Activités et choses à voir aux alentours de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Partant du côté de Marseille cet été, Je recherche des "activités fun" à faire, avez vous certaines choses à me proposer ?

Y a t il des plages sans trop de monde à partir du 15 août dans les alentours ?

Sur internet il y a beaucoup de sites de plongées, valent ils le coup? En avez vous a me conseiller ?

Dans Marseille, y a t il des coins à éviter ?

A partir du 14 août, ou selon vous se trouve le plus beau feu d Artifice aux alentours de Marseille ?(Max 1h de route)

Les îles de porquerolles, du soleil levant etc sont elles intéressantes à faire ?

Merci d avance pour vos réponses! A bientôt Julien
AN Anasthasie Veteran ·
Les plages sont malheureusement bondées au mois d'août, il faut y aller le matin. Il faut éviter les quartiers nord (mais je ne vois pas trop ce que vous iriez y faire si vous êtes en vacances). L'île du Levant (et pas du "soleil" levant) est une île naturiste. Porquerolles est à faire pour la balade pédestre ou à VTT, c'est une île sans voiture, mais je pense que ça doit être bondé aussi en août, et qu'il doit falloir arriver tôt pour avoir une place sur le parking. Même en mai il y a déjà du monde le week end, alors j'imagine pas en août. 😕
CH Chinouk ·
Pour les plages oublies Marseille , elles sont bondées et pas super belles ! je te conseille plutôt de tenter celle des calanques, qui elles aussi sont bondées, mais au moins magnifique! tu apprécieras autant la plage que le chemin d’approche. Je décris pas mal de randonnée dans les calanques sur mon blog
"Donnez-moi l'hiver, un traîneau, des chiens et gardez tout le reste..." Robert. F. SCOTT http://www.vagabondage-dune-reveuse.net
JU Julien60000 ·
Merci pour vos messages et vos précisions, je vais y jeter un œil!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Les calanques sont effectivement magnifiques. Il peut cependant y avoir des restrictions d’accès voir ici. Pour se garer, il faut arriver très, très tôt.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Comme activités fun je vous conseille une via ferrata dans les calanques ou kayak ou snorkelling par exemple. Pour la plongée, cela peut être bien. Mon mari conseille le site du farillon. On a fait 1 via cordata l'année dernière avec l'agence active road (guide sympa, bons commentaires sur trip advisor). La plage urbaine on aime bien même s'il y a du monde. Il y a de l'animation et matchs de beach volley. La plage du prado est moins bondée je trouve car plus grande. Elles sont à alterner avec celles de cassis ou de la cote bleue et qui sont bien plus belles effectivement. Il paraît que l'anse de pramousquier vaut le détour mais je n'y suis pas encore allee.
EA Eaglefoot Veteran ·
Tout à fait, les interdictions sont très fréquentes en été dans les calanques et dépendent de la météo donc ...imprévisibles !

la côte en août est surfréquentée, pour la plage, préferer le matin avant 9h00 ou entre 12 et 15h00. l'arrière pays est plus calme et on y trouve des points d'eau (Lubéron, canyoning vers Castellane, cascades dans le Haut Var...), problème : il peut y faire (très) chaud et orageux mais vous y serez beaucoup plus tranquille !
SE Sethdusud ·
Bonsoir,

Partant du côté de Marseille cet été, Je recherche des "activités fun" à faire, avez vous certaines choses à me proposer ?

Sur internet il y a beaucoup de sites de plongées, valent ils le coup? En avez vous a me conseiller ?

Les îles de porquerolles, du soleil levant etc sont elles intéressantes à faire ?

Merci d avance pour vos réponses! A bientôt Julien

Bonjour,

Pour la plongée, ce sera soit du côté de Cassis, soit de l'autre côté sur la côte bleue. Niolon, Ensues, Carry le Rouet...

Porquerolles est à voir certes. Les Îles du Levant sont à la fois Terrain militaire fortement et strictement réglementée et naturiste pour le plus grand bien du corps.😉

Bon séjour sur Marseille et ses environs.

Similar discussions

You might also like