Acheter les vols intérieurs sur place au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Est-il plus intéressant d'acheter ses billets sur place ou en France (et sur quels sites)? (je cherche des billets Arequipa / lima et Trujillo ou Cajamarca / lima pour le mois d'aout) Ceux qui on utilisé des vols intérieurs au Pérou peuvent-ils m'éclairer ?
CL Clremacle ·
Il est en général beaucoup moins cher de les acheter sur place. Il n'y a en d'habitude pas de problème de place en achetant quelques jours d'avance, et même la veille, sauf événement particulier (carnaval de Puno, semaine sainte Ayacucho, Inti Raymi à Cuzco, etc...). Les prix varient par contre d'une compagnie à l'autre, la plus chère étant de loin LAN, sans avoir de meilleur service. La plupart des compagnies ont maintenant des avions corrects, sinon neufs. Pour ce type de vol, vous pouvez par exemple prendre Star Peru. Les prix des "petites compagnies" se tiennent dans un mouchoir (+/- 120 USD pour un vol intérieur l'an passé). Voyez les prix actuels. Bonne chance et bon voyage.
On reste jeune tant qu'on a envie d'apprendre
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, au lieu de prendre l'avion, je te conseille perso de prendre les bus Cruz del Sur, c'est très confortable, et tu ne sens pas la distance ni le temps passé. repas, tv, hôtesse, à bord
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

pour lima - Arequipa, tu as Star Peru ( www.starperu.com) et Peruvian Airlines ( www.peruvianairlines.pe)

pour Lima-Trujillo, tu as Star Peru

pour faire Lima - Cajarmaca tu as LC Busre ( www.lcbusre.com.pe)

si on exclue evidemment LAN trop cher

Le mois d'Aout est l'un des plus chargé. Il vaut mieux prendre tes billets tout de même quelques jours avant. Il faut avoir dans l'idée que le nombre de vols par jours est très restreint et que ce sont les places les moins chères qui partent en premier

los ninos
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

je pars du12/02 au 12/03 au PEROU. Je vais prendre au moins un vol intérieur à partir du Nord pour revenir sur LIMA à la fin du voyage. Je pourrai au retour communiquer avec toi sur le sujet.

Dadu
HI Hibiscus6998 Regular ·
J'ai fait un vol intérieur, pour 100€, avec réservation depuis la France, sur le site de star Peru. Les agences en France ne connaissent pas cette compagnie, donc avec eux c'est LAN !

J'ai par contre choisi de faire Lima - Arequipa en bus avec cruz del sur, et c'est pareil, tu peux t'inscrire sur leur site pour prendre les billets. Mais comme j'étais à Lima et qu'ils t'apportent gratuitement le billet à domicile....

Je justifie mon choix : - c'est une route en bon état et on se sent en sécurité. - départ de nuit à 21h, réveil avec les paysages de désert... et la mer côté droit quand on est juste à côté. Il y a aussi des coins irrigués avec des rizières, ensuite la monté en montagne. Arrivée début d'après-midi.

J'ai trouvé ça très drôle de découvrir le désert tout en regardant Arthur et les mini-moïs ! En plus, Arthur parlait español...
Préparer son sac léger et pratique
RI Rickyboulang ·
NOUS SOMMES ARRIVÉS DU PÉROU IL Y A DEUX SEMAINE, NOUS AVONS UTILISÉS 5 VOLS INTÉRIEUR AVEC LAN ET PERUVIAN AIR LINE.

PEUVIAN AIR LINE EST DE LOIN LE MOINS CHER , AVION TRÈS CONFORTABLE MAIS SOUVANT EN RETARD. LAN TOUJOURS À L'HEURE ET AVION TRÈS CONFORTABLE MAIS PLUS CHER.

ACHÈTE TES BILLET SUR PLACE PAR INTERNET , TRES FACILE ET SÉCURITAIRE. AUSSI ON S'EST RENDU COMPTE QUE CERTAINE AGENCE SUR LA RUE VENDE MOINS CHER QUE SUR LES SITES INTERNET.
AC Achevalier Regular ·
Les vols intérieurs acheté dans des agences sur la rue èa Lima ??? Juste comme ça sur quelle rue, vous souvenez vous de quelques noms ??? les avez vous utilisés ???

Merci
A.C
AM Americas Veteran ·
Il y a au Pérou de très nombreuses agences de voyages qui ne sont pas légales. La meilleur façon de se faire arnaquer c'est donc d'entrer dans n'importe quelle agence sans vérifier sa licence.

Pourquoi vouloir tenter le diable quand on peut trouver des vols à très bas prix en réservant directement sur le site de TACA http://www.taca.com
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like