Activités sur Chiang Mai avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je cherche à faire quelques activités sur Chiang Mai avec mes 3 enfants de 5 ; 10 et 12 ans. J'ai vu que certains parlaient de Chiang Mai Contry tours ? Quelqu'un connaît-il ? Pouvez vous me donner un avis éclairé ? D'avance merci
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour,

Aux alentours immédiats de Chiang Mai, tu trouveras quelques activités sympas pour les enfants comme le Cobra Show (200 baths - 5 euros), Crocodile Farm (où tu peux embrasser un croco de 3m à la fin du spectacle) où encore Tiger Kingdom (un peu l'arnaque, plus de 15 euros/personne pour passer 1/4 d'heure avec un bébé tigre ; allez-y le matin plutôt quand les tigres ne sont pas encore trop fatigués), ou tout simplement le zoo.

On vous proposera sûrement un trek en forêt (1300 baths pour 2 jours / 1 nuit, avec diverse activités comme rafting, promenade à dos d'éléphant, nuits dans une village d'une minorité ethnique...), mais c'est pas vraiment l'idéal pour un enfant de 5 ans ! Je ne connais pas Chiang Mai Country Tours, mais les visites à la journée ou demi-journée, ça peut être pas mal pour vous.

Il y a aussi les marchés à visiter (Warorot Market en journée, Night bazaar en soirée) en ville. Si vous en avez l'occasion, allez vous promenez au Marché du Dimanche en centre-ville (à l'intérieur du "carré" limité par des douves), il y a énormément de choses à voir, mais il ne faut pas être agoraphobe, ça grouille de monde ! Profitez-en pour visiter ce quartier et ses quelques temples.

N'hésitez pas non plus à aller voir les combats de muay thaï (boxe thaïlandaise), de préférence au stade situé côté nord-est du "carré". Ce n'est pas vraiment violent et ça se déroule dans un grand respect mutuel entre les combattants, dans une grosse ambiance. Le "special fight" pourrait bien être votre moment de plus franche rigolade en Thaïlande !

Profitez bien de votre voyage, la Thaïlande c'est magnifique et les Thaïs sont très gentils et souriants ! 🙂
SO Souchka ·
bonsoir merci pour votre réponse.. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur la boxe thaïe, ce que vous en dites à l'air très sympa.. Mais qu'est ce que c'est que la boxe "fight" ?? Faut il réserver en avance ? Où trouver les infos ? Merci d'avance
SO Souchka ·
pardon j'ai mal formulé qu'est ce que le "special fight" ? merci
ER Erwanploz Regular ·
La boxe thaïe, tu peux en voir quasiment tous les soirs en ville, selon les stades (3-4 soirées / semaine /stade). Il me semble que ça coûte environ 500 baths la place VIP, c'est à dire juste au pied du ring, mais je sais pas s'il y a des tarifs particuliers pour les enfants. Il y a généralement 6-7 matchs chaque soir, avec 5 rounds de 3 minutes par match. Tu pourras réserver auprès de ta GH/hôtel assez facilement, mais j'ai jamais essayé de prendre un billet sur place en arrivant au stade donc je ne sais pas si ça se fait ou pas...

Pour le "special fight", c'est un petit peu la bonne surprise de la soirée quand tu y vas pour la première fois. Dans le stade que j'indiquais plus haut, ce sont 6 boxeurs qui montent sur le ring les yeux bandés, rires garantis !
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Il y a pas mal d'activité autour de Chiang Mai. Vous pouvez aller visiter le Doi Suthep en louant une voiture c'est un très beau temple qui est à quelques kilomètres de Chiang Mai. Pas très loin de là se trouve aussi des cascades et peuvent faire l'objet d'une rando.

Par contre pour les treks faites bien attention, à 5 ans on ne peut suivre la plupart de ceux proposé par les agences. Demandez leur bien un programme détaillé.

Les marché sont vraiment chouettes pour les enfants (Night Bazar) et il faudra résister aux tentations. Si vous louez une voiture, vous pourrez sortir de Chiang Mai pour aller voir des fermes d'éléphants, le zoo, les fermes aux papillons, crocodiles etc... On trouve quasiment les mêmes animations que sur les lieux touristiques européens (accrobranches etc...).

Mais c'est toujours intéressant pour les enfants qui en veulent toujours plus!

A bientôt!
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voilà ce que je te conseille autour de Chiang Mai avec tes enfants : Tu peux passer une journée dans un centre de conservation des éléphants. Pour ma part, j'avais choisi Panda Tour. 2000 baths par adulte, enfants gratuits (prix négociés, repas compris). On te confie un éléphant, tu passes toute la journée à le nourrir, le monter, le laver, lui faire prendre un bain de boue, aller à cru dans la jungle... Mes enfants de deux et cinq ans ont vraiement adoré... Les parents aussi... Je te conseille également le Tiger Kingdom. Même si c'est un peu cher, mes enfants ont également trouvé ça génial !!! Enfants dans l'enclos des bébés, parents chez les tigres adultes ! Tu peux coupler la visite à celle du Doi Suthep, peut-être le temple que j'ai préféré en Thaïlande... Pour en venir à la boxe thaï, moi, je suis allé au "stade" près du marché de nuit (à côté des restaurants avec tickets). J'avais peur d'y voir des similacres de combats, et bien pas du tout ! Ca cognait dur et j'ai adoré ! Par contre, c'est un peu violent pour ton enfant de 5 ans. Pour les autres, ok. J'ai payé 400b par adulte il y a 3 semaines... Enfin, tu peux également les emmener dans un centre de massage. Là encore, ils vont adorer et ton porte feuilles aussi (180b l'heure...).

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like