Actuellement en Thaïlande: choisir Koh Chang ou Koh Tao comme fin de périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjoura tous,

nous sommes pour le moment au Cambodge mais souhaitons finir notre periple par une ile en Thailande. Le critere (et risque) principal est le beau temps! Comme je ne connais pas de site meteorologique fiable en Thailande (a les ecouter, pendant la mousson il y a constamment orages et pluie !), pouvez-vous mindiquer le temps quil fait sur ces 2 iles : Koh Tao et Koh Chang? Koh Chang est + proche de la frontiere cambodgienne ms on ma dit qua cette periode il y avait moins de risque de pluie vers Samuì - Tao. Merci beaucoup de votre aide, nous souhaitons aller sur une de ces iles semaine prochaine. Merci
EM Emma30 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas koh tao mais j'ai un mauvais souvenir de koh chang ! plages pas super du tout (par rapport à koh lanta bien sûr) et plein de prostituées.... je n'y remettrai jamais les pieds ! mais chacun ses goûts (pour ceux qui aiment).........
PH Philgbo Globetrotter ·
A cette période en effet peu de risque de mauvais temps sur Phangan et Tao (perso je conseille de faire les 2, si vous disposez d'une semaine par ex)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Bokerbreiz ·
effectivement, étant au cambodge, en remontant, tu as koh chang, mais également 2 iles beaucoup plus sympas qui sont koh kood et koh mak. tu as très facilement la possibilité de prendre juste après la frontiere un bateau qui t'emèneras directement sur une de ces deux iles. sinon beaucoup plus haut , près de rayong, face a ban phe , il y a koh samet, petite ile également mais beaucoup plus fréquentée que les 2 premières bon séjour!!!!!!
KE Kemai Regular ·
Bonjour,

La province de Trat est la region la plus arrosee de Thailande avec celle de Ranong durant la saison verte...bien plus de chance d avoir du beau temps et une mer bien moins agitee sur l Archipel de Samui...il n y a pas a hesiter selon moi... Bonne suite de voyage...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
DA Daiquiritoo Regular ·
Bonjour Je suis a koh chang actuellement ; Aujourdhui 15 aout ( et depuis qq jours ) superbe temps. mer tres calme ( ce n 'est pas toujours le cas en cette période ) Si vous ne voulez pas voir de bar a filles évitez la première plage ( white sand ) la plus developpée . Rien a voir cependant avec Koh Samui hyper develloppée Le reste de l 'ile reste sympa surtout a cette époque de l 'année ou il y a peu de touristes . La cote "est" de l ile reste authentique avec de vrais village de pêcheurs( la plupart des touristes n y mettent pas les pieds et ont une image faussée de Koh Chanh Autre option ; En arrivant du Cambodge ; Aller a Laem Ngop( 30 kms de trat ) ; Prendre un bateau pour l ile de kok mak , en début d apres midi. Carte Google de koh Mak ICI Attention pas de liason maritime entre Koh Chang et koh mak avant mi septembre A koh Mak pas de bar a filles, pas de Superette 7/11 ; Peu de voitures , Ballades en velo et a pied superbes ; Ideal si vous aimez la nature et la tranquilité . Déconseillé si vous venez "faire la fete" . Activité possible : Pêcher, plongée( en fonction du temps) , suivre des cours de cuisine thai, se relaxer , assister a la recolte des noix de coco ou du caoutchou les 2 principales plantations de l ile Lire l 'article du petit journal de Bangkok a propos de koh Mak ICI

Bonnes vacances .. Aprés un sèjour au cambodge la thailande ... ça repose !!!
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
TH Thaifrance ·
Bonjour a tous,

merci infiniment pour vos reponses rapides ! Laventure Koh Mak me tente bien ! Jespere que le beau temps évoqué sur koh chang va perdurer. je naimerais pas me retrouver bloqué sur mon bungalow a koh mak, avec une mer déchainée! Connaissez-vous un site meteo fiable pr que je puisse prevoir un peu (nous y serons dici 3 jours, le temps peut vite changer !)? et la tranquilite de koh mak me va tres bien, nous retrouvons la vie agitee de bkk juste apres ! Merci beaucoup pour votre aide !
KE Kemai Regular ·
Le seul site a peu pres valable pour les predictions meteo... www.tmd.go.th !!! Mais cela reste toujours un peu approximatif...la tendance sur les prochains jours est plus favorable du cote de Samui meme si il semblerait que les conditions soient pas trop mal en ce moment sur la region de Trat... Petit bonus...photo de Ko Maak... Bon voyage

" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Un site météo fiable sur la Thaïlande en saison des pluies? Tu demandes l'impossible. Pas parce que les météorologues d'ici sont nuls mais car il est extrêmement difficile de prévoir la météo ici en cette saison... Ca va vite, tres vite... Et, effectivement, tres possible que ca change d'ici 3 jours!

Je te souhaite un beau soleil...
DA Daiquiritoo Regular ·
effectivement, étant au cambodge, en remontant, tu as koh chang, mais également 2 iles beaucoup plus sympas qui sont koh kood et koh mak. tu as très facilement la possibilité de prendre juste après la frontiere un bateau qui t'emèneras directement sur une de ces deux iles.

Pas tout a fait "juste après la frontière Cambodge( Had lek ) / Thailande" . Il faut aller jusqu' a TRAT ( 100 kms/ 120 bath Had Lek / Trat par mini bus ) puis ensuite a l'embarcadère de Laem Ngop . Voir ICI les horaires et tarifs des bateaux Laem Ngop vers l ile de Koh Mak . Attention AUCUNE liaison maritime entre Koh Chang et Koh Mak entre le 15 juin et le 15 septembre ; Départ obligatoire de Laem Ngop

Bon voyage ; Si possible et si vous avez le temps allez également faire un tour a koh kood ( Bien réserver son hotel ou guest house avant en cette période de l 'année pour être sur qu il soit ouvert !! )
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )

Similar discussions

You might also like