Activités intéressantes à faire dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous C'est mon premier post sur ce site. J'ai réservé une croisière pour mars 2013 sur le Liberty de Carnival pour les caraïbes. J'aimerais avoir des suggestions pour les excursions et les choses intéressantes à faire à Cozumel, Roatan, Belize et Grand Caïman Merci a l'avance pour vos suggestions qui seront très appréciées
LA Lamothe ·
J'y serais dans 1 semaine. J'essaierais de vous faire un petit résumé
JO Jo1212 Regular ·
J'y serais dans 1 semaine. J'essaierais de vous faire un petit résumé

Je lirai votre compte rendu avec grand intérêt. Merci Avez-vous une idée déjà des excursions que vous aimeriez faire?
SH Shooky Regular ·
J'ai fait cet itinéraire sur le Carnival Glory il y a 2 ans et je le refais sur le Carnival Liberty à la fin du mois.

Pour ce qui est de excursion êtes du genre plage ou bien du genre sport extrême ou entre les 2. Ce que je veux dire c'est quel degré de difficulté vous voulez pour vos excursion? Excursion avec Carnival ou avec guide privé?

Avez-vous été voir sur le site de Carnival.com pour les excursions qu'ils offrent?

Il y a 2 ans on était 4 filles voici ce qu'on avait fait Cozumel: Amazing Race avec Carnival Roatan: catamaran et apné avec visite de gumbalimba park avec Carnival Grand Cayman: 4x4 jeep safari avec lunch et visite de Hell avec Carnival Belize: cancellé avons été à Costa Maya à la place: avons fait de la plage et de l'apné tours pris au port.

Ce que nous feront à la fin du mois Cozumel: Dolphin encounter & sea lion show avec Carnival Roatan: catamaran, apné, ferme d'iguane, monkey business et plus en tour privé (victor bodden's tour) Grand Cayman: probablement nager avec les raies mais pas certain on prendra un tour privé au port Belize: se sera soit les ruine maya ou de la plage sinon on profitera du bateau.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Johanne,

... si je peux me permettre, un petit conseil pour Belize, essayez de faire un tour privé aux ruines Maya car il faut absolument aller au fond du site admirer la sublime vue de la plage j'ai cru comprendre que c'était le seul site Maya devant l'océan, j'ai pu le faire car j'ai insisté auprès de mon guide qui nous poussait ver le car ... (j'avais un peu fouillé sur le net les escales avant de partir).

En tour privé c'est plus simple je pense puisque vous faites comme vous voulez ! si vous le souhaitez en déboursant quelques dollars une petite photo souvenir en repartant avec un super "reptile" vous ne pourrez pas rater le propriétaire qui fait je pense "fortune" avec son anima qu'il appelle son "Bébé", cet animal est plus adorable que mon chat ! vous le gardez dans les bras sans aucun souci .... si vous êtes en petit groupe avec des amis, je pense c'est plus facile pour s'organiser .. Bon séjour dans les Caraïbes .. ondine14
JO Jo1212 Regular ·
Merci Shooky et Ondine pour vos réponses!

Nous sommes plutôt entre les deux pour répondre à Shooky, un peu de plage mais aussi des activités ou l'on bouge un peu plus. J'ai regardé les excursions qu'offre Carnival. Le plus difficile c'est de choisir là où on fera de la plage et là où on fera des activités. Exemple la visite de site Maya, à Tulum (Cozumel) ou à Altun Ha (Belize)? La plage, plus au Grand Caïman (Seven miles) ou à Roatan (Tabyana beach? Il y a aussi une visite de grotte Maya à Cozumel mais je ne sais pas si cela vaut la peine ou si il y a des choses plus intéressantes à voir la bas? Chose certaine on veut faire du snorkeling mon conjoint et moi avec notre fils de 20 ans.

Ondine tu sembles dire que le site Maya est intéressant je vais y réserver mon excursion avec Carnival. Je sais qu'on doit s'y rendre en autobus, combien de temps cela prend-il pour s'y rendre?
JO Jo1212 Regular ·
Merci Shooky et Ondine pour vos réponses!

Nous sommes plutôt entre les deux pour répondre à Shooky, un peu de plage mais aussi des activités ou l'on bouge un peu plus. J'ai regardé les excursions qu'offre Carnival. Le plus difficile c'est de choisir là où on fera de la plage et là où on fera des activités. Exemple la visite de site Maya, à Tulum (Cozumel) ou à Altun Ha (Belize)? La plage, plus au Grand Caïman (Seven miles) ou à Roatan (Tabyana beach? Il y a aussi une visite de grotte Maya à Cozumel mais je ne sais pas si cela vaut la peine ou si il y a des choses plus intéressantes à voir la bas? Chose certaine on veut faire du snorkeling mon conjoint et moi avec notre fils de 20 ans.

Ondine tu sembles dire que le site Maya est intéressant je vais y réserver mon excursion avec Carnival. Je sais qu'on doit s'y rendre en autobus, combien de temps cela prend-il pour s'y rendre?

