Acheter un rickshaw en Inde du Nord, n'y étant pas résident?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je rentre d'un voyage d'un mois et demie en inde du sud, plus de 800km de cote ouest en Atlas (LE velo indien), de Mumbai a Gokarna, et je me suis rendu compte a quel point voyager avec un moyen de transport local nous rapprche des locaux, alors il m'en venu une idee folle et je m'aperçois que je ne suis pas le seul, j'aimerai faire l'inde du nord en rickshaw, je me suis deja un peu renseigne sur place et je sais qu'il n'est normalement pas possible d'acheter un rickshaw si l'on ne reside pas en inde, pas la peine de me repondre pour me dire qu'un rickshaw est tres inconfortable ou que ce n'est pas fait pour les longues routes, j'en suis parfaitement conscient, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait? n'y aurai-t'il pas un moyen de contourner cette loi? N'y aurai-t'il pas moyen de trouver des loueur de rickshaw pour etranger? Merci d'avance.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu fais une recherche sur Google "rallye rickshaw" cela te donnera peut-être des pistes 🙂
JA Jacquesdu06 Regular ·
pour info, j'en ai trouvé un à vendre à saint-remy de provence chez un importateur de meubles indiens. je pense qu'il est tres facile d'en trouver sur place, car depuis qq années le gouvernement indien les force à changer leurs anciens rickshaw polluant en nouveau modele plus écolo. mon copain conducteur de rickshaw à chennai (il se fait appeler schumacher), m'avait informé sur leur metier:ils ne sont pas les proprietaire de leur outil de travail, en general il appartient à un gros patron qui le remunere autour de trois cents roupies par jour pour faire leur job.
PO PopeyLeMarin ·
donc je devrai en acheter un en france et le ramener en inde? et combien ca se vend en france?
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu vu ce post?

http://voyageforum.com/v.f?post=1172477;search_string=rickshaw;

Tu pourrais peut-être avoir des infos avec ce membre ou en lisant son blog.....
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

le gouvernement indien les force à changer leurs anciens rickshaw polluant en nouveau modele plus écolo.

La ville d'Ahmedabad a été pionnière dans ce domaine. Depuis l'année dernière, m'a t-on dit, les rickshaws essence sont interdits de circulation et ont été remplacés par ceux fonctionnant au gaz, avec des couleurs assez flashy: jaune et vert. J'ai pris une video MP4 au carrefour de Ashram Road, mais que je sais malheureusement pas insérer dans ce post.😕

Voilà!
JL Jl73 Regular ·
Bonjour,

Si c'est un cyclo-rickshaw, il n'y a pas de difficultés particulières pour en acquérir un à ma connaissance.

Jlouis
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA

Similar discussions

You might also like