Acheter une voiture en Bolivie, Chili ou Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, j'ai le projet de faire un tour de 7/9 mois dans le haut chili, bas bolivie, argentine. Pour cela je voudrais acheter un petit 4/4, discret, idéalement un pajero ou toyota hilux, pas équipé rien. j'ai un petit budget environ 3000€ ce qui je pense est largement suffisant. question, vaut il mieux l'acheter au Chili, en Bolivie ou en argentine ? si oui pourquoi ? question, instinctivement je dirais un petit gros diesel type hilux surf 2litres4 mais je m'aperçois à lecture du forum que tous les véhicules sont essence, voir gaz. c'est normal docteur mécano? regardez bien le ciel et la terre et merci à tous. Capitaine Bernard
capitaine ber vous salut
CA Cambiacaras Veteran ·
Alors déjà, laisse tomber l'Argentine – parce que un : avec 3000 balles tu vas pas aller loin (et je suis prêt à parier que c'est pire au Chili ; peut-être la Bolivie?), ensuite deux : les douanes argentines ne te laisseront JAMAIS sortir ton véhicule du pays (à moins que tu aies des avocats sous le coude pour argumenter en face des douaniers argentins – mais ça prend généralement beaucoup de temps et ça use les nerfs –crois-en notre expérience ^^) ; et trois : essence obligatoire : si tu veux pouvoir t'approvisionner partout, oublie le diesel : les petits postes andins n'en vendent pas ; et puis pour monter à 4.000 mètres et plus, mieux vaut en avoir sous le capot ^^ Bons préparatifs !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like