Activités, visites et souk au Maroc en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , nous partons les deux dernières semaines d'AOÛT au Maroc avec ma compagne . C'est notre premier voyage au Maroc , nous y allons en voiture pour mieux se déplacer sur place .😎 Nous voulons faire un parcours passant par : *Marrakech *Essaouira *Agadir Quels autres villes me conseillez vous ? Et qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper ? Il y a t-il des endroits a éviter (niveau sécurité)? Ou peut-on faire du dromadaire et quad ? Quel est le meilleure souk du pays ? Et dernière question il y a t-il des plages avec des eau turquoises? 😇

MERCI (désoler pour toutes ces questions)
S1m0N
CA Cambrousse Globetrotter ·
pas à être désolé pour les questions : c'est le but du forum 😉

Agadir présente peu d’intérêt. de mon point de vue.

essaouira : oui, sympa très joli port de pêche.

marrakech : sympa deux-trois jours, après faut aller d’aérer les neurones. de jolis endroits à visiter (la bahia, dar si said, les tombeaux saadiens, la ménara, medersa ben youssef ... les souks, la place djemaa le soir surtout).

les souks :

urbains : ceux que je préfère sonr ceux de la ville de FES que vous devriez visiter : ces souks immenses, les tanneries (zapper celles de marrakech) la médina ou l'on plonge dans une autre époque ... sa situation dans le nord de l' Atlas, très très belle villes avec palais, jardins, ect .. ma-gni-fi-que !

les souks de campagne : ceux des petites villes : vraiment il faut en voir quelques uns. sur la route entre marrakech et fes, vous allez (si vous passez par là) trouver plein de petites villes. renseignez vous pour connaitre les jours de marché.

sinon, près de marrakech, autour, il y en a beaucoup dans un rayon de 30-40 km (ourika, amizmiz ....)

si vous restez sur la cote, je vous verrais bien faire un circuit marrak-essaouira remonter vers rabat-casa et ensuite vers chefchaouen puis tanger. des villes très sympa. Chefchaouen médina bleue, magnifique dans ses montagnes. Tanger vaut la visite (café hafa ne pas zapper)....

bref, vous avez l'embarras du choix.

"eaux turquoises" : jamais vu, mais bon, je ne connais pas tout :) dromadaires : dans les vallées de l’atlas surtout quad : oui mais je ne sais pas vraiment où .
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SI Simon6401 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignement ça va facilité mes recherches .😉

Tu sais si il y a des ville ou des coins a éviter (niveau sécurité)

On m'a parler de FES ?
S1m0N
CA Cambrousse Globetrotter ·
Fes ? à eviter ? n'écoute pas ce genre d'aneries ..... j'y ai fait 4 séjours .... et j'y retournerais !

pas d'endroits particuliers à éviter. le Maroc est un pays sur.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SI Simon6401 Regular ·
Ok 😉 Merciiii
S1m0N
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Fès est effectivement une ville à ne pas manquer ;) Je n'y suis pas allée mais tout le monde me conseille donc je vais essayer d'y aller !

Pour Marrakech, il y a pleins de choses à faire autour : Cascades d'ouzoud, l'Ourika, Circuit dans le Haut Atlas , Quad ou dromadaire dans la palmeraie de Marrakech. Si tu as besoin d'infos : http://www.jdroadtrip.tv/blog/maroc/

J'ai testé le quad et sincérement c'est une chouette expérience, beaucoup plus sympa que le dromadaire qui je pense doit être plus agréable dans le désert. Les cascades d'ouzoud sont également un lieu à ne pas manquer, vous pourrez y voir des singes, manger au bord des cascades, un vrai petit paradis !

Bon séjour moi j'y pars plusieurs semaines à partir de mi-avril !

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
SI Simo1992 ·
Pour vous aidez a un plan je doit savoir combien de jours avez vous??J'ai beau vu a c'est trois ville et je peut vous aidez enormement! n'hesitez pas
Le voyage est un style de vie
ME Mendouga Veteran ·
En effet en 2 semaines avec la voiture vous avez le temps de visiter pas mal.

Les plages ne sont pas turquoises mais il y en a de belles. (j'ai un souvenir magnifique de Salé) ....mais c'est l'océan ! donc pas mal de vagues ...!! Attention à la chaleur à ces dates-là ! Mieux vaut rester le long des côtes et vers le nord.....et avoir uen voiture climatisée....et toujours assez à boire avec vous. A éviter...non ! être prudent dans les villes....et les endroits touristiques...!..comme partout !
AC Acab Regular ·
Juste pour dire que Fes n'est pas plus dangereuse qu'une autre grande ville mais j'éviterais en aoùt à cause de la chaleur, de même que Marrakech.

