Adaptateur en Australie pour appareils canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Concernant les appareils électriques, il y des problèmes pour nos appareils du Canada??? Les adapteurs, on peut en trouvé à l'aéroport aussi????

Merci!!!😉
An
PA Pataugas Veteran ·
Oui, tu trouves des adaptateurs dans les aéroports en Australie.

De quels appareils parles-tu? Appareil-photos, ordinateur portable, ..... sèche-cheveux? Les transfos des ordis portables et rechargeurs de batterie vont en général de 110 à 240 V, vérifie avec les tiens, en principe tu n'as aucun souci de ce côté. Le courant en Australie est de 230 V.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TR Trois14 Globetrotter ·
Les prises électriques en Australie sont de type spécifique (2 ou 3 plots, 2 d'entre eux étant plats et faisant un angle de 45° avec la médiatrice). J'ai acheté un adaptateur avant le voyage. Mais dans les hotels, pour le rasoir, j'ai toujours pu utiliser mon cordon Français sans adaptateur. Je suis sûr qu'il en aurait été de même pour un rasoir Américain.

Par contre le courant est du 220V alternatif, ce qui peut poser pb à un Nord Américain.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like