Acquisition du Permis de Travail Européen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous sommes deux québécoises qui désirons partir pour l'Europe pour une période indéterminée afin d'y travailler et de voyager. Nous voudrions avoir plus d'information sur le fonctionnement e l'acquisition d'un permis de travail européen.

Merci
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour Maude,

Premièrement, il faut que tu sache que ca n'existe pas un permis de travail 'Européen'. Pour chaque pays ou tu veut travailler, il va te falloir un permis de travail différent. Par exemple au Royaume-Unis, il y a le visa 'vacance-travail' qui te permet de rester 2 ans au pays mais tu as le droit que de travailler un an maximum. Ca serait plus simple de faire application pour un seul pays et quand tu as besoin de travailler (entre les voyages) tu y retourne pour gagner un peu des sous. Aussi tu doit faire tes demandes de visa de travail avant de partir (et l'avoir avec toi lorsque tu entre dans le pays concerné).

Bonne chance

Joanne
MA Maudie ·
Bonjour Joanne!

Merci pour ta réponse...

J'aurais d'autres petites questions auquelles tu aurais peut-être des réponses. J'ai eu comme information que si la durée du travail est de moins de trois mois, le permis n'était pas nécessaire. De plus, nous souhaitons faire de la cueillette de fruits et probablement les vendanges en septembre octobre. Devons-nous avoir un permis pour ce genre d'emploi?

Merci Beaucoup

Maude
JO JoanneUK Regular ·
Je ne sais pas qui t'a dis ca mais c'est faux, parce que ca voudrait dire que tu entrerais en temps que "visiteur'' et ce ne donne jamais le droit de travailler. Même pour une semaine de travail tu aurait besoin d'un permis (à moins de travailler 'au noir' mais très risqué si tu te fait attraper !!). Habituellement tu peut visiter un pays d'Europe (sans permis) pour une durée entre 3 et 6 mois (dépendemment du pays, au Royaune-Uni c'est jusqu'à 6 mois) sinon pour visité le même pays plus longtemps, il faut un visa spécial.

Tiens je te donne le site des visas pour le Royaume-Uni, regarde plus particulièrement celui qui s'appelle 'Working HolidayMaker'.

http://www.ukvisas.gov.uk

Joanne
KO Koudjou ·
salut joanne puisse que je vis au cameroun comment faire pour obtenir un visa vacnce travail

Similar discussions

You might also like