Acheter son billet d'avion aux États-Unis par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Qui saurait comment acheter son billet d' avion (au depart de France !) aux Etats Unis tout en habitant en France ? Peut-on l' acheter sur internet directement aux USA en le payant en dollars ? Avec le cours de l' €uro et les differences de taxes, est-ce que ce serait interressant ? Je crois l' avoir deja lu dans une autre discussion il y a quelque temps.

Merci,
NI Nikky Globetrotter ·
Cela ne fait aucune différence.

Quand tu achètes sur internet, tu utilises ta cartes de crédit française, le montant est converti automatiquement en euros sur le relevé + commission de la banque émettrice.

De plus, tu payeras les mêmes taxes. Il n'y a aucun stratagème!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FP Fphilippe Veteran ·
bonjiour,

va voir www.orbitz.com . les prix sont bien sur en $ et tu payes en $ . qui sera bien sur converti en € par ta banque mais au cours du jour majoré des frais perçus par ta banque (de 2 à 3 %) et souvent, actuellement, les prix sont moins elevés que sur les sites européens . car la marge sur le taux de change est pour toi et non pour le voyagiste . la polemique fait d'ailleurs rage actuellement sur la répercussion du cout du $ et du cout du carburabnt dans les prix des voyages . dans tous les cas tu compares et tu vois . d'ailleurs cela est valable y compris pour des vols interieurs européens . dernierement un toulouse-francfort-malaga AR sur lufthansa avec exactement les memes vols (horaires, n° ...) avait une difference de 100 € entre opodo, go voyages ... et orbitz . l'explication etant le cours du $ à mon seul profit . à + philippe du lot
philippe du lot
MA MaarieG ·
Va simplement sur le site internet d'une compagnie américaine 😉
SC Schawna Veteran ·
Va simplement sur le site internet d'une compagnie américaine 😉

mais bien sûr connecte toi sur un moteur de recherche americain, genre google.com ou yahoo.com et surtout pas sur un .fr
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, j'ai fait un test sur le site www.orbitz.com en dollar et directement sur Delta Airlines pour un A/R Paris Salt Lake City. Pour le même vol, je suis à 1336$ (environ 840€) sur orbitz et à 840€ sur Delta. Je pense que les prix sont les mêmes mais converti dans la monnaie. A voir si c'est le cas pour toute les compagnies et pour tous les vols...
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour,

moi j'ai acheté il y a peu un billet Sacramento -> Las Vegas : j'ai comparé avant d'acheter le prix entre le site US Airways (le .com) et Go Voyages. J'avais quelques euros moins cher à GV avec la même compagnie... Je pense qu'il n'y a pas de règle générale à ce sujet, il faut comparer au moment d'acheter. A noter quand même que j'ai un peu attendu et que du coup le prix avait presque doublé entre ma première investigation et mon achat final ! Donc si tu trouves un bon prix, ne pas trop attendre.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
FA Famazone ·
un petit conseil acheter vos billet en france et non au usa. Car si vous acheter vos billets au usa vous risquez qu'une fois arriver la bas vous faites demi tour illico. Je vous le dit car c'est arrivera mon beau frere. Il vit la bas, des francais venaient au usa, il acheter les billets aux usa comme il a l'habitude de faire. Sauf que cette fois ci les francais sont repartis en france car les billets avait ete achetés au usa. Car le dollars etant moins important que l'euro. C'est arrivé il y a a peu pres 6 mois.

Similar discussions

You might also like