Acheter une voiture en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je souhaite voyager en amérique du sud. je pars en octobre 2009 surment à destination de rio. je souhaite pour une période de six mois visiter les pays suivants: bresil, argentine, chili, pérou, bolivie et plus si le temps me le permet. pensez-vous que cette itinéaire soit faisable en voiture? savez-vous s'il est possible d'acheter une voiture en arrivant et la revendre 6 mois plus tard? d avance merci pour vos réponses
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est assez flou, tout cela au fond...D'après ce que j'en sais: très très compliqué en Argentine et au Brésil (il faut je crois avoir des comptes fiscaux...). Certains affirment que c'est facile en Bolivie (il y a eu un post là dessus récemment...).

Mais un problème demeure: certains disent qu'on ne peut pas passer certaines frontières avec un véhicule du pays acheté par un touriste (en Argentine notamment)...Donc bien se renseigner.

L'idéal serait peut-être de tomber sur un français qui vend son véhicule là bas, pour simplifier les démarches...Quand à la revente...😕
CH Chegringo Veteran ·
Maeva, avant de te lancer dans des dépenses inconsidérées et avoir également des problèmes, car un touriste reste un touriste et n'a pas tous les droits; il serait bien que tu voyes la manière de conduire ici, et franchement, si tu veux un ticket pour l'enfer, c'est l'endroit rêvé. Préfères les Bus de grandes lignes qui fonctionnent très bien et au moins tu peux dormir. C'est pas pour rien que les Sud américains ont autant de Champions en Formule 1! A bientôt😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like