Activités pour bébé à Tokyo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai besoin d'info pour des activités à faire avec un bébé de 14 mois à Tokyo ou au Japon. J'ai des idées de ce que je veux faire mais je veux aussi que la cocotte s'amuse un peu.

Si vous avez des idées.

Il y a de ca 2 ans à Séoul j'avais vu une sorte de commerce où tu payais un montant à l'entrée et tu pouvais caresser des chats et prendre des photos avec les chats.. jouer aussi (j'avais trouvé ca très ridicule). Mais maintenant avec la cocotte c'est le genre de chose qu'elle aimerait.

Et je cherche des endroits ou il y a des jets de fontaine. On m'a dit que l'été il fesait très chaud au Japon. Je cherche des endroits ou ma fille pourrait courir et ce rafraichir dans l'eau.

Si vous avez vu des trucs semblables? OÙ? un gros merci pour vos idées ou indications!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des cafés à chats au Japon, mais je ne sais pas si les enfants sont admis. Par contre, il y a un peu partout des parcs et des zoos avec des coins spécial-enfants, dont des zones avec de l'eau. Beaucoup de grands magasins (Depaato, en japonais) offrent des zones de jeu, voire des garderies, sur leurs toits.

Chaque ville, village et hameau (ou presque) japonais a son aquarium public, avec shows de dauphins et pingoins.

A Kyoto, j'ai souvenir du jardin botanique, au nord de la ville, avec de jolies pelouses et un bassin plein d'enfants ... le nouvel aquarium est absolument fantastique.

A Tokyo, je recommande aussi les excursions en bateau dans la baie, au départ d'Asakusa ou de Hinode Pier (proche de la station Hamamatsucho), avec des destinations comme l'aquarium de Shinagawa. Les enfants peuvent courir dans le bateau et les adultes y boire une excellente bière bien fraîche [;)]

Réréfences: www.kyotoguide.com, http://whereintokyo.com/, http://www.timeout.jp/en/tokyo, http://www.timeout.jp/en/kyoto .
BE Belette ·
Bonjour!

Nous sommes partis au Japon en avril dernier avec notre petite fille de 15 mois et je peux vous dire que notre puce à adoré le voyage! C'est un pays que nous connaissons très bien maintenant étant donné que c'était notre 6ème voyage là bas. Le Japon est le pays idéal pour voyager avec des enfants même très jeunes. Les visites de temples (particulièrement à Kyoto) les ravira. La nature y est magnifique! A Tokyo, il faut ABSOLUMENT visiter le musée Ghibli qui se trouve à Mitaka (environ 30 minutes de train du centre ville). Votre enfant pourra jouer dans le chat-bus grandeur nature du film "Mon voisin Totoro" et évoluer dans l'univers magique de Miyazaki. Un vrai plaisir pour petits et grands! A Kyoto, nous avons testé pour la 1ère fois les "NekoCaffé" où vous pouvez boire un thé tout en caressant des chats. Notre fille a adoré!

Nous ne sommes jamais partis au Japon en été mais je suis certaine qu'il y a de nombreux endroits pour se rafraichir. Il me semble d'ailleurs qu'il y a une station balnéaire au sud de Tokyo.

N'hésitez pas à me contacter pour + d'informations!
CA Cacacounette ·
Un gros merci pour ses informations! Je prends tout en note!

You might also like