Séjour libre de quinze jours en Thaïlande en mars 2012: quand acheter les billets Paris-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je voudrais venir découvrir pour la premiere fois le pays du sourire en mars 2012, et après avoir éplucher le forum, je pense m'orienter pour le vol Paris/Bangkok vers Emirates, Ethiad ou Thaiairways. Les escales n'étant pas un probleme dès lors que ça ne dépasse pas quelques heures, c'est surtout le prix le moins cher que je recherche (comme beaucoup de voyageurs) afin d'utiliser le budget vacances pour me faire plaisir sur place !! J'avais regardé il y a 2 jours, et j'avais trouvé a 1200€ pour deux l'A/R avec ethiad et aujourd'hui en voulant reserver, mauvaise surprise : 250€ de plus pour les memes billets !!!! Ca fait une sacré auglentation en à peine 48heures je trouve, non ? Avec les innondations en Thailande, on aurait pu penser que ça ferait baisser (ou au moins stagner) les prix des billets, afin de relancer le tourisme qui se décline depuis quelques semaine si on en croit les médias... Je sais pas quoi faire du coup et j'aurai besoin de conseil de voyageur qui reservent régulierement des vols Paris/Bangkok ... Que feriez vous ? Dois je reserver mes billets dès maintenant pour éviter une autre augmentation ? Est ce le tarif normal 1500€ pour deux hors vacances scolaires ? ou vaut-il mieux attendre une promo? Pensez vous que ca peut rebaisser avec le temps ... ? Merci d'avance pour vos réponses !! Il me tarde vraiment de venir voir ce pays qui a l'air si beau 😄 Et courage a tout les thais avec cette dure épreuve qu'il traverse en ce moment ...
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjours

je viens de faire une simulation sur ebookers et il y a des vols avec Etihad à 580.--

essayez à vos dates, peut-être trouverez-vous votre bonheur

mais 600 euros Ethiad, je signe tout de suite
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeddaye ·
moi je suis parti il y a un an avec qatar, la meilleur compagnie avec laquelle j'ai volé. Et pour le prix j'avais trouvé à 500e au depart de bordeaux ( acheminement TGV) au lieu de 550 départ direct de paris 🙂

Il faut regarder trés souvent pour tomber sur des promos, mais on voit souvent des billets à 550e avec qatar. La moi je parts a kuala lumpur pour 250e l'aller retour ( acheté lors de la promo air asia), donc meme avec encore 80e de billet pour bangkok par exemple, ca peut aussi etre intéressant ( par contre c'est pas le meme confort que qatar, emirates....)

pour info moi j'avais remarqué que souvent les prix emirates ou qatar etaient plus intéressant directement sur leur site, que de passer par des comparateurs
CH Chichoune33 ·
je viens de faire une simulation sur ebookers et il y a des vols avec Etihad à 580.--

essayez à vos dates, peut-être trouverez-vous votre bonheur

Merci Pumpui, j'ai regardé avec ethiad et sur mes dates je suis a presque 1500e pour deux 😕 ...
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Il est toujours préférable d'éviter de réserver les week-end et jour férié.😉 Revérifiez sur plusieurs jours à différentes heures, les prix sont mis à jour, 3 fois par jour sur certains cites 😉
CH Chichoune33 ·
Merci Jeddaye pour ta réponse, tu m'interesses car en verité je pars de Bordeaux aussi !!! En fait je pensai prendre un vol de Paris direcetement car moins cher, et me debrouiller pour monter sur Paris !! Je vais voir de suite sur qatar si je trouve mon bonheur 😏😏
CH Chichoune33 ·
Pirandy tu m'apprends quelque chose, jeune voyageuse débutante que je suis, j'étais pas au courant ... c'est bon à savoir !!! Je referai la simulation demain pour voir ce que ça donne !! merci merci !!!
DI Didierswiss Veteran ·
Revérifiez sur plusieurs jours à différentes heures, les prix sont mis à jour, 3 fois par jour sur certains cites 😉

