Renseignements sur l'acquisition de biens en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acquérir une maison en Rép.Dom sans problèmes, car je lis un peu partout que des gens vous vendent des maison qui ne leurs appartiennent pas.Il y a t'il un impôts a payer(comme en france taxe foncière, taxe d'habitation, .......). Mieux vos t'il faire appel à un avocats, si quelqu'un a déjà acheter un bien si il pouvais m'expliquer comment faire??? Même pour payer sa se passe comment en liquide, par virement, par chéque......... Mieux vos tout payer d'un coup où donner un apport et faire un crédit, mes comment se passe un crédit pour un étranger(taux, etc.....) Merci.
CA Cabrera Regular ·
Bonjour, Vous trouverez sur mon blog quelques réponses à vos questions. http://hola-dominicana.over-blog.com/article-34869135.html Vous pouvez payer comme bon vous semble, l'apport à la signature, 10% si ma mémoire ne me fait pas défaut est placé sur le compte séquestre de l'avocat jusqu'à ce que vous ayez tous les titres de propriété et le deslinde [ voir autre article sur cet enregistrement cadastral] Pour ne prendre aucun risque il faut passer par des professionnels ayant pignon sur rue vers lequels vous retournez en cas de problèmes, il est vrai qu'en passant par des particuliers ou des intermediaires qui ne sont pas enregistrés au registre du commerce on prend des risques. Il n'y a pas de taxe d'habitation, mais un impot foncier si la propriété est volontairement 😉déclarée valoir plus de 5 millions de pesos. Quand au crédit il n'y a aucun interet à en prendre un sur place, les taux sont beaucoup trop élevé. Voilà j'espère avoir un peu répondu , n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations
TI Tiger75 ·
Merci,

En faite si on ne déclare rien où que la valeurs de la maison ne dépasse pas 5 millions de pesos on ne paye pas l'impôts foncier. Ton blog m'as éclairer un peu, sure a peu près tout, en gros mieux vaut faire affaires avec une agence connus (genre CENTURY 21) que des petites agences locales qui pourrais fermer et partir avec mes sous.

Merci.
CA Cabrera Regular ·
Exactement😉 Il y a eu pas mal d'abus, beaucoup d'agences ne sont que virtuels et ne répondent plus en cas de problèmes, le pire étant les particuliers qui s'improvisent agents immobiliers et cela est très facile car les dominicains mettent souvent leurs biens à la vente en espérant trouver un pigeon, donc tout le monde connait une maison, un terrain à vendre , en jouant les intermedaires ils peuvent espèrer toucher un pourcentage......mais le prix du marché est peu respecté, les procédures non plus. Effectivement les grosses agences ont de plus l'avantage d'etre liées à des cabinets d'avocats sérieux , leur réputation en dépend...
TI Tiger75 ·
Bonjour et excuse moi CABRERAde te sollicité autant,

Je voudrais te demander en rapport avec ma question, si j'achète une maison a mon nom seulement(sur le contrat) et que je me marie où vis en vie commune avec une dominicaine et que j'ai des enfants avec, si elle demande le divorce comment sa ce passe??

Il existe des contrats où une lois comme en France avant le mariage qui dit que se qui et à toi avant le mariage resteras a toi et seulement a toi de même si tu lui fait signer un contrat?

Où comme en france, je dois me disputer 🏴‍☠️ les biens en deux(exemple: la maison)

Où je garde ma maison et se qui m'appartient 😎 et elle repart d'où elle vient?

Ses une simple questions car de toutes façon même en france j'aurais fait cela(un contrat de mariage), ses pas que je n'ai pas confiance mais on ne sais jamais se qui peux se passer et je n'ai pas envie de m'être sacrifier sur tout dans ma vie pour après tout perdre.

Questions a part:Toi qui vis là-bas, que pense-tu du comportement des femmes dominicaines, beaucoup de gens me disent qu'elle ne sont pas des saintes 😇 et de ce méfier.Du genre elle ait avec toi pour ton argent(car touristes = RICO), pour que tu lui paye se qu'elle veut (ropas, joyas, etc...), quelle ne savent que se faire belle dans les salons et rien d'autres, quelle ne t'aimeras jamais pour toi car au départ elle veut juste sortir d'ou elle habite et que seul un touristes peut la sortir de là, etc..........(j'ai lus cela sur plusieurs sites)

Merci et excuses moi pour mes questions ses que sa me gratte dans ma têtes.😕
CA Cabrera Regular ·
Comme en France faites un contrat de mariage pour éviter toute surprise en ce qui concerne les relations franco-dom je vous réponds en privé😉
AC Acctropical ·
Bonjour,

Je viens de lire ton message. C'est vrau qu'ici il faut faire attention avec qui tu signes mais il y a de très bons professionnels sans ne vanter que century 21 car il n'est pas le mieux placé sur le marché. Je suis bien placé pour le dire car nous avons une agence immobilière nous même.

Ceci dit, il y a beaucoup de choses à faire sur Las Terrenas, de très intéressant. Si tu veux avoir plus de renseignements, je serais ravi de t'aider dans tout les domaines.

Cordialement Alexandra
TI Tiger75 ·
Bonjour,

Comme je vois que la photo où tu travaille où qui t'appartient et une agence, pourrais tu me donner l'adresse de ton ou votre site pour voir se que vous proposer.

Salutations

Similar discussions

You might also like