Comme ca a été dit il fait plus frais (quoique ca reste chaud) au Nord et sur la côte atlantique et il y a de très beaux endroits aussi à voir : Tanger, Asilah, Rabat, Casablanca (la Grande Mosquée), El Jadida, Essaouira et plein de petites plages très jolies accessibles en voiture sur ce trajet.
JA JaystarHelp ·
Salut a tous 😄😄

Bon a ne pas ratez au maroc : fès la ville essentielle tu peux aussi voir l'environ ifrane la ville des neiges :) taounate la ville des sommets .. ainsi tu dois passé par rabat la ville imperiale . . pour la nature tu dois passé par chefchaouen la ville bleue - sommet toubkal dans les environ du marrakesh - paradise valley endroit fantastic envrion agadir . . merzouga désert marocaine ..Les gorges du Todra dans les environ de ouarzazate le hollywood marocain n'oublions pas le nord du maroc tanger la ville touristique - tétouan fnideq mediq c'est formidable et ci ta le temps tu peux passé voir le sud dakhla la ville de surf essaouira la ville du vent dernierement je dois sité al hoceima la ville du rif ainsi les eviron nador. oujda . saidia la plage blue ... je crois que j'ai cité tout le maroc 😏😏😏😏 mais ta que cherché et a toi de choisir 😉 qui sera eliminé 😛 a mon avis tu peur faire le tour du maroc ca sera mieux car il ya bcp a voir et c'est pas cher 🙂

bon voyage 😄
Life Is Either A Great Adventure Or Nothing
SI Simon6401 Regular ·
Super merci beaucoup! Je souhaiterai savoir aussi au niveau des prix je suppose que au mois d'août c'est beaucoup plus chère . Quel est le prix des choses essentiel ? Resto- gazoil -hôtel bar- vêtements -pain -les courses et autres ? Merciii😉
S1m0N
JA JaystarHelp ·
Salut 😄 Desolé Pour Le Fautes D'Ortographe Des le Debut 😛 Bon le maroc n'est pas cher au mois aout il n'est jamais cher ca just depend en toi meme si tu vas a les places cher tu le trouvera si tu pass a les places pas cher vous les trouvez .. j'espère que tu as compris quesque j'essaye de dire .. bon pour debuté : les prix au maroc ce construit de 3 base base quotidient je les marquait comme (BQ) base confortable je les marquait par (BC) base extra (BE) sela c'est la vida loca 😇 bon pour les hotel tu dois me sité les villes mais pour les villes suivent : rabat marrakesh essaouira alhoceima taounate agadir nador oujda figuig fes tanger . je te donne ca pour les hotel : BQ : 35 DH LESS THEN 3£ pour personne p.s pour chambre 2 persoone et oui morocco style 😏😏😏 (Not rabat ) BC : 50 DH LESS THEN 5 £ pour personne p.s pour chambre 2 persoone BE : 100 DH - 200 DH 10 £ - Jusqua 20 £ pour personne p.s pour chambre 2 persoone j'ai déja voyagé a chaque villes listez alors les prix sont 100 % correct je peux te donné meme les noms et les adress des hotels .. Pour Les Bar : il y en a bcp dans chaque ville et ca sera le meme pris pour beer less then 2 £ .. encore site mois les villes je te donne les adresse (TJR BC BE ) Pour Les Course : je te conseille de ne pas faire .. a mon avis achete un guide du maroc et tu utilise les petit taxi les prix sans dans les compteur les grand taxi 5 dh 0.5 £ les bus 4 DH .. tu dois vivre adventure quoi 😄😄 trick : tu questionne les hotels les servailles des restau , cafe elle vont te derigé vers ta place correctement les habitans peuvent dire des mensonges 😛 pain ? 1 dh 0.08904 £ XD vetements Also ( BQ - BC - BE ) mais si tu parles des vetement traditionel tu parle des (BE) .. encore tu questionne bcp des stores not only one but go to see the price at the whole shop 😏 dsl pour l'anglais je parle mieux avec . .🏴‍☠️ gazoil actuellement est a 8.88 dh /l less then 1 £ ..

Bon J'espere t'aidez et dsl encore pour mon français ca fait longtemps pas utilisé 😛 si ta besoin de quelqu'ue chose je suis la 😉
Life Is Either A Great Adventure Or Nothing

You might also like