Attention toutefois à ne pas "trop" vérifier... Les sites utilisent des algorithmes qui adaptent de prix automatiquement en fonction de la demande, donc si vous passez votre journée à faire des simulations pour une destination X, le système informatique va croire que cette destination devient très demandée et adapter les prix à la hausse... eh oui...
PU Pumpui Globetrotter ·
Air Asia a une ligne Paris - Bangkok si jamais, mais comme je pars de Genève je privilégie Etihad
JE Jeddaye ·
air asia n'a pas de lignes "direct" pour bangkok, la seule liaison qu'ils assurent depuis paris, c'est kuala lumpur, et ensuite de la tu peux vraiment rayonner sur toute l'asie a pas cher avec la meme compagnie
PU Pumpui Globetrotter ·
ah oui, désolé

la dernière fois j'avais un vol Etihad qui arrivait à Bangkok et repartait de Kuala Lumpur. J'ai trouvé ça parfait pour le tour que je faisais...et pour le même pris qu'un aller retour Bangkok.
CH Chichoune33 ·
si vous passez votre journée à faire des simulations pour une destination X, le système informatique va croire que cette destination devient très demandée et adapter les prix à la hausse

Et ben on est pas dans la mouise alors ... 😕 Il faut bien simuler régulierement pour trouver le vol le plus adapté à notre recherche...!! Quelle est la meilleure solution alors ?
JE Jeddaye ·
fait monter les prix a toutes les autres dates 😛 tu peux regarder le site ogoolo qui te donne toujours les bons plans/promo sur les vols après 1200e pour 2 je ne trouve pas ca trop cher, et à un moment il faut bien se lancer j'ai trouvé ca avec emirates ( directement sur leur site) angkok (BKK)EUR 549 ReturnEconomy15 Dec 1126 Oct 11 - 15 Dec 11 EUR 599 ReturnEconomy15 Dec 1101 Jan 12 - 31 Mar 12
CH Chichoune33 ·
Mdrr c'est ce que j'étais en train de me dire pour les autres dates 😛 1200€ je saute dessus dès que je trouve à mes dates maintenant !!! Je pensais pas qu'en 2 jours ils auraient augmenter le prix de 250€, sinon jpeux dire que j'aurai acheter direct les billets !!! Je reste vraiment suprise de cette augmentation soudaine et importante ... j'attend de voir demain si c'est pas l'effet du 1er novembre ou si j'ai vraiment pas de bol ... 🤪
CH Chichoune33 ·
Jeddaye j'ai regardé ton lien, à 1200€ c'est pour des dates precises qui ne correspondent malheureusement pas aux miennes ... merci en tout cas c'est gentil !! 🙂 En gros les quelques simulations les moins chers que j'ai trouvé pour mes dates de mars 2012 sont les suivantes : (prix A/R pour deux) qatar1 534 €thai1 693 €emirates1 424 €ethiad1 490 € En reservant plus de 4 mois en avance, ça fait cher non ? ...
JE Jeddaye ·
moi j'avais réservé en décembre pour un vol en aout.
GI Gizzmo ·
perso je vien d'acheter un aller retour le 3 janvier pour un départ le 6, prix 608e EN DIRECT avec la thai compagnie. Trouver sur sncf voyage via le moteur de recherche illicotravel. coup de bol peut être?

il faut revenir souvent sur se site, j'ai eu ce prix là juste en soirée alors qu'une heure avant c'était 750e et avec une escale
CH Choupettonio Regular ·
nous au départ de Bordeaux, pour kuala lumpur (plus cher je crois que bangkok) pour 3 personnes et 1 enfant , nous en avons pour 2900 euros. avec le gros vol de nuit et seuleument 1 escale au retour via amsterdam
GA Gads ·
allé/retour Toulouse-Bangkok 568€ Pensez à air France aussi 😉

Similar discussions

You might also like