Acheter son billet d'avion sur internet?
by Tartinnette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je n'ai jamais acheté mon billet sur internet, mais il y a une grosse différence de prix entre l'achat par téléphone à une compagnie aérienne et l'achat sur internet pour la même compagnie. j'aimerais votre avis sur les risques d'une formule par rapport à l'autre. merci d'avance.
tartinnette
Beaucoup de voyageurs (dont moi) achètent leurs billets en ligne depuis une dizaine d'années, c'est devenu très courant. Il faut juste s'assurer que le site est connu, bien lire toutes les conditions et faire attention aux cases cochées par défaut, par exemple l'assurance annulation facultative et quelquefois déjà comprise avec sa CB.
Bonjour,
tous mes voyages , et il y en a un paquet , sont achetés sur internet depuis la fin du siècle dernier . aucun incident !!!.
J'évite tous les intermédiaires, et je m'adresse directement aux compagnies.
Je me fais une idée des prix et des horaires sur un comparateur de vol Je vais parfois sur le site du "gossiste" (opodo, voyagesncf, terminalA, etc) , pour en savoir plus !
et dès que j'ai assez de renseignements je vais direct sur le site de la compagnie, la plupart du temps ce sont les prix les moins chers déja vus, et ensuite il y a les moyens de suivre son vol, et de recevoir les infos, que ne font pas les grossistes (ou très mal !), et même avoir accès à certains services comme l'enregistrement en ligne et la réservation de siège.
tous mes voyages , et il y en a un paquet , sont achetés sur internet depuis la fin du siècle dernier . aucun incident !!!.
J'évite tous les intermédiaires, et je m'adresse directement aux compagnies.
Je me fais une idée des prix et des horaires sur un comparateur de vol Je vais parfois sur le site du "gossiste" (opodo, voyagesncf, terminalA, etc) , pour en savoir plus !
et dès que j'ai assez de renseignements je vais direct sur le site de la compagnie, la plupart du temps ce sont les prix les moins chers déja vus, et ensuite il y a les moyens de suivre son vol, et de recevoir les infos, que ne font pas les grossistes (ou très mal !), et même avoir accès à certains services comme l'enregistrement en ligne et la réservation de siège.
, tartinnette malgré son âge et des voyages en inde depuis une dizaine d'années est encore un peu frileuse😉 . merci beaucoup pour ta réponse.
tartinnette
pourquoi frileuse?
j'ai demandé pourquoi, j'ai bien compris que c'etait avec l'internet
😎
avant, tu n'as jamais utilisé le minitel?
avant, tu n'as jamais utilisé le minitel?
Log in first, then come back to this page.










