Acheter un van à Quito et le revendre au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous,

Nous sommes 5 a etre partis voici 5 mois pour traverser le continent Americain.

Nous sommes partis de Salt LAke City (USA) et allons jusqu'a RIO DE JANEIRO (BRESIL) en transitant par la terre de feu.

Nous sommes actuellement a Quito en Equateur.

NOus aimerions changer un petit peu notre facon de voyager et pour cela, nous desirons achetter un mini van le plus tot possible et le revendre au Bresil. Pouvez vous me renseigner concernant les details administratifs etc?

J'ai deja pas mal flane sur les differents forums mais je ne trouve pas de reponse me satisfaisant veritablement.

SI vous avez un experience a partager, n'hesitez pas, elle me sera d'un granf service!

Merci d'avance a tous ceux qui me repondrons.

America trek notre site : americatrek.wordpress.com facebook : america trek
CH Chicobrasil Veteran ·
La seule chose que je peux te dire c'est que ton camping car sera invendable au Brésil tout simplement.....donc il faudra trouver un autre pays.....En rentrant au Brésil avec votre véhicule, vous allez recevoir un tampon sur votre passeport qui indiquera que vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois avec votre véhicule sur sol Brésilien et si vous ne sortez pas du pays sans votre véhicule, la douane le verra en consultant votre passeport qui ne comportera pas de tampon indiquant que vous êtes bien repartie avec votre véhicule d'autant plus qu'aucun brésilien n’achètera votre véhicule car il ne pourra jamais le faire immatriculer dans son pays (loi qui interdit l'achat de véhicule d'occasion en provenance de l'etranger), sauf s'il a plus de 30 ans d'age mais vu les formalités à accomplir il renoncera à son acquisition.....
AM Amerikatrek ·
Merci pour ta reponse rapide qui q le merite d'etre claire!!

Sais tu si en Argentine, c'est le meme regime?
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour l'Argentine je ne peux pas te répondre, question à poser dans le forum Argentine

You might also like