Acheter son billet d'avion sur internet ou dans une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Je m'apprête à acheter mon billet d'avion de montréal pour paris et je me demande si c'est préférable de l'acheter en ligne sur internet ou d'aller voir une agence de voyage connaissez vous les avantages et les inconvénients ? mon voyage arrive à grand pas.... fin juin merci momo du québec
CH Chawee1985 Veteran ·
a toi de choisir a qui tu preferes avoir a faire s'il y a des problemes pour reclamer un dedomagement, etc. un service a distance, qui peut aller du tres competent, au plus negligent... ou a une agence, dont l'efficacite est aussi grandement variable selon les professionnels, mais avec qui tu peux tisser une relation de long terme plus facilement qu'avec une interface web...

dans tous les cas, tu ne seras pas protege en cas de faillite de la compagnie si tu n'achetes qu'un vol sec.
NI Nikky Globetrotter ·
Un vol Montréal - Paris c'est un itinéraire extrêmement simple, tu n'as donc pas besoin de passer par une agence. Mais tout dépend de toi: si tu es à l'aise de faire une recherche sur internet et de booker toi-même, ça se fait très facilement. Si tu es du genre à avoir peur de donner ton # de carte de crédit en ligne, passe par une agence.

Avantages d'acheter en ligne: rapide, généralement très sécuritaire tu peux comparer facilement plusieurs trajets avec différentes compagnies aériennes et moteurs de recherche tu n'as pas besoin de sortir de chez toi

Désavantages Acheter un itinéraire complexe (exemple: tour du monde) est plus difficile sur internet Tu dois fournir ton # de carte de crédit - ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec ça Tu peux risquer de te tromper en faisant ta réservation (ex: tu achètes un vol vers Sydney au Canada au lieu de Sydney en Australie...)

Et comme on l'a dit plus haut, si le transporteur fait faillite, que ton billet ait été acheté sur internet ou dans une agence, les chances d'obtenir un remboursement sont très très minces dans les 2 cas...

À noter: les frais de fonds d'indemnisation (pour le Québec) est obligatoire peu importe si tu achètes sur internet ou dans une agence.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Momodeib ·
bonjour ! Un gros merci à ceux qui m'ont répondu !!! c'est vraiment sympa.. je vais penser à tout ca !!! voyagez vous beaucoup ????

momo

Similar discussions

You might also like