Acheter une voiture aux États-Unis pour se ballader au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous Partant au Mexique pour longtemps, je voudrais m'acheter une voiture à San Diego ou au Texas où les prix sont largement plus abordables que ceux des voitures mexicaines. Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe à la douane, si c du quite ou double..

Qqun a-t'il fait cette expérience et pourrais me conseiller/déconseiller?

merci

Antoine http://www.miamy.biz/
Antoine
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu as pense a l'assurance?

l'achat d'un vehicule aux USA est assez complique egalement...

regarde sur les forums du ministere des affaires etrangeres, il y a des explications🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michmichmich ·
merci fabienne pour le tutau en fait j'attends aussi des réponses sur l'assurance, ça faisait partie de ma question
Antoine
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu pais cash, tu fais les papiers. C' est parti. Assurance obligatoire aux USA ET Mexique. Permis intl. conseille.

1er conseil: ne pas rouler la nuit au Mexique. 2eme conseil: ne pas rouler la journee aux USA. 3eme conseil: faire le plein aux USA 4eme conseil: faire le plein au Mexique a chaque fois que tu passes une station Pemex meme si le reservoir est a moitie rempli (moitie plein). 5eme conseil: aucune arme a feu permie au Mexique. Et je ne parles pas des narcotiques... 6eme conseil: enregistrement obligatoire avec les autorites mexicaines une fois passe une certaine distance a l' interieur du territoire (par example Ensenada en Basse Californie du Nord).

Bonne chance!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Michmichmich ·
merci jjlasne pour ces infos

en fait je crois que je vais oublier ce plan d'attaque, et plutôt emprunter la voiture d'un ami sur place au Mexique.

Sa voiture n'est pas assurée et donc il vaut mieux que je le fasse.

Connais tu les conditions pour assurer un véhicule à l'intérieur du Mexique?
Antoine
http://www.google.com/search?hl=en&q=mexican+car+insurance&btnG=Google+Search
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JE Jerrylee ·
coucou de la france, on souhaite acheter un véhicule aux états-unis pour aller au mexique, puis en amérique du sud.Est-ce possible ?Ou trouver une assurance quand on n'est pas résident américain ?Et la revendre en fin de voyage ou l'exporter en france ?Le meilleur plan pour acheter un véhicule.Merc i à bientot
valou
D' abord, achete a Los Angeles. C' est le moins cher question automobiles. Ensuite les assurances, tu les achetes sur place parce que les assus americaines ou europeennes ne sont pas valides au Mexique et je ne sais pas pour les autres pays d' AL mais renseigne toi avec ton agent local. Sinon pour des assus aux USA, regarde sur www.progressive.com pour commencer.

Good luck,

😎
SD SDanneaux Veteran ·
bizarre raisonnement ... "pas rouler la journée aux USA " hein ?🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
Je dis ca parce que tu peux rouler plus vite la nuit aux USA... Moins de flics et moins de traffic. Bien sur, je recommende le radar.

Have fun,

😎

Similar discussions

You might also like