Activités dans les Landes? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous. pouvez me conseiller des activité dans les landes en début aout? merci
JA Jaja54 Regular ·
plage bronzette apero plage bronzette et apero😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
CH Chaboli ·
merci pour ta reponse mais en dehors de ça?
JA Jaja54 Regular ·
bonjour chaboli .un site tres bon et clair www.tourismelandes.com a visiter aussi le village de Marqueze qui recre l'ambiance et le cadre au siecle dernier ce que etait la vie paysanne entre autres les resineurs de pin.voili voilou😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

L'apéro c'est bien mais il faut éliminer...Dans les Landes en bord de mer tu as énormément de pistes cyclables, les rouleaux de l'océan te permettent de t'éclater avec une planche.....Des chemins balisés à la découverte de la flore sans oublier la baignade dans les coins surveillés.

Quelques ville agréables: Biscarosse, Le Vieux Boucau, Hossegor-Capbreton, Dax.........et j'en passe.

Il ne faut pas oublier la gastronomie : Foie Gras, les Palombes, le poulet Landais de plain air....

J'en oubli mais pardonne moi je ne suis pas du Sud Ouest mais du sud France.

Très belle région

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Chaboli 😉

Les Landes c'est la plus grande plage qui soit, prés de 200kms initerrompus d'un sable fin et doré, donc première activité l'océan, mais en étant trés prudents, surtout s'il y a des enfants. Surtout ne pas se baigner en dehors des zones balisées, même si l'océan est calme, les courants dans les "baïnes" (grandes poches d'eau résiduelle sur la plage) sont trés dangereux.

En dehors des villes ou villages, il y a comme l'a dit Jaja, l'écomusée de Marquèze, mais aussi la descente en barque du courant du Huchet, puis, comme dit par Cod11, beaucoup de pistes cyclables pour les balades en forêt (même si elle n'a pas son aspect coutumier depuis la dernière tempête), de trés nombreuses fêtes de villages, et pour quelqu'un qui vient de Nîmes, il faut découvrir la "course landaise", on est trés loin des vachettes d'intervilles. Il y a aussi tout le long de la côte un chapelet de lacs (ancien lit de l'Adour) plus ou moins grands, plus ou moins animés. Sur ces lacs on peut faire de la voile et on peut se baigner en toute tranquilité, mais en août ils seront "bondés". Au sud des Landes, limite avec le pays basque, il y a les marais d'Orx, une grande réserve ornithologique, avec visites guidées et observation de la nature et des oiseaux. Si on aime la pêche, ne pas oublier son matériel pour pratiquer le surf-casting ou le lancer dans les rouleaux, c'est le royaume des loubines (loup méditéranéen)

Et comme l'a dit COD11, les Landes sont un paradis pour les gourmands et les gourmets. On trouve tous types de restaurants, pour toutes les bourses, mais les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent en arrière de la côte. J'en citerai trois "au hasard", le restaurant de Maïté (celle de la télé) à Rion des Landes, il est prudent de réserver et de ne pas prévoir une activité en sortant de table; le Cabanon et la Grange aux canards à Magescq, deux restaurants tenus par des moines, plus chers, mais excellents ; et le meilleur (pour moi de toute la région, de Bordeaux à la frontière), le Relais de la Poste à Magescq, dit aussi "Chez Cousseau", 2 ** Michelin, une grande table mais budget conséquent.

Il faudrait parler de la Chalosse, du Tursan, pays de gastronomie et de vins, des fêtes de la Madeleine à Mt de Marsan, du bas armagnac vers Villeneuve de Marsan...etc ...etc

Bon séjour landais 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CH Chaboli ·
merci beaucoup.
CH Chaboli ·
merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like