Est-ce que la visite de Gumbalimba park vaut la peine? Merci encore
ON Ondine14 Regular ·
l'excursion avait duré la journée mais il y a eu un déjeuner en bord de plage d'inclus je pense que la matinée devrait suffire mais attention au départ du bateau .. je parlais de Talum évidemment ondine14
SH Shooky Regular ·
Selons ce que vous avez écrit mon conseil serait: Cozumel: est une très belle ville alors pour faire différent des autres excursions je visiterais la ville ou encore prendre une excursion qui fait la visite des parcs ex: Chankanaab Park. Roatan: Sans conteste du snorkling. Vous ne serez pas déçu. Pour Roatan si vous voulez prendre un tour privé il y a http://www.boddentours.com/ très bien noté sur trip advisor et sur cruise critic. Grand Cayman: De la plage ou nager avec les raies (qui est très populaire) Belize: Les ruines
JO Jo1212 Regular ·
Merci beaucoup de vos bons conseils
CA Carohanson ·
Je vais exactement faire cette croisière en Mars 2013 (Carnival Glory)

On m'a dit qu'à Belize, c'est là ou se trouve la 2eme plus grande barrière de corail. Je pensais vraiment aller faire de la plongée en apnée pour voir ça. Est-ce le cas ?
CA Carohanson ·
en fait, voici ce que je pensais faire :

Cozumel : Ruines Maya + Plage Belize : Plongée + plage Roatan : Plage Grand Cayman : Dauphin + Tortue de mer

Moi et mon copain avons 23 ans. Tous des excursions que nous prendrions avec le bateau (donc $)
JO Jo1212 Regular ·
Bonjour Carohanson Tu dois vouloir dire le Carnival Liberty car le Glory a un itinéraire différent (Bahamas -st-Thomas) ;)

J'ai déjà réservé mes activités pour Cozumel: balade en Jeep et visite d'une caverne Maya Belize: ruines Mayas a Altun Ha Roatan: plage et snorkeling a Tabyana beach Grand Caïman: plage à seven miles et snorkeling

Bonne croisiere!
JO Jo1212 Regular ·
Lamothe

N'oublie pas de nous faire un petit compte rendu de ton séjour si tu veux. Cela pourrait nous être utile!

Merci
CA Carohanson ·
non, c'est vraiment avec le Glory....
SH Shooky Regular ·
Bonjour, pour répondre à votre question la barrière de corail fait presque toute la cote. Et oui moi aussi j'ai lu sur canoë qu'elle était classé deuxième et celle de l'australie est la première. Vos choix d'excursion est bien car selon moi vous allez fair un peu de tout. Le Glory très beau bateau et en plus il était à quai l'automne dernier pour être modernisé.
JO Jo1212 Regular ·
oups desolé Carohansen

En fait les 2 font l'itinérarire des Caraïbes, je ne le savait pas.
CA Carohanson ·
Est-ce que, sur le Carnival Glory, il y a une piscine pour adulte seulement ou moins animée ? Malgré mon jeune âge, j'aime bien relaxer tranquille sur le bord de la piscine. J'ai lu aussi qu'il y a 3 piscines à bord. Lors des journées en mer, est-ce suffisant ? Ou est-ce bondé partout ?
LA Lamothe ·
Oui Je vous fait un résumé à mon retour. Je pars cette nuit
JO Jo1212 Regular ·
Bonne croisiere, amusez-vous bien!
CA Carohanson ·
Oui Je vous fait un résumé à mon retour. Je pars cette nuit

Et puis, votre petit résumé de votre croisière ?
SH Shooky Regular ·
Est-ce que, sur le Carnival Glory, il y a une piscine pour adulte seulement ou moins animée ? Malgré mon jeune âge, j'aime bien relaxer tranquille sur le bord de la piscine. J'ai lu aussi qu'il y a 3 piscines à bord. Lors des journées en mer, est-ce suffisant ? Ou est-ce bondé partout ?

Il y a des spa au Serinity qui est pour adulte. Pour ce qui est des piscines si vous allez à celle qui est à l'arrière du bateau elle est souvent moins bondé et ce sur presque tout les bateaux de Carnival.

Voici des photos du Serenity club
CA Carohanson ·
Le spa Serinity, est-ce que c'est gratuit ?

Pouvez vous me dire, si vous le savez, l'heure d'ouverture et de fermeture des piscines et spas du Glory ?

'Merci
SH Shooky Regular ·
Bonsoir Carohanson

Oui le Serinity est gratuit. Pour les piscines elles ferment après le couché du soleil. Pour les spa (bain tourbillons) c, est beaucoup plus tard. De ce que j'ai constaté pour les spa, ils vont les fermer dès qu'il n'y aura plus personnes dedans. À quelques reprise j'ai écouté le film présenté en étant dans le spa. Mais dès que vous sortez l'employé va aller la fermer.

Pour ce qui est de l'ouverture, je n'ai pas vraiment remarqué mais en janvier dernier mes enfants y était tôt (au alentour de 9h00) sur le Liberty. Les employés commence à placer les chaises longues et préparer le Lido vers 4h30-5h00 du matin. Je suis une lève tôt en croisière et j'aime bien prendre mon chocolat chaud et voir le levé du soleil en robe de chambre qui est très confortable. Je crois qu'à ma prochaine croisière je vais me laisser tenter et m'en acheter une. Je vous dis ça pour ne pas que vous vous sentiez gêner de l'utiliser. Il y en a 2 dans le garde-robe. Plusieurs les apportes le soir pour les mettre en sortant du spa.

shooky
CA Carohanson ·
J'aimerais savoir, y'a t-il une soirée du capitaine sur les Carnival ? Doit-on s'habiller chic avec une belle robe ?
SH Shooky Regular ·
Oui il y a 2 soirées chic sur une croisière de 7 jours. Donc si vous désirez y aller, donc une belle robe ou pantalon est de rigueur. Pas besoins de payer pleins de sous. Moi j'apporte généralement la tenue acheté pour la période de noel.

Similar discussions

You might also like