Oû acheter son billet de train Bangkok-Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Depuis Bangkok nous souhaitons descendre dans le sud du pays en train>.En 2013 j'étais passé par une agence en ville mais j ai le sentiment d'avoir payé très cher un service que j'aurais pu obtenir directement à la gare, à un guichet.

Peut on acheter des couchettes pour un départ immédiat ou dans les heures qui suivent en gare de Bangkok pour descendre à Phuket. merci de me faire part de votre expérience
Jean claude
TR Trolley Veteran ·
Bjr

oui bien sur vous pouvez aller a la gare et acheter votre billet couchette sur place ; mais sous réserve qu'il y ait encore de la place ( vous pouvez faire téléphoner a la gare par un Thai pour savoir s'il reste de la place avant de vous déplacer))

Pour un billet qui va valoir dans les 800 THB , une agence a Bangkok va a priori vous facturer les services d'un coursier aller retour - puisque les billets ne s’achètent qu'a la gare - et donc probablement un cout de coursier de 200 a 300 thb - facturation a la course et non en pourcentage de la valeur du/des billets

ceci dit pour aller au sud le train de Bangkok va jusqu’au Surat Thani et ensuite continue le long de la cote Est -- il vous faut donc descendre a Surat Thani et prévoir le transfert gare de train / gare de bus puis le bus et donc bonnes heures de route de bus en plus si c'est Phuket votre destination

l'avion c'est entre 1200 (NokAIr ) et 1700 THB ( ThaiIArways actuellement)
PH Phoenixjc Regular ·
Si Vous infos sont exactes ca vaut vraiment le coup de prendre l'avion. Peut on réserver par internet pour des lignes intérieures Thai depuis la France? en Anglais ou en Francais?

cordialement

Vos infos sont exactes je viens d'aller sur le site de la compagnie aérienne. Merci beaucoup.
Jean claude
TR Trolley Veteran ·
Bjr

oui en anglais ( et si necessaire utiliser un traducteur online)

nota attention les vol ThaiAIrways Bangkok airways partent de l'aeroport interational , ThaiSmile des 2 , et les autres ( NokAIr Asiasia Lion, Scoot , et d'autres) de l'aeroport de Don Muang

www.thaiair.com www.bangkokair.com www.nokair.com www.thaismileair.com etc ..

PH Phoenixjc Regular ·
Super pour la précision et merci beaucoup
Jean claude
CE Cescableue Veteran ·
Bien sûr, il est très facile de réserver sur Air Asia depuis la France. Il y a une douzaine de vols par jour entre Bangkok et Phuket.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PH Phoenixjc Regular ·
Merci beaucoup en même temp sque je posait la question je cherchais sur internet et c'est très facile à trouver
Jean claude
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

A mon avis le mieux est de loger tout proche de la gare de Huallumpong il y a plusieurs guesthouses à prix modique. puis de te rendre à la gare et réserver pour le soir même ou le lendemain soir. mais l'avion est aussi une bonne option (vols low cost )
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like