Acropole (Athènes) avec des enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

De passage dans la capitale grecque (2 jours pleins) au terme d'un périple dans les Cyclades, je me pose la question de la visite ou pas de l'Acropole.

Bien qu'il s'agisse de l'un des incontournables d'Athènes, j'hésite grandement à inscrire ce site à mon programme. En effet, nous serons avec 2 enfants en bas âge (6 et 4 ans). Sans compter la chaleur qui risque d'être écrasante à cette période de l'année.

Merci de me faire part de vos suggestions ou de vos retours d'expérience similaire.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Michant Veteran ·
Bonjour Stef,

J'ai des photos de nos enfants, alors âgés de trois, six et dix ans, prises il y a fort longtemps au Parthénon, à l'Aréopage et au théâtre de Dionysos. Je ne souviens pas qu'ils aient souffert de nos visites à l'Acropole, l'Agora ou autres lieux à Athènes, en plein été, bien au contraire. Ceci dit cela dépend bien entendu des enfants.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Merci pour votre réponse. En effet, c'est aussi selon les enfants. C'est le petit dernier qui me stresse un peu (comme d'habitude 😛) car il est très turbulent. Ajouté à celà la chaleur, j'ai peur que ce soit ingérable, pour lui comme pour nous...

Stef
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous ne pourriez pas vous relayer ? Un reste en bas avec les enfants, l'autre monte, ensuite vous inversez ? De préférence tôt le matin (chaleur...).
Mathilde
Bonjour Mathilde 🙂

C'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé c'est vrai. Mais combien de temps faut-il pour visiter l'Acropole ?

Stef
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour l'Acropole avec des enfants je pense que ça doit se faire tout de même. Oui il vaut mieux le faire tôt le matin , il y a un peu à grimper. La chaleur en Grèce est sèche.
Maximum 2 h, sauf si on a de la peine à monter...
Mathilde
Salut 🙂

Oui, quoi qu'il en soit ce sera tôt le matin ou en fin d'après-midi, chaleur oblige.

Stef
Salut Mathilde !

Quand tu dis 2h, c'est en incluant la visite du Musée de l'Acropole ? Car je ne compte pas le faire justement.

Stef
Non, le musée est en bas et fais l'objet d'un ticket séparé...
Mathilde
Ah ok, car mon but était simplement de visiter l'Acropole (Parthénon, Erechteion, etc...).

Sinon j'aimerais avoir un retour d'expérience pour une visite en fin d'après-midi, car les horaires de l'Acropole en été sont 8h-20h. Une visite aux alentours de 18h pourrait me faire éviter à la fois la foule et une chaleur écrasante.

Stef
MA Magne2 Globetrotter ·
A 18 h il fait encore chaud et les pierres ont bien accumulé de la chaleur.....

Avec des enfants 1 h 1h 30 max
Hasta la vista
OK, fausse bonne idée alors 😛 Merci !

Stef
Je ne peux pas te dire, on est allé à l'ouverture le matin. Méfiance quand même avec les horaires officiels, il arrive qu'ils ferment plus tôt semble-t-il (grèves, mesures de restrictions financières ?)...
Mathilde
Oui, en effet, beaucoup de choses à prendre en considération.

Stef

Similar discussions

You might also like