Adaptateur d'électricité pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Est-ce qu'il y a quelqu'un du Québec/Canada qui saurait ce que ça me prend comme adaptateur pour brancher mes appareils électriques à Madagascar? (serait-ce une prise semblable à celle utilisée en Afrique du Sud?)

Merci! Éric
PL Plascassier Veteran ·
Je ne sais pas ce que vous utilisez au Québec mais à Mada' ce sont les mêmes prises qu'en France ! Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup Désolé
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MI Mimi4664 Regular ·
Voilà un site qui donne toutes les différentes prises électriques pour les tous pays http://kropla.com/electric.htm
ER EricP ·
Merci pour vos réponses. Ça va me faciliter grandement la vie à Mada! Savez-vous par ailleurs si les baisses de tension électrique sont fréquentes. J'ai vécu ça au Timor oriental et ça a fait griller mon chargeur de piles... Je vous jure, y avait de la fumée qui s'en échappait...

Éric
MA Mamykely ·
Bonjour, les baisses de tension electrique sont fréquents à Madagascar surtout en dehors de la ville. J'habite à 15Km de Tana et on observe des variations de tension de 230Volt à 140Volt surtout le soir. C'est souvent dangereux pour les equipements éléctroniques. Avant, je grille le chargeur de mon téléphone au moins une fois par mois. Le plus dangereux c'est au moment ou ca augmente, On observe des pointes de 300Volt quand les charges dimunuent: Vers 8h et aux environs de 21h. je te conseille d'utiliser un stabilisateur ou un onduleur pour proteger tes installations. A +
mamykely
ER EricP ·
Ouf! Alors je vais trouver l'appareil en question! Merci Mamykely pour tes infos! Éric

Similar discussions

You might also like