comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
Où achetez-vous vos travellers chèques pour l'Inde?
by Magdablou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je n'habite pas dans une grande ville et je ne sais pas où acheter des travellers.
j'en ai besoin car je vais devoir dépenser une grosse somme d'argent en Inde , bien plus que le montant maximum de retrait autorisé en dab. ce n'est pas un achat payable par carte non plus, bref j'ai besoin d'avoir cette somme en liquide à un moment donné.
d'après recherches sur le net je pensais trouver sans problème dans un bureau de poste. mais noooon ! il me faudrait aller à Marseille pour ça (70 km de chez moi), d'après les informations que je suis allée chercher - sur le conseil de la postière - au 3639, N° du service financier de la poste. on m'a dit aussi ... d'aller me renseigner dans un bureau de poste (!!!) et comme j'insistais, que je pouvais aussi les acheter par internet sur le site de la poste. bon, j'ai mon compte à la poste, je fais la manip "en direct" pendant que j'ai le 3639 au bout du fil : le délai de livraison des travellers n'est pas indiqué, il n'est pas dit non plus que ce sont des american express ni les frais retenus, et la personne que j'ai au téléphone n'a aucune réponse à tout ça et finit par raccrocher. bravo le 3639.
je ne veux pas tenter l'achat par internet car je pars dans 1 semaine et comme personne n'est capable de me donner de délai je trouve ça trop riqué.
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
La banque mais il faut au moins 8 jours de délai
Je crois que c'est la seule solution, à moins que votre banque arrive à avoir de meilleurs délais, mais il me semble avoir compris que vous étiez à la banque postale...
Les TC ne sont pas trop adaptés à l'Inde. (j'y suis actuellement)
Voilà ce que je fais perso :
- j'achète des devises par Internet sur deux sites très sûrs ;
- je pars avec des € ;
- j'emmène deux CB (différentes, j'en ai trouvé deux oû les commissions sont soit égale à 0 ! soit uniquement 2% du montant sans fixe. Sur 852€ de retirés j'ai juste 5.7€ de commission !!).
Tout ça bien planqué et ça roule, je fais ça à chaque voyage.
Tout ça bien planqué et ça roule, je fais ça à chaque voyage.
bonjour Lemichson,
que voulez vous dire par "j'achète des devises", est-ce que vous achetez des I. Rupies avant de partir ? je ne pensais pas que ce soit possible ....
J'emmène aussi ma CB pour les frais quotidiens. je n'en ai qu'une...( je n'ai qu'un compte bancaire). J'avais pensé aussi à une carte "prépayée" ... mais je ne voyage pas souvent alors pour cette fois je m'en vais avec ma liasse... "bien planquée" comme vous dites !
a mon premier voyage en inde j'avais pris des roupies a gare du nord a paris (y m'avait dailleur fait un cadeau car il preferait se debarasser de toutes ses oupies donc jy avais gagné :))
Partir avec des espèces est la meilleure solution! Par contre ne fait pas le change à l'aéroport ni dans les enseignes du style Thomas cook, ils prennent des commissions énormes! Change l'argent dans les petites agences de voyage, par sécurité, vérifie le taux sur internet, le même minoré d'une commission est appliqué par les agences de voyage.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
ah! d'accord. merci bien pour le conseil. je comptais aller dans une banque mais si tu me dis qu' une petite agence de voyage c'est bien, je ferai ça.
je suis curieuse, je suis allée voir sur le net ce qu'était Zindagi association, votre site est très beau. le projet aussi bien entendu. je ne vais qu'au tamil nadu ... mais "pour une autre fois" je garde vos coordonnées .... .
À la banque aussi, mais pas toutes les agences, il faudra te renseigner.
Merci pour le compliment, ce sont plus de 2 ans de travail qui aboutissent ! :-) n'hesites pas a nous suivre sur fb! Et si tu as d'autres questions, n'hesites pas également à demander même si je connais un peu moins le tamil nadu. Bon voyage :-)
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
bonjour Lemichson,
que voulez vous dire par "j'achète des devises", est-ce que vous achetez des I. Rupies avant de partir ? je ne pensais pas que ce soit possible ....
J'emmène aussi ma CB pour les frais quotidiens. je n'en ai qu'une...( je n'ai qu'un compte bancaire). J'avais pensé aussi à une carte "prépayée" ... mais je ne voyage pas souvent alors pour cette fois je m'en vais avec ma liasse... "bien planquée" comme vous dites !
Il existe des sites Internet de toute confiance en France, ce sont en fait des vitrines Internet d'agences qui ont pignon sur rue à Paris. Mais comme je n'habite pas "la haut" 😉, je fais ça par Internet. Il faut s'y prendre un peu à l'avance quand le voyage est prévu et surveiller l'évolution du taux pour essayer d'acheter au meilleur moment. Bien entendu, le taux est moins intéressant que sur place en Inde (encore que vu les fluctuations ...) mais c'est mieux que l'aéroport et ça permet d'avoir des devises en arrivant, et de s'entraîner 🙂 Je t'envoie les adresses en MP.
Il existe des sites Internet de toute confiance en France, ce sont en fait des vitrines Internet d'agences qui ont pignon sur rue à Paris. Mais comme je n'habite pas "la haut" 😉, je fais ça par Internet. Il faut s'y prendre un peu à l'avance quand le voyage est prévu et surveiller l'évolution du taux pour essayer d'acheter au meilleur moment. Bien entendu, le taux est moins intéressant que sur place en Inde (encore que vu les fluctuations ...) mais c'est mieux que l'aéroport et ça permet d'avoir des devises en arrivant, et de s'entraîner 🙂 Je t'envoie les adresses en MP.
Personnellement pour mes devises je suis passé par le service "Devises Express" d'Aéroports de Paris. Ils sont associé à Travelex et garantissent un excellent taux de change ainsi que des frais de commission nuls.
J'ai pu acheter mes roupies sans problèmes que j'ai pu récupérer directement à l'aéroport avant mon départ.
J'en ai profité pour prendre une carte Cash Passport qui fonctionne comme une carte de crédit. On la charge du montant que l'on souhaite et ensuite on peut effectuer payement et retrait dans des DAB à l'étranger sans commission. La carte est en plus rechargeable sur internet et permet donc de partir avec le minimum dessus (200€). Elle coûte 10€ mais c'est vite amorti.
Log in first, then come back to this page.