Actuellement au Pérou, mauvais temps

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Ceci est une demande désespérée de conseils. Nous sommes actuellement au Pérou depuis quinze jours, après 1 mois formidable passé en Colombie. Après une belle première semaine à Huaraz, nous avons subit une météo particulièrement mauvaise, annulé notre projet de trek à Huyahuash, que nous avons commis l'erreur de remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé... Nous avons "prévu" encore 15j au Pérou, puis un mois en Bolivie. Pas de programme precis minuté au jour le jour, juste des envies de découverte, de nature, de rando, de beaux paysages, et bien sûr la classique visite du sud lipez... Visiter des villes n'est pas trop notre truc. Arrivés à Cusco aujourd'hui, encore de la pluie, les prévisions météo ne sont pas bonnes, mon rêve de tour de l'Ausangate est irréalisable, je me demande même si ça vaut le coup d'aller au Machu Picchu, si c'est pour ne rien voir... Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais pour moi ce n'était pas non plus la pire, je pensais avoir quand meme un peu de temps avant la saison des pluies... Que faire? Rester au Pérou malgré tout? Passer en Bolivie directement? Va on avoir de la pluie aussi? Changer complètement de pays? Où trouver le beau temps jusque début Décembre? Pas encore de billets retour, on est flexibles. Merci de vos conseils avisés, jai le moral au plus bas...
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, La poisse en voyage: la pluie, les orages ... Pourquoi ne pas rejoindre Arequipa? La ville est belle, le climat plus sec qu'ailleurs (peut-être). Voir aussi la météo dans le Canyon de Colca. Et ensuite, se diriger vers l'extrême sud du pays: Moquegua, Tacna et continuer vers l'extrême nord chilien Arica, Putre. Vérifiez la météo. Très belles découvertes, randonnées dans la région de Putre en altitude: Parc National Lauca, Salar de Surire. Attention le Chili, c'est plus cher que le Pérou! Ce qui vous permettrait ensuite de rejoindre La Paz directement en bus en passant au pied du Sajama. Pour la météo dans l'extrême sud péruvien, vous pourriez interroger un membre de ce forum qui vit à Moquegua. Je vous retrouve son nom et je vous l'envoie en MP. Cordialement, Danyflore
D.F
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui comme la remarque de Danyflor il vaut mieux aller vers la côte pacifique ou se rendre en Bolivie. Par contre sur la côte pacifique pas de parcours de trek comme il y a à partir de Cusco
MI Missacacia75 ·
Merci de vos réponses. Nous avons décidé de passer quelques jours à Cusco et environs, et de basculer directement en Bolivie. Arequipa ne nous tente pas tellement... Quand au Nord du Chili, j'avais déjà repéré cette belle région mais nous prévoyons d'y retourner quand nous aurons un peu plus de budget! ;) Nous espérons avoir beau temps au Sajama et Sud Lipez, on croise les doigts!
SH Sheepie Globetrotter ·
Sommes actuellement à La Paz. La pluie était annoncée pour la journée, mais nous n'avons eu qu'une petite averse... La saison des pluies est effectivement bien en avance, nous avons traversé le lac Titicaca sous la pluie, en barque !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Missacacia75 ·
Merci pour ce retour! Quelles sont vos prochaines étapes?
KG KGbzh ·
Bonjour, Nous prevoyons de partir à deux effectuer le trek de Santa Cruz en autonomie lundi, mais je suis inquiète par les risques d'orage et les fortes pluies. Auriez-vous des suggestions de sites peruviens à consulter pour la météo ? Pensez-vous qu'il soit judicieux d'effectuer ce trek à cette période ?

Nous nous sommes déjà retrouvés sous la neige à la rainbow mountain, la météo semble assez imprevisible !

Merci par avance pour vos conseils.
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... Auriez-vous des suggestions de sites peruviens à consulter pour la météo ?

il y a au moins ces 2 sites : https://www.senamhi.gob.pe/?&p=pronostico-meteorologico https://www.meteored.pe/

JLMA
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Je viens de vous envoyer un message privé. Cordialement, Danyflore.
D.F
MI Missacacia75 ·
Bonjour, Nous avons fait ce trek il y a mois d'une semaine. Nous souhaitions initialement faire Huayhuash, mais nous nous sommes rabattus sur Santa Cruz du fait d'une météo exécrable. Ce fut tout sauf une partie de plaisir. Outre la pluie intermittente voir continue, nous n'avons absolument pas vu les sommets, ce qui enlève tout l'intérêt... Des groupes partent tout les jours mais si votre objectif est de passer un moment agréable, je vous déconseille d'y aller...

PS : à quelle date êtes vous allé à Rainbow Mountain??
KG KGbzh ·
Bonjour,

Merci pour votre partage d'experience, le temps semble s'améliorer, nous allons peut être être epargnés en partie par le mauvais temps. Nous sommes allés à la rainbow mountain le 25 octobre.

Bonne journée
KG KGbzh ·
Merci pour ces sites qui annoncent une amélioration, on y croit [;)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Lee treks a plus basse altitude, comme Choquequirao, sont envisageables. Oh Nor Yauyos. Même s'il ne fait pas très beau.

You might also like