Cherche activités et contacts à San José
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
14
Bonjour à tous,

Je pars très bientôt au Costa Rica pour un mois. Je vais rester une petite semaine à San José puis je vais essayer de faire un tour du pays. Mon amie va en repérage à San José pour son boulot, du coup je serai la plupart du temps en solo.

Cela ne me dérange pas du tout mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses à faire là-bas. Je pense me tromper mais je lis toujours la même chose : musée de l'or, du jade, théâtre national, etc.

Est-ce que vous auriez des bons plans d'activités et/ou de visites hors des sentiers battus, ou bien des plans restos/sorties sympas où vont les habitants ? Ou même (ce serait vraiment le top) le contact d'un(e) ami(e) Tico avec qui discuter ou prendre un café sur place ?

Merci d'avance ! Si vous avez besoin d'infos/contacts sur les pays d'Amérique du Sud en retour, n'hésitez pas !

Julie
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A SJ, pas de ville coloniale, pas de vestiges précolombiens. Quelques édifices ayant survécu aux tremblements de terre, une rue piétonne, une grande place achalandée, des immeubles grisâtres... Comme il n'y a pas non plus de skyline de gratte ciel modernes, on peut dire que l'architecture n'est pas le point fort de la capitale. Embouteillages à la clé pour les conducteurs. Le CR ne m'a pas laissé de souvenir gastronomique impérissable. Comme dans toutes les grandes villes, il y a des restaurants de spécialités exotiques et plein de fastfoods. Tu peux déjeuner au Mercado Central. C'est populaire et bon marché.
14 1405julie Regular ·
Bonjour Johann !

Merci pour ta réponse. Ton avis se range donc du côté de ce que j'avais lu et redouté :-/ Bon j'espère quand même que je trouverais de petites choses à faire. As-tu un blog sur ton périple au Costa Rica ?

Saludos ! Julie
GU GudangGaram Veteran ·
Pas de blog. Désolé. SJ est une capitale grouillante de monde et animée pendant la journée. Certes, le patrimoine architectural est limité. Le cadre - la Vallée Centrale cernée de volcans - est plus impressionnant mais c'est peu perceptible au niveau du sol (du toit de l'hôtel/casino Holiday Inn : vue à 360°😉). On est en moyenne altitude. Il fait plutôt frais. En début de soirée, les rues se vident rapidement et les voitures deviennent rares. La ville a l'air morte. La nuit, tu trouveras facilement un taxi pour aller au restaurant, au concert, en discothèque (club), au casino, voir un vernissage d'exposition... Et en revenir. J'ai loué une voiture, c'est plus pratique quand on a peu de temps. Mais c'est coûteux et l'on échappe pas aux embouteillages urbains. En bus, on voyage pour moins cher et il est possible de faire des connaissances. Les Ticos sont plutôt ouverts.
14 1405julie Regular ·
Merci beaucoup Johann pour le tuyau de l'hôtel. J'irai voir la vue et les volcans alors :-) Je pensais aussi louer une voiture pour la suite, mais pas dans SJ à cause de la circulation...

You might also like