Activités et sports en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous! 2 de mes amis et moi désirons partir en Islande pour filmer et découvrir l'Islande et sa culture par le biais de la musique et la beauté de son territoire.

J'ai besoin de quelques informations concernant les activités que l'on peut faire en Islande. Je sais qu'il y a beaucoup de beaux paysages et de treks à faire, mais ce qui concerne la première partie de mon message concerne plutôt les sports '' extrêmes ''. Est-il possible de faire du bungee, du rafting, du canyoning, du paragliding, etc. Si quelqu'un a des informations concernant ces sports, j'aimerais bien connaître les endroits ou on peut les pratiquer.

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est convenable de faire de l'autostop en Islande, est-ce que les billets d'autobus d'une ville à l'autre sont dispandieux?

Dernièrement, est-ce très dispendieux de louer l'équipement nécessaire pour un Trek ou deux de quelques jours (4 maximums)? Est-il nécessaire que je passe par un agence de tourisme pour effectuer un trek?

Est-ce qu'il est possible d'installer sa tente un peu n'importe ou en Islande? Est-ce préférable de louer une voiture et dormir à l'intérieur?

Merci à tous pour vos réponses!
Vincent
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je ne peux répondre qu'à deux de tes questions :

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est convenable de faire de l'autostop en Islande, est-ce que les billets d'autobus d'une ville à l'autre sont dispandieux?

L'autostop marche relativement bien. Il y a du monde sur la route N°1, mais ce n'est pas forcément plus facile que sur les routes secondaires, car les voitures s'arrêtent moins : sans doute tous les conducteurs se disent "oh, il y a du monde, le prochain s'arrêtera", alors qu'ils ont plus vite pitié sur les routes où il y a 3 voitures par heures ;). Un exemple de prix : Reykjavik - Landmannlaugar (180km) = 8000 ISK ... donc cher oui !

Est-ce qu'il est possible d'installer sa tente un peu n'importe ou en Islande? Est-ce préférable de louer une voiture et dormir à l'intérieur?

C'est facile oui, encore plus à l'intérieur des terres. C'est plus dur dans les zones proches de Reykjavik évidemment. Les camping sont bon marché si jamais, mais le camping sauvages est autorisé en vertu de la tradition scandinave du libre accès à la nature.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like