (attention, 1 demande par personne). La demande concerne le visa B2 tourisme. Ensuite, il faut se rendre à l'ambassade (les enfants de moins de 14 ans ne sont pas conviés à l'ambassade). Petit conseil: Prends le RDV tôt le matin (je crois 8h00) et arrive si tu peux avant 7h30. Tu vas gagner 3h00...

2- Pour l'assurance du camping car, il faut trouver une assurance aux USA et aller à l'équivalence de la préfecture pour l'immatriculation; 1 plaque par véhicule.

3- Quelle galère..., c'est certainement le point le plus enquiquinant (pour être poli). Nous, durant 3 mois on utilise la sécu + l'IMA. Après nous allons prendre une assurance privée, sans doute "Globalpartner".

4- Banque...

5- Les permis internationaux suffisent pour conduire aux USA, la démarche est simple et gratuite. A voir avec la préfecture (sur leur site)

6-Pour le budget, tout dépend de votre façon de vivre. Il faut savoir qu'un VR consomme beaucoup, c'est donc un gros budget (environ 22 litres au 100 km) mais l'essence est moins chere (environ 80 centimes le litre). Pour la nourriture, on trouve de tout, et si tu cuisines 😛, c'est à peu près comme chez nous. Sinon pour poser le VR la nuit, tu verras que tu deviendras un grand copain des "Walmart", gros magasins qui acceptent les VR sur leurs parkings (surveillés). De plus tu peux utiliser leurs "Restrooms". De temps en temps, tu devras aller dans les "campgrounds" et là les prix varient...

7- Nous n'avons jamais loué de voiture sauf quand nous avons cherché notre camping car. Bugty (notre VR) nous emmène partout et pour les grandes villes, tu peux stationner à proximité et utiliser les transports en commun.

8- Pour l'école, nous n'avons pas cette préoccupation puisque Karine est instit... Sinon il faut voir avec le CNED.

Voilà pour le moment. Si tu as d'autres questionnements, n'hésites pas. J'oubliais, Corsairfly est devenu Corsair et ne dessert plus les USA. Cependant pour avoir un billet à moindre coùt, il faut s'y prendre le plus tôt possible...

Envoies-moi un message privé pour des infos sur le camping car si vous êtes intéressés.

Bonne continuation dans votre préparation et à bientôt
Rico and Co

Similar discussions

You might also like