Activités pendant mes 10 jours dans la région de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour l'essence, calcul $1,35 le litre et la consommation d'une voiture économique pas trop petite pourrais être de 7-8 L / 100 kms.

Maintenant avec Google ou autre , trace ton circuit et tu auras la distance . Tu verra aussi si c'est réalisable . D'après moi oui .

Après le zoo de St Félicien pourquoi ne pas visiter le village historique de Val Jalbert tout près ? St-Alexis 1/2 journée ou a peu près , pourquoi ?

De Québec tu ne passes pas voir la région de la Malbaie ; Baie st -Paul , la malbaie , Pointe au pic , très jolis. ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Misfreze ·
Pour l'essence, calcul $1,35 le litre et la consommation d'une voiture économique pas trop petite pourrais être de 7-8 L / 100 kms.

Maintenant avec Google ou autre , trace ton circuit et tu auras la distance . Tu verra aussi si c'est réalisable . D'après moi oui .

Après le zoo de St Félicien pourquoi ne pas visiter le village historique de Val Jalbert tout près ? St-Alexis 1/2 journée ou a peu près , pourquoi ?

De Québec tu ne passes pas voir la région de la Malbaie ; Baie st -Paul , la malbaie , Pointe au pic , très jolis. ?

C est justement parce que j ai du mal à prévoir ce que je pourrais faire sur le trajet que j'ai prévu que je vous demande votre aide. C est la première fois que j organise seule ce genre de circuit alors j ai un peu de mal. Mais en tout cas merci de votre aide.
En attendant d'avoir des suggestions précises , dites nous vos goûts , musées , villes , randonnées dans des parcs etc . Et regardez tout de suite en bas de votre écran , on y parle de visites au Québec .
MI Misfreze ·
Nous sommes plutôt nature et culture.
JA Jackdps Globetrotter ·
Essence: Votre voyage vous fera faire environ 1,500km (je n'ai pas mesuré précisément). À 10L au 100. vous aurez besoin de approx. 150Ll à $1.40 le litre = environ $200Can ou environ 135 Euro. (je vous laisse le plaisir de calculer plus précisément). Vous ferez sûrement des petits détours non prévus... ajoutez 10% d'imprévus.

Bécancour: À moins d'une raison particulière, il n'y a pas d'intérêt spécifique d'arrêter à Bécancour (à mon avis). Bécancour est à moins de 2 heures de route de Montréal. Je vous suggère de passer plus de temps dans la région de Charlevoix (entre Québec et le Saguenay) Paysages magnifiques, petits villages, parcs natures, etc) Y éviter les routes principales et y emprunter les routes secondaires le long du fleuve. C'est tout un détour pour St Félicien pour y voir ....un zoo.......
La vie est trop belle pour être petite.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Comme le suggère Jackdps, vous pourriez vous arrêter eu moins une journée dans la région de Charlevoix pour faire une petite randonnée dans le parc des Grands-Jardins (celui des Hautes-Gorges sera fermé pour travaux), quitte à enlever une journée sur Montréal.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Bécancour: À moins d'une raison particulière, il n'y a pas d'intérêt spécifique d'arrêter à Bécancour (à mon avis). Bécancour est à moins de 2 heures de route de Montréal.

J'y ai pensé comme toi . ça doit parce qu'ils arrivent tard à Montréal ou veulent visiter un peu avant de faire un bout de route ?

Je vous suggère de passer plus de temps dans la région de Charlevoix (entre Québec et le Saguenay) Paysages magnifiques, petits villages, parcs natures, etc) Y éviter les routes principales et y emprunter les routes secondaires le long du fleuve. Excellent suggestion . Mieux que que le lac St-Jean à mon point de vue .

C'est tout un détour pour St Félicien pour y voir ....un zoo...... Beaucoup d'européens sont aussi attiré par cette région qui offre plus qu'un zoo .
EL Elpolloloco ·
Je seconde fortement les posts précédents en ce qui concerne l'intérêt pour Charlevoix et le pourquoi d'un arrêt à Bécancour ou St-Alexis?? Selon moi, il y a beaucoup mieux que Bécancour pour un arrêt le long du fleuve! Par exemple, Portneuf sur la rive-nord ou un des charmants villages de Lotbinière. Une chose est sûre, il faut longer le fleuve et il ne faut pas être trop pressés! Le tour de l'île d'Orléans est aussi très intéressant et en sortant de l'île, il faut aller se faire mouiller à la chutes Montmorency. Pour le Lac St-Jean/Saguenay, une fois ta visite de le ville de Québec terminée, dirige toi vers cette région via la route 175. (2 heures) Visite ce que tu veux et reviens par la route 381 où tu débouches à Baie St-Paul et sa belle rue St-Jean-Baptiste, la 170 où tu débouches à St-Siméon ou encore la 172 qui débouche plus près de Tadoussac et du parc marin du Saguenay. Ça dépend du temps que tu as à ta disposition. Le parc des grands jardins et des hautes gorges sont de très bonnes idées pour passer une belle journée en plein-air. Bonne planif!
SA Sarah31 Regular ·
je conseille aussi l'ile d'Orléans et la chute de Montmorency. Il ya aussi une très belle piste cyclable de Québec à Montmorency et au delà qui vaut le coup de pédale! Bon séjour!
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
VO Voyager2 ·
Allo.... Bécancour et St-Alexis des monts......ca doit être d'un ennui mortel.
La première personne que l'on rencontre dans un voyage ..c'est soi-même !!

Similar discussions

You might also like