Adaptateur de prises électriques au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars au Mexique et j'ai du mal a y voir clair pour les prises électriques. J'ai un chargeur d'appareil photo qui m'a été livré avec une prise à 3 broches plates dont celle du haut plus longue et plus large. De plus, il y a un fusible intégré 5 ampères voir photos). Je ne sais pas: - si la prise est compatible avec celles du Mexique - si j'ai besoin d'un fusible de 5 ampères. au dos de mon chargeur, il est indiqué : Imput: 110V 240 V 50/60Hz 0.2A Output: 4.2V 0.65A

Pour le tel portable, je lis sur le chargeur: Imput 100 240 v Output 4.75V 0.55 A

J'ai aussi les prises à moustiques classiques et là je ne suis pas certain qu'elles supportent le 110 Volts car: - sur une une il est inscrit 220V 8W -sur une autre, 220V 240V - et sur l'autre type EV7 230V Vous l'aurez compris, je ne maîtrise rien en la matière (c'est quoi imput et output ?), merci pour vos conseils et expériences
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le chargeur de l'appareil photo cela semble bon

Pour le téléphone il vous faut un adaptateur 3 broches plates

Pour les appareils anti moustiques ils ne sont pas 110 240 le mieux est d'en acheter au Mexique dans un super marché

Toutefois en principe les hôtels sont équipés de moustiquaires aux fenêtres nous aussi nous mettons un appareil la nuit car un moustique peut rentré quand on ouvre les fenêtres

Bonne journée
DA Dapope Regular ·
Euh j'espère que je me trompe pas mais la photo de Pascalou montre plutôt une prise type UK alors qu'au Mexique c'est des prises type US...

Sinon voir aussi : http://voyageforum.com/forum/adaptateur_110_volts_mexique_D1508939/
La broche de terre ne semble grosse pour une prise Us Je viens de regarder mon câble Us pour mon net book il fonctionne avec au Mexique effectivement c'est 2 broches plates rapprochées et un broche ronde en face quasiment entre les deux broches plate vous avez raison la prise de l'appareil photo de Pascalou semble être une prise UK

Donc Pascalou changé cette prise UK contre une Française et achetez deux adaptateur prises US ou pour l’appareil photo ou adaptateur universel qui fonctionnera au Mexique a partir d'une prise femelle UK cela existe ma Fille en a un acheté a l'aéroport de Toulouse Blagnac

Bonne journée a vous
PA Pascalou81 ·
C'est bien une prise sans broche ronde. Cette prise a 2 broches plates et une autre plate mais plus longue. Donc, je ne peux pas l'utiliser au Mexique ? Les prises au Mexique ne sont pas les mêmes qu'aux USA ? Est que vous pensez que le chargeur supporte le 110 V ou faut il faut aussi un transformateur ? Pourquoi me recommandez vous 2 adaptateurs ? J'ai en plus de cette prise une prise normale française. Et pour le téléphone ? Merci à vous tous pour vos réponses
Les prises mexicaines sont les même que les prises US

Si le chargeur est en 240/110 il chargera aussi en 110

Un adaptateur pour le chargeur du Téléphone et un autre pour le chargeur de l'appareil photos a moins que vous les fassiez fonctionner l'un après l'autre

Le téléphone ne vous servira pratiquement pas au Mexique sauf si vous avez sur votre abonnement l'option Monde que le téléphone soit compatible pour fonctionner au Mexique il faut un Tribande là bas. en plus cela vous reviendra très très cher car les communication sont hors forfaits et même si vous voulez appeler un numéro mexicain la communication passera par la France

Le mieux est Skype d'ordi a ordi ou Skype en téléphonie en chargeant son compte. Une Sim Telmex il faut faire une queue interminable a Telmex j'y ai toujours renoncé

Vous pouvez aussi appeler la France par votre opérateur Internet nous c'est Free et on a mis un logiciel sur le net book les Ipod et mon téléphone portable cela fonctionne très bien C'est ce que nous faisons depuis le Mexique les US et la Crète j'ai remarquez toujours le portable allumé pour si mes jeunes qui restent souvent en France veulent me joindre si le net book est éteint j'ai donc son chargeur et le recharge régulièrement toutefois je ne m'en sert pas pour appeler mais seulement pour recevoir des appels

les téléphones portable récents même ancien le mien daté de 2009 et le précédent de 2004 ils fonctionnaient tous les deux avec leur chargeurs qui étaient 240/110 maintenant j'ai un nouveau portable le chargeur est 240/110

Pas la peine de porter son sèche cheveux la presque totalité des bons hôtels en ont dans la salle de bain je fais avec et pourtant j'ai de très longs cheveux

Tous les appareils électronique si ce ne sont pas des antiquité fonctionnent en 240/110 c'est a dire soit en 240 soit en 110

Pas besoin de transformateur

Bonne fin de journée
PA Pascalou81 ·
Merci pour ces renseignements. Les prises UK c'est pour quel pays ? et les prises US pour quelle région du monde? Le chargeur du tel portable est 100/240. On pense acheter une carte sim sur place pour appeler les hôtels On n’emmènera pas de sèche cheveux, juste le strict minimum. J'ai un peu peur de "flingué" un appareil suite à un problème de voltage Bonne soirée
Les prises UK c'est pour l' ANGLETERRE

Les prises US Pour le CANADA les USA; LE MEXIQUE

Vous pouvez réserver les hôtels a l'avance depuis la France par le net vous pouvez trouver des hôtels

zonaturistica.com

Les hôtels y sont classés par ville et par ordre décroissant de prix il suffit d'appeler ou d'envoyer un mail on a une réponse et on fait sa réservation rien de plus simple nous l'avons fait en 2008; pourquoi vouloir a tout pris téléphoner la veille

Il ne vous ai pas possible de" flinguer "un appareil suite a un problème de voltage puisque le voltage au Mexique est inférieur que celui de France votre appareil s'il n'est pas 110/240 fonctionnera moins vite et c'est tout

Similar discussions

You might also like