acheter un séjour hôtel juste pour le billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Comme souvent en pleine saison les séjours billet AR + Hotels sont biens moins cher que le vol sec.

Je voudrais donc savoir si en prennant ce type de séjour juste pour bénéficier du vol (en étant logé ailleurs qu'à l'hôtel) ne pose pas de problème.

Je me doute bien qu'à la descente de l'avion rien ne vous oblige à aller à l'hotel mais êtes ce que le responsabilité du TO n'est pas engagé ? Peut-il annulé le vol retour si vous ne vous présentez pas à l'hôtel.

Bref y'a t'il des témoignages sur cette pratique ?

Merci d'avance.

Bad
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Personnellement je ne pense pas non, vu que le TO règle de toute façon la note à l'hôtel, et que toi tu paies la note au TO...🙂 Donc chambre occupée ou pas, elle est payée...😛
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Badiss,

Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je ne pense pas que le TO puisse annuler le vol retour. Mais je crois qu'il faut quand même se présenter à l'hôtel, ne serait-ce que pour que l'hôtelier ne s'inquiète pas et ne lance pas toutes les polices du pays à ta recherche 😐.

Ce que je me demande, c'est, s'il t'arrive quelque chose alors que tu es à des centaines de kms du lieu où tu es censé résider, à qui incombe la responsabilité ? En clair, est-ce que le TO (ou l'hôtelier) s'en fout complètement car tout est pris en charge par ton assurance ou, puisque tu es censé être en séjour chez lui, c'est lui qui doit faire jouer son assurance ? Dans ce dernier cas, il y a fort à parier que tu n'obtiendras rien de lui.
V13
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Ce que tu demandes je l, ai fait en 2003 pour Cuba ;1ere semaine en hotel ordinaire a La Havane, 2e semaine en TI et 2 dernieres semaines en casa particular.Sans prevenir qui que ce soit...et aucun probleme...

Et effectivement cela revient moins cher que de prendre un vol sec.Enfin pour Cuba. Ailleurs je ne sais pas..